L'autre Humaine

233 13 17
                                    

* Je comprends toujours pas pourquoi Doma il me bouffe pas.. Je suis pas attirante.. Enfin bref, peut-être qu'il me garde pour plus tard.. M'enfin c'est pas grave. Après que je me suis soignée, j'ai salué Doma. Je suis vite partie dans une chambre éclairé au loin. J'ai toqué et une voix féminine m'a répondu. *

- * Toc *

- (?) Oui, entrée, la deuxième lune m'a prévenu de ta présence.

- * j'entre * Bonsoir, ah, d'un sens temps mieux, je suis fatiguée...
* J'aperçois une jeune femme... Elle devait avoir 2 ans moins que moi. A coup sûr elle est encore mineure. *

- (?) Viens, installé toi bichette. * me fait de la place sur le grand lit *

- [ Au moins, rien qu'à l'entendre elle est sincère dans ses paroles...] * je pris place et j'admets que j'avais des questions à lui poser sur Doma.. *

-(?) Quelques choses te tracasse ?

- Et bien.. Avant tout, j'aimerais savoir ton prénom..

- Violet , et toi ?

- Mélia.

- Je n'es jamais entendu ce prénom auparavant. J'aime bien.

- Merci.. Je peux te poser quelque question si cela ne te dérange pas ?

- Non bien sûr, je t'écoute.

- Doma il est comment ?

- Assez hypocrite et perves... Mais il est assez drôle . Chose qui m'énerve, c'est que il se ment à lui même en jouant des émotions... Je sais pas si cela t'a sauté aux yeux.

- Si, je me sens moins seule de cet avis...

- Tes cheveux sont magnifiques... Il me rappel mon frère cadet.

- Hein.. Quoi ? Ton frère est roux ? Mais toi tu es blonde ?

- * pouf de rire * Oui, il a obtenu les gènes de notre arrière grand père paternelle.

- Et... Il est aimé par sa famille ?

- Du côté de notre mère c'est complexe, mais avec notre père, il nous adores... Tu as été rejeté à cause de tes cheveux ?

- * soupir * Je viens d'être chassé... Enfin, je me suis enfuie car mon village voulait me brûler vif... Ils pensent toujours aux vieilles croyances merdiques...

- Je peux comprendre.. Je suis athée de toute façon.

- Toi aussi ?

- Oui, je n'es rien contre la religion, mais pour ma part, j'ai eu l'expérience pour ne plus croire en quiconque mise appart moi même.

- Ça me rassure... Je ne crois en personne.. Doma il voulait que j'intègre son culte.

- N'y va pas, c'est la mort assurée.

- Tu connais ? Enfin.. Doma m'a fait part que tu venais pas de cette époque.

- C'est vrai. Je viens de 2023.

- [ Quoi ? Mais, c'est impossible] * je l'as regarde perplexe et elle me sourit *

- Je sais que c'est totalement insensé et impossible, mais grâce à mon savoir, je suis encore en vie... Et je connais Doma.. Les autres lunes via un manga.

- C'est.. C'est impressionnant.. Je suis encore sous le choque.

-  Ça peut se comprendre. En tout cas, je suis contente de pouvoir discuter avec quelqu'un.. J'apprécie la solitude, mais sous pression intense, bof quoi.

Son Éclat [ Pause Temporaire]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant