Sacrifice

475 71 8
                                    

Ce n'était peut-être pas la bonne décision , mais je n'avais nullement le choix . Yaye Ouleye , Dada ainsi que les autres avaient sûrement raison  car ma beauté ne pouvait pas être maudite ! Vingt-sept ans , pas l'ombre d'un mal qui reste . Donnant à mes ennemis le pouvoir de rire de mon malheur . Et chez nous comme l'adage le dit *Tarou Jigeen Sey la *  Ce qui fait une femme ,c'est le mariage .
Et moi Tabara Niang , j'avais décidé qu'à partir de ce soir , la donne sera changé. Quelques soit les impasses , je trouverai talon à ma cheville ! Quelques soit les imprévus , je n'atteindrai pas la vingt-huitième année sans être mariée !

C'est terminé les commérages !

-Alors , as-tu finis de parler à ton miroir ?

-Oui Dada, allons nous en . J'espère avant tout que ta mère saura bien s'occuper de Sora ?

-Hay ! Depuis combien de temps ma mère s'en occupe quand on est absente . Soit relax , Ma mère prendra bien soin de ta petite sœur .

Sora était autiste et avant son décès , ma mère m'avait demandé de bien prendre soin d'elle et de jamais l'abandonner .

-Bien on y va maintenant .

Cote à côte , on se dandiné telles des canards l'une à côté de l'autre . Dada me demandait d'accentuer ma démarche et d'élever ma poitrine .

-Ajoute un sourire aussi .

-Dans ce noir , à cette heure ? Dada marchons vite j'ai pas le temps pour ça .

-Continue , tu mourais sûrement célibataire .

-Ta bouche !

On continuait à se chamailler sur la route jusqu'à arriver à Médina . Prudemment, on se dirigeait vers une vieille maison en construction , prenant le soin de cacher nos visages avec nos foulards .
Arrivées, l'odeur d'un encensoir jaillis le long d'une fenêtre , laissant l'odeur se propager dans le couloir .

-Hana li Thouraye deumbeu leuh?  Est ce pour chasser les mauvais esprits ?

-Iow nite ngua ! Toi ça va ?

Au même moment une voix rauque s'écria .

-Qui ose pavaner chez moi à cette heure ?

Dada s'empressât aussitôt de prendre ma main et poussa le rideau qui menait vers une chambre .

-C'est moi Mami Tora , Dada , la fille de Boukounta.

-Ahhh c'est ma fille ça ! Entre donc , entre ma fille . Et ta mère elle va bien ?

-Très bien Mami Tora , elle va très bien et toi ?

-Moi je vais bien , sauf que je prends de l'âge ma fille et mes genoux me font de plus en plus mal .

-Massa Mami Tora massa.

-T'inquiète ma fille , je repars bientôt au Mali pour me soigner même .

-Han ? Quand ça ?

-Peut-être la semaine prochaine .

-D'ici là je pense que vous pourrais aider ma copine ici assise .

-Celle là ?

-Oui elle s'appelle Tabara Niang .

-Tabara tu veux homme c'est ça ?

Sa question me fis sursauter . Mais comment a t'elle su ?

-Répond ma fille .

-Wi , oui Mami Tora , on dirai que j'ai la poisse . J'avais une conquête il y'a de cela cinq ans , j'avais cru que mon chagrin allait prendre fin . Mais trois jours avant notre mariage , il a fait un accident , à perdu ses deux jambes . Sa famille m'a traité de n'importe quoi et tout le monde m'a renier. Mamie Tora il me faut un homme .

~Cauris ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant