Barcelone - Restaurant
Mégane
Nous franchissons les portes du restaurant et l'endroit était juste magnifique. Je n'avais absolument pas les mots pour décrire ce que mes yeux voyait. Le restaurant donnait sur une magnifique terrasse en extérieurs, au milieu de celle-ci trônais une petite fontaine en cascades, au tour étaient dressés de belles tables en rondes drapées d'une nappe blanche, d'une magnifique vaisselle ainsi que des bougies sur chacune d'entre elles.
- Si vous voulez bien me suivre Monsieur et Madame Cortés. S'exprime un serveur
Attend ! Quoi ?
J'ai bien entendu là ? Moi, Madame Cortés ? Non mais ça va pas la tête. À quoi il joue là ?
Nous suivons le serveur jusqu'à une table un peu plus éloigné des tables. Le serveur nous fait signe de nous installer, Esteban recule ma chaise pour que je puisse m'y asseoir.
- Tel un vrai gentleman ! Ironisé-je avec un léger sourire
- Je te l'ai dit, c'est mon troisième prénom. Répond-il avec un clin d'œil.
Plusieurs questions me frappe soudainement l'esprit, est-ce qu'il faisait ça à toutes les femmes ? Où il s'envoyait simplement en l'air avec elles ? Ou me montre-t-il son bon côté seulement à moi ?
Voyant que je suis perdue dans mes pensées, Esteban me lance un petit sourire avant de me demander :
- Tout va bien ? Il semblerait que tu sois perdu dans tes pensées ?
- Humm oui, tout va bien.
- Très bien, alors commandons.
Il fait signe au serveur qui arrive quelques instants après avec les cartes des menus dans les mains. Celui-ci dépose les cartes devant nous avant de nous proposer si nous souhaitons boire une coupe de champagne.
- Oui, apporter nous deux coupes ainsi que la bouteille entière de champagne. Lance Esteban
- La bouteille carrément ?
- Oui, leur champagne est exquis.
Je lui lance un petit sourire en guise de réponse, je n'arrivais toujours pas à sortir de ma tête le « Madame Cortés » c'était juste insensé. Il fallait que je lui arrache les mots de la gorge sans attendre une minute de plus je lui lance :
- Madame Cortés ? Sérieusement !
Ses yeux qui parcouraient la carte des menus se lève aussitôt vers les miens, les traits de son visage étaient crispés, mes propos venaient de lui faire l'effet d'une bombe, il ne savait absolument pas quoi me répondre.
Je l'observe droit dans les yeux, en croisant mes deux mains sur la table, ses lèvres s'entrouvrent légèrement avant qu'il ne les referme, je ne sais pas si je venais simplement de l'offusquer, mais il sentait mal à l'aise d'un coup.
Toujours dans un silence de plomb, j'attends une réponse de sa part, le serveur arrive au même moment avec son plateau, il dispose les coupes ainsi que la bouteille de champagne au milieu de la table. Je lui fais un signe de tête avec un grand sourire pur lui dire merci, Esteban toujours muet le regarde faire sans rien dire.
- Vous avez choisis vos plats ? Demande le serveur.
- Non pas encore ! Réponds sèchement Esteban
- D'accord, je reviens dans une dizaine de minutes. S'exprime le serveur en nous laissant seuls.
Une fois qu'il est hors de vue, je fixe de nouveau Esteban, mon agacement ne faisait que de monter et plus il montait plus j'allais devenir incontrôlable. Je n'ai certainement pas envie de gâcher cette soirée qui commence plutôt bien.
VOUS LISEZ
Le Coeur Meurtri - Tome 1 [ EN CORRECTION ]
Short StoryComment deux personnes complètement différentes vont pouvoir tomber amoureux ? Une jeune maman, dont une trahison hante son passé, sa vie est sur le point de basculer lors de son séjour à Barcelone. Elle va découvrir qu'il existe un monde bien plus...