2

23 4 4
                                    

Nous sommes dans l'avion avec Amel, on en a pour environ dix heures de vol. Les au revoir ont été très compliqué, j'ai eu beaucoup de mal à me séparer d'eux, ça m'a fait terriblement mal au coeur. Même si je vais essayer de les voir souvent, je ne suis jamais resté loin si longtemps de ma famille.

« - C'est un nouveau départ. Commence Amel. Une nouvelle vie.

- Oui, totalement.

- Tu vas enfin trouver un homme à la hauteur, qui sait. Dit elle en rigolant alors que je hausse les sourcils avec un petit sourire.

- C'est pas ma priorité, j'ai envie de dire.

- Écoute moi. Dit elle en prenant un air plus sérieux. Il faut vraiment que tu passes à autre chose, ma belle. C'est pas parce que tu es tombé sur un vieux mec une fois, qu'ils sont tous pareils. »

Elle a sûrement raison. Mais c'est trop récent pour que je puisse passé à autre chose. Ce qu'il s'est passé ? J'ai accepté de faire la rencontre d'un garçon que mes amies m'ont présenté. Je le connaissais de vue, on a quelques amies en commun et il fait du foot dans le même club que mon petit frère. Au début tout se passait bien, il se montrait très attentionné, gentil.. Mais tout cela n'était en réalité qu'une image de lui qu'il montrait. Au fil du temps, je découvrais de plus en plus son vrai visage. Et cette histoire s'est mal fini.. Au bal de fin d'année de mon lycée, je sortais de la salle, je devais récupérer un cadeau dans ma voiture. En allant dans le parking, je l'ai vu au loin. J'ai directement eu un mauvais pressentiment. Ça faisait plusieurs jours que j'ignorais ces appels et messages, j'avais découvert que je n'étais pas la seule fille avec qui il parlait. Je ne l'ai pas insulté ou autre, ça ne me ressemble absolument pas d'agir de la sorte, je me suis tout simplement éloigné. Mais en allant vers ma voiture, il s'est rapidement approché de moi, de plus en plus. Si mes ami n'auraient pas intervenu, le pire se serait passé.

Je suis toujours resté loin de ça, et j'avais raison. Ça ne m'a jamais intéressé. J'ai toujours étais très occupé. Et surtout, tout le monde me connaît là où j'habite, qui sait si cette personne aurait été vraiment sincère ? Ou alors juste là uniquement pour la célébrité.

On vient d'atterrir en Allemagne. En regardant la piste d'atterrissage à travers le hublot, je suis prise d'une énorme adrénaline, c'est à ce moment là que je réalise vraiment les choses.
On passe la douane, on récupère nos valises puis on se dirige vers notre taxi.

« - Oh regardes. Elle me montre son téléphone. Le film qui a était projeté à ton anniversaire et quelques photos prises par les photographes de ton anniversaire sont déjà sur pleins de journaux et page d'actualité.

- J'avais pourtant dit à mes parents que je ne voulais pas. Je n'en veux plus de tout ça..

- Oui c'est vrai, mais il y avait tellement de monde à ton anniversaire qu'il fallait si attendre. »

Je hoche doucement la tête. J'ai grandi avec une énorme pression des médias, des photographes.. J'ai baigné dans ça. Dès mes 5 ans j'ai été model photo, fais la une de nombreux journaux internationaux, j'ai toujours assisté aux grands dîner avec pleins de personnes importantes.. En grandissant, je me suis éloigné de ça de petit à petit, dans le plus grand des silences. Si j'en veux à mes parents ? Non, absolument pas. Je ne pourrai jamais leur en vouloir pour quoi que ce soit. Mais il est vrai qu'aller en vacances avec mes copines sans être prise en photo ne serait-ce qu'une seule fois était compliqué voir même impossible. Pourtant, mon père a tout fait pour cesser cet acharnement, il a engagé de nombreux garde du corps, il a même ouvert une société de droit d'image. Biensur qu'il y a pire dans la vie, et c'est pour cette raison que je ne me plains pas.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 22, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au-delà des frontières de l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant