Persuadée

1K 92 6
                                    

Le sourire forcé, les mains sur mes hanches , je regardais Dada gesticulée devant moi t'elle une mime. Depuis une heure , elle essayait de me convaincre à aller voir Mami Tora, la vieille dame qui loge au Médina . Cette grande dame qui savait soigner tous les maux et dont les Cauris étaient magiques disait-elle . D'après Dada , seul elle pourrait m'aider à me trouver un mari afin de faire taire certaines bouches . Les commérages par ci par là, tout allait finir dès que je m'ouvre à Mami Tora .
C'était beau tout ce que ma copine me disait , et c'était ce dont je rêvais . Mais ma religion ne me permettait pas de croire à certaine chose . La prière était mon seul remède et j'étais convaincu qu'un jour , je trouverai talon à ma cheville .

-Dada , je sais bien que tu ne souhaite que mon bonheur . Et c'est vrai que les critiques des gens commencent à m'agacer. Mais je pense que ce n'est juste pas encore mon heure .

-Weuhh ! S'écria t-elle en se levant . Tabara je peux jurer sur tout ce que j'ai de plus cher au monde que ce n'est pas toi qui parle , mais plutôt ce djinn en toi ! Il te possède , te contrôle , te fait perdre la tête.
Hey ! Fit-elle à nouveau la voix basse. Ce djinn te veux pour lui seule et tu doit lutter pour t'en débarrasser afin que les hommes osent rapprocher . Lève toi de suite et efforce toi . On doit aller chez Mami Tora pour qu'elle nous prédit ton futur . Tu en a besoin pour au moins te sentir mieux !

-Ayiiii Dada , toi aussi .

-Je ne veux rien entendre , ce soir In Sha Allah , vers 23 heures , je viens te chercher . Et assure toi que personne ne te voit sortir ok?

-Je ne te promet rien , j'y réfléchirai . Maintenant je dois y aller , Sora va bientôt descendre .

-Daccord ma puce , réfléchis bien . Et surtout dès que tu sors , dandine moi ce gros derrière, peut-être que y'en aura un qui te demanderas son numéro . Hahaaa finit-elle en riant .

-Toi , bon aller bye bisous .

Je pris ensuite mes affaires et repris la route pour rentrer . Là où je passais , les hommes me regardaient comme pas possible , mais nul n'osait m'approcher . Et ça toujours était comme ça . Une fois arrivée dans mon quartier , je me fis toutes petite afin d'éviter toutes questions .

-Assalamou Aleykoum yaye Ouley. Dis-je en passant devant la vieille dame qui vendait des pastels devant la boulangerie .

-Maleykoum Salam Tabara , vient approche stp .

J'émis un song de désarrois et vint à elle le rire crispé.

-Oui Yaye ? ( Oui Maman )

-Alors ? Tu t'est baignés avec le safara que je t'avais donné hier ?

-Non yaye .

-Hayyy?! Qu'attends tu ? Ou bien tu ne me fais plus confiance ?

-Bien-sur yaye , bien sûr !

-Hey Togual ni ! Hey assois-toi ici .

Dit-elle en me montrant un banc . Je pris place sans mot .

-Tabara iow nitté wo deh ? Li say morom fi def loutakh doko def ? Djougual thi sa bopp dome tabayi sa Doff doflo gui ! Iow wakhalé ngari fane sakh meunoko ame ? Nga fokni li natirele na ? Hawma natrelle ? Tabara toi il te manque des vices deh ? Ce que tes semblables font pourquoi toi tu ne le fais pas ? Arrête de faire la folle et soit plus sournoise ! Toi , même un petit ami de 2 jours tu n'arrive pas à l'avoir ? Et tu penses que c'est naturelle ?

-Naturelle Yaye Ouley . On dit naturelle .

-Damani ! Djougual thi sa bopp, défarate sa toguaye ak say thoumboukaye ! Mane beugoumala sétane ndakheté djirim ngua . Té sa yaye ak sa papa dagnou bakhone si manne . Li la dale say mbokou baye ngola ko tekk, bagne ngua avancer donguou . Dou guisngua Alassane mila beugone takk? Niette fan yi wessou sa thete mou accidenter ba ngakk ay tankam.... Je te dis ! Il est temps que tu te lève et que tu prennes soin de toi ! Moi je veux pas te laisser dans la solitude parceque je sais que tu est orphelin et tes parents étaient très bon avec moi ! Et je sais que tout ce qui t'arrive , c'est a cause de la famille de ton père , ils ne veulent pas que tu avance ! Tu as vu Alassane ? Il voulait te marier et trois jours avant le mariage il a fait un accident pour perdre des deux jambes ....

-Yaye Ouleye ?! Merci ! Merci pour tes rapels ! Mais je te demanderai de ne plus intégrer dans ma vie . Reste à ta place de voisine . Merci !

Toute furax, presque en courant , j'ai rejoins ma maisons les larmes aux yeux . Pourquoi avait-elle ramenée le souvenir d 'Alassane et la mort des mes parents ? C'était quoi toute cette histoire ? Franchement j'en avais marre .

Sans réfléchir j'envoyais un texto à Dada .

- Cest confirmé pour ce soir , on ira voir La dame !

By Féfè♥️
———————————————————————————
Alors vos impressions sur le premier chapitre ?☺️
N'oubliez pas de voter 🥰

~Cauris ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant