La mort de Zeus

1 0 0
                                    

              Dans l'épisode précédent, Zeus avait perdu pendant un cout instant ses fonctions par un homme nommait Tycon. Zeus avait alors fuit et avait pris un pseudonyme : Marcel Couture. A son plus grand malheur, il fut retrouvé des meunase qui l'avait ramené au palais de force. Il fut ensuite jugé par un inquapole. Au final, il fut condamné de prison à vie. Un soir, il y eut une révolte au palais et Zeus put reprendre sa place légitime. Des menaces étaient entrain de resurgir du Tartare.* Hermès, le jeune homme qui avait reçu une balle en pleine poitrine, fut soignée par Déméter. Ils s'étaient tous deux réfugier dans le palais sous l'océan de Poséidon.

Hermès venait de terminer sa partie de Victoire, c'était un jeune homme avec des jolies boucles brunes, un grand sourire aux lèvres et il portait un casque et des botes ailées, quand Poséidon fit irruption dans la pièce.

- Hermès ! Ça y est Zeus a récupéré son trône !

- Super ! Mais dis-moi, répondit Hermès, n'est-ce pas à moi et à moi seule d'apporter ce genre de nouvelles aux autres ? Nan, je blague !

Il se leva ensuite, sortit de la salle, se rendit dans le Hall d'entrée et récupéra ses bagages, un dans chaque main ! Il appela un Dux. Quand le véhicule, qui était un simple taxi volant invisible à l'œil humain, arriva. Il attendit que le chauffeur l'autorise à ouvrir sa portière.

Quand Hermès arriva enfin au palais. Zeus était absent, ce qui était coutume pour le roi des dieux. Il se rendit ensuite dans la salle de réunion des dieux pour être sûr que son père ne s'y trouver pas. Il croisa au final Appolon, qui venait il y a quelques mois de regagner sa place parmi les Olympiens (voir les travaux d'Appolon, Rick Riordan).

- Salut petit frère, lui dit Appolon, tu as vu comme la vue est magnifique de là-haut !

- Oui ! Ce n'est pas parce que tu viens de revenir que tu es obligé de me faire la visite ! Je connais ce palais comme le fond de ma poche !

- Bon ! Je vais t'avouer un truc ! Cronos le pire Titan a été rétablie et veux désormais se venger de nous !

- Tu n'as qu'à le jeter dans le fond du Tartare, là où ton ennemie Python est mort !

- Bof ! Zeus et Hadès sont déjà sur place, Poséidon et Déméter ne devraient plus tarder !

- C'est pour cela qu'ils ne m'ont pas suivi, ni arrêter !

- Oui !

Hermès s'ennuyait à mourir. Il ne devait pas quitter le palais sans autorisations. Sa sœur, Artémis, lui bloquait l'entrée. Appolon avait assuré son rôle une fois car il laissait sortie tous le monde sans raison valable. Sa sœur ne laissait sortir personne sans raison extrêmement urgente. Hermès réfléchit quelques minutes avant d'avoir trouver une solution à son problème ! Et s'il disait qu'il devait aller voir sa mère, il pourrait sortir, passer lui dire bonjour mais surtout pouvoir sortir du palais.

– Artémis, demanda Hermès, puis je sortir pour aller voir ma mère ?

– Non, lui répondit sèchement celle-ci, tu ne dois pas aller voir ta famille...

– Mais comment s'es-tu que je veux aller...

– Tu viens tout juste de me le dire ! Apollon vient tout juste de me faire le coup mais il voulait avoir papa qui est justement en train d'arrêter Cronos !

– Je dirais que tu étais de repos et que c'était...

– O.K. C'est bon ! Attention, si tu te fais attraper dit...

– Oui, oui, oui !

Et hermès s'élança dehors. En quelques minutes seulement, il arriva au pied de la tour Eiffel. Il marcha dans les rues de Paris. Heureux, il ne voyait pas ce qui pourrait le rendre triste !

En fin de journée, quand Hermès rentra au mont Olympe, il vit tout le monde les yeux rouges et en pleure. Il n'aurait pas dû sortir en fin de compte se dit-il ! Artémis vint le voir, il serra les dents, stresser par la réponse de sa sœur en pleure.

– Papa...papa...est...est...mo...mort ! dit-elle en explosant de pleure !

– Non ! hurla Hermès qui se mit lui aussi à son tour à pleure.

Il se laissa pleurait toute la journée. Qui prendrait le trône et Cronos où était-il ? Poséidon, Déméter et Hadès étaient-ils mort eux aussi ?

*Voir Zeus est-il le roi ? (Octobre 2021)

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 13, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Petites histoires de la mythologie grec de nos jours !Where stories live. Discover now