Pandora était assise sur le bord de la falaise face à l'immense océan, elle était encore perdue dans ses pensées. Elle avait passé toute la matinée à laver le linge dans la rivière non loin de chez elle puis une fois cela fine elle avait tout étendu sur un fin fils près de la falaise afin que l'air marin puisse sécher les tissus.
- Pandora ? Ou es-tu mon enfant ? – dit une voix féminine qu'elle connaissait très bien
- je suis ici grand-mère, je viens de finir mes corvées ! Tu as besoin de moi ? – demanda la jeune femme en se levant, prenant soin d'esquiver les racines de l'immense arbre qui l'avait gardé à l'abri du soleil et des ses rayons.
- j'aimerais que tu ailles au marché acheter quelques légumes, les animaux n'ont fait qu'une seule bouchée de notre petit potager malheureusement je ne peux pas t'accompagner cette fois– dit sa grand-mère en posant ses mains sur sa taille tout en soupirant
La jeune femme sourit ne sachant si elle devait dire la vérité à sa grand-mère, c'était elle qui avait volontairement mal fermé le petit portillon afin que les animaux affamé puisse venir se régaler, elle avait eu tellement de peine en voyant un magnifique cerf aussi fin et effrayé par l'être humain.
- j'y vais de ce pas grand-mère, d'ailleurs ou sont tes amies ? – demanda Pandora, en vérifiant si elles se trouvaient autour d'elle, à son grand soulagement ce ne fut pas le cas
La jeune femme n'était pas particulièrement intéressait par les sujets de discussions des vieilles dames, elles ne faisaient que parler de tissus, de femmes enceintes, de mariages ou encore d'adultère des autres jeunes mariés. Autant dire des sujets, qui n'intéressaient pas beaucoup Pandora qui arrivait à percevoir de l'amertume et de la jalousie dans les paroles de certaines.
Depuis son enfance, elle n'avait connu que ce havre de paix, une grande maison près de la rivière et de l'océan, ce qui permettait à la jeune femme d'imaginer des milliers de scénarios d'aventure lorsqu'elle était enfant. Mais lorsqu'elle avait commencé à avoir quelques formes son éducation avait soudainement pris un virage différent de celui des jeunes garçons qu'elles pouvaient espionner en cachette lorsqu'eux se rendaient à l'école. Elle n'avait jamais été à l'école et pourtant elle était certainement celle qui acheté le plus de livres et qui appréciait grandement les cours que sa grand-mère lui donnait.
Bien qu'elle n'est jamais manqué de quoique ce soit, elle avait cette désagréable sensation de ne pas être à sa place. Etant enfant, elle avait même maudit le fait d'être née en tant que femme, heureusement sa grand-mère lui avait expliqué avec tendresse et pédagogie que les femmes n'avaient tout simplement pas le même rôle que les hommes dans ce monde.
Avec le temps, elle avait arrêté de cacher ses formes et mettait de jolies robes qui mettaient en valeur ses fines formes. Des robes que sa grand-mère lui avait fabriquée elle-même avant de finalement lui apprendre à les faire elle-même.
- dis grand-mère, pourquoi je ne peux jamais sortir d'ici sans toi ? – demanda Pandora, avant d'entendre sa grand-mère soupirer en douceur, ce n'était pas la première qu'elle lui posait la question et elle n'avait que des réponses vagues ou alors des soufflements
- mon enfant, je t'ai déjà expliqué que je souhaitais pas en parler pour le moment tu es encore jeune et tu risque un grand danger – dit sa grand-mère en entrant dans leur maison
La jeune femme n'était pas prête de lâcher l'affaire cette fois-ci, elle avait l'âge de se marier selon les amies de sa grand-mère donc elle serait assez grande pour comprendre la réelle cause de cet enfermement qui commençait à doucement éveiller en elle, cette envie de fuir au beau milieu de la nuit sans prévenir absolument personne.
VOUS LISEZ
Éprise du forgeron de Corinthe
RomanceEn quelques secondes la vie de Pandora va prendre un tout autre chemin que celui qu'elle imaginait pour son avenir, curieuse et rêvant d'aventures elle prendra la décision de s'enfuir de chez elle et de fuir le destin que sa grand-mère lui avait tra...