𝕷𝖊 𝖕𝖆𝖘𝖘é

3 0 0
                                    




« De la souffrance émergent les âmes les plus fortes ; les caractères les plus solides sont couturés de cicatrices »

Kahlil Gibran

Vingt ans plus tôt

Le manoir des Gottam faisait parti de ceux où il était facile de s'y perdre si on ne connaissait pas un temps soit peu l'endroit.

Il regroupait un nombre incalculable de couloirs et de pièces secrètes.

Le lieu était à la fois beau le jour et terrifiant la nuit. Sur ses murs en bois et de couleurs verte, étaient accrochés des fresques représentant des œuvres d'art.

Les rayons du soleil filtraient à travers les fenêtres, éclairant les couloirs du manoir dans lesquels se promenait une petite fille en robe blanche et au long cheveux noir. Joyeuse, pleine de vie, elle se réjouissait déjà de montrer son art à sa mère, Hélène.

Son dessin en main, Charlotte parcourait les couloirs cherchant le seul parent qui lui restait.

La jeune fille avait dessiné le paysage de montagne qu'on pouvait voir depuis le grenier du manoir.

Son père lui avait raconté qu'un jour, il les emmènerait elle et sa mère voir ses magnifique collines.

- Maman ? Cria t-elle à travers les couloirs, Maman t'es où ?

Le silence fu sa seule réponse.

L'enfant prit la direction du jardin où sa mère adorait y jardiner quand elle était triste.

L'odeur du printemps l'assaillit lorsqu'elle fu dehors. Des fleurs de toutes les couleurs embellissaient l'énorme jardin. Un véritable chef d'œuvre produit par sa mère.

Charlotte plissa les yeux et se les cacha avec ses mains pour éviter d'être aveuglée par les rayons du soleil.

Dans la serre, Hélène plantait des roses assise en tailleur. Elle portait une tunique blanche salie par la terre. L'enfant couru rejoindre sa maman.

- Maman ! Maman ! Regarde ce que  j'ai dessiné ! Fit elle lorsqu'elle fu proche de sa mère.

Elle était si joyeuse que les traits mélancoliques d'Hélène disparurent pour être remplacés par un sourire.

Les long cheveux blond de la jeune Veuve était rassemblées en un chignon défait sur le haut de son crâne, laissant échapper quelques mèches sur les yeux.

La petite Charlotte avait hérité des traits de son père, un guerrier mort durant la guerre entre les immortels et les fées il y a un an.

L'enfant enviait les traits de sa mère, elle était l'une des plus belle femme du royaume d'Astenal, dirigé par les immortels.

- C'est magnifique Charlotte !     Souffla Hélène en regardant le dessin avec admiration , ton père aurait     été fier de toi.

Lorsqu'elle termina sa phrase, les yeux de la jeune femme brillèrent de larmes.

Pousser par l'empathie, l'enfant sauta au cou de sa mère, surprenant cette dernière

- Maman ne pleure pas ! Papa l'a     vu aussi ! Je le lui ai montré à travers la fenêtre du grenier vers le     ciel !

- Oh mon enfant, Murmura     tristement Hélène en enlaçant sa fille.

Hélène faisait tout en son possible pour ne pas fondre en larme devant son enfant.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 26, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The Destiny - le livre des mondes (premier jet)Where stories live. Discover now