La pluie tombait lourdement sur le toit des villas qui se dressaient fièrement dans les rues de la ville d'Olympia. L'eau résonnait dans les rigoles, laissant une mélodie mélancolique dévaler dans les rues désertes. Sous ce déluge personne ne serait risqué dehors. Pourtant, il était là, trempé, sur le perron de la gigantesque demeure de la famille Costemore. Il s'était fait piéger par l'orage alors qu'il venait se présenter à ses nouveaux voisins. Il regrettait à présent de ne pas être resté dans sa chambre à déballer ses cartons.
Il n'eut pas le temps de sonner qu'un bruit de sabot se fit entendre sur l'allée de marbre. une jeune fille sauta d'un grand étalon noir et tandis les rennes à l'homme qui se tenait sur un cheval crème en retrait. "Amenez les aux écuries, je crois que nous avons du monde". L'homme s'éloigna lentement en lançant un regard suspicieux au jeune homme.
et bien que me vaut une visite un jour si pluvieux ?
je m'appelle Eros, ton...votre...
on peut se tutoyer
ton nouveau voisin.
ceux de la villa en bas ?
il hocha la tête. Nyx passa devant lui et se plaça devant l'entrée. Une voix électronique s'éleva et annonça "reconnaissance faciale réussie. Bienvenue chez vous Nyx"
des parents fans de mythologie grecque ? questionna Eros.
Autant que les tiens il me semble, répondit-elle en se tournant vers lui. A moins que tu sois décidé que c'était un temps parfait pour prendre une douche tu peux entrer tu sais.
Le corridor semblait resté aux XVIIIe siècle, de grandes sculptures de marbres s'élevaient jusqu'au plafond et les murs étaient recouverts de divers tableaux représentant divers membres de la famille que constituait les Costemore.
Nyx traversa le corridor suivis de Eros. Ils débouchèrent dans un immense salon qu'une armée d'hommes et de femmes de chambres décoraient sous la supervision d'une jeune fille. elle vociférait des ordres d'un air agacée, criant ici qu'on lustre ne brillait pas assez et là bas que les tables n'étaient pas assez centrées.
je te présente ma soeur Persephone...
Vous préparez un bal thème 16e siècle ? demanda Eros sarcastique.
c'est mon anniversaire, répondit Nyx dans le plus grand des sérieux.
ho désolé...
elle le dévisagea et explosa de rire. Eros la regardait dubitatif ne sachant quoi penser.
C'est bien la première fois qu'on me dit "désolé" quand je dis que c'est mon anniversaire.
non je voulais dire désolé de m'être moqué.
oh pour ça ne t'inquiète pas ce n'est pas moi que cela aurait offusqué mais plutôt le militaire qui crie depuis des heures, dit-elle en pointant sa sœur du menton.
laissez moi faire bande d'incapable, cria une voix à travers la pièce.
Persephone avait décidé de monter elle même nettoyer les lustres puisque, semblait-il, personne ne savait faire son travail ici. mais à peine fut-elle en haut de l'escabeau, que ce dernier se mit à vaciller. Si Eros n'avait pas couru la rattraper, elle se serait certainement brisé la tête sur le sol. Etrangement elle ne ressemblait pas vraiment à Nyx, excepter la couleur de sa peau, ses yeux à elle était gris clair et complêtement opposé au noir profond qui brillait dans le regard de sa sœur.
- merci, Dieu sait ce qui me serait arrivé si tu n'avait pas été là.
- C'est normal, sourit-il. La prochaine fois vérifie la stabilité de ton échelle avant de grimper à trois mètres de haut.
- peut-être que la prochaine fois tu sauras rester à ta place.
La voix de Nyx installa un silence de plomb dans la pièce. À ce moment-là Eros réalisa que personne n'avait esquissé un mouvement pour tenter de la sauver et que sans lui elle serait probablement morte.
Quand, après s'être assuré que Persephone allait bien, Eros rejoignit Nyx, il eut très peur pour sa vie. Elle s'était enfoncée les ongles tellement fort dans la paume qu'elle saignait. Elle se retourna sans se préoccuper de sa blessure et se dirigea vers la porte d'entrée. Eros la suivit peu rassuré par le froid mortel qui émanait de la jeune fille.
j'ai une question Eros, dit-elle en allumant sa cigarette. comment tu as fait pour la rattraper ?
Comment ça ?
ne joue pas avec mes nerf et réponds à ma question.
et bien... je suppose que je cours vite.
elle tira une bouffée de tabac et la souffla lentement, puis se retourna vers lui et lui murmura "Non obstamus inevitabili, post mortem persequimur".
23h
oui?
La fête commence à 23h si tu veux passer.
avec plaisir
alors à ce soir Alvarez. Je sens que ces vacances s'annonce mouvementées, souffla-t-elle dans un murmur en disparaissant derrière la porte.
Il resta perdu dans ses pensées quelques minutes puis en levant la tête vit Nyx qui lui portait un toast un verre de vin à la main, un grand sourire plaqué sur le visage. Il lui fit un signe de la main et redescendit le long chemin qui le ramenait chez lui. Cette soirée annonçait un renouveau. Le nouveau départ qu'il avait tant attendu. Il pouvait enfin tout recommencer sans accroc. du moins c'est ce que croyait Eros sans se douter que la mort régnait déjà autour de lui.
VOUS LISEZ
US
Teen FictionEros vient de déménager dans la ville d'Eastlow. Invité à une des légendaires soirées de sa nouvelle voisine Nyx, aussi attirante que dangereuse, il devient vite un témoin gênant. Alors que la sœur de la jeune fille lui propose un contrat pour le t...