Chapitre 1 : Le début du cauchemar

52 2 5
                                    

Les fans hurlèrent à n'en plus finir quand les lèvres de Strify rencontrèrent celles de Kiro. Jamais les deux hommes n'auraient pensé déchaîner autant les foules avec ce baiser. Tout comme ils n'auraient jamais pensé qu'un contact aussi fugace que celui-ci allait créer un tel chamboulement dans leur cœur respectif. Quand ils avaient entrepris de s'embrasser sur scène, il n'y avait aucune ambiguïté : ils le faisaient pour le spectacle, pour accentuer l'adrénaline. Ils avaient sous-estimé la dangerosité du jeu.


Même s'il embrassait également Yu durant Forever or Never, le bassiste s'était vite rendu compte que ce n'était pas les mêmes sentiments qui envahissaient son cœur. Avec le guitariste, cela l'amusait tout au plus, surtout quand il entendait les clameurs derrière lui. Et une fois en dehors de la scène, leur amitié restait inchangée. Alors pourquoi fallait-il qu'il en soit autrement avec le chanteur ? Pourquoi ne pouvait-il pas empêcher son cœur de battre à un tel rythme en présence de Strify ? Pourquoi se surprenait-il à vouloir l'embrasser en dehors de la scène ? À le vouloir sans cesse auprès de lui ? Pourquoi chacun de ses regards, chacun de ses sourires l'hypnotisaient tant ?! Inutile de se voiler la face. La raison était évidente : il en était tombé amoureux.


« Et bien voilà un concert qu'on n'oubliera pas de si tôt ! commenta Yu une fois que le groupe eut rejoint les coulisses.

_ On ne va surtout pas oublier que Strify s'est trompé dans les paroles ! rajouta Shin amusé en y repensant.

_ Quoi ?! C'est complètement faux ! se défendit le chanteur, persuadé jusqu'à maintenant que son erreur était passée inaperçue.

_ Strify, t'as chanté deux fois le même couplet ! le taquina Yu. Et Kiro s'est planté dans les accords. Ça vous fait tant d'effet que ça de vous embrasser sur scène ? »

Yu avait vu juste : ce fut tout de suite après avoir échangé ce baiser avec Kiro sur scène que Strify s'était fourvoyé dans les paroles. Pendant ce court instant, il ne pensait plus à rien, pas même aux paroles qu'il venait de chanter, mais juste à Kiro et à ses lèvres sur les siennes. Il avait finalement perdu le fil de la chanson.

Tandis que le chanteur masquait tant bien que mal son trouble, le bassiste manqua de s'étouffer avec l'eau qu'il était en train de boire et toussota pour reprendre son souffle. Guitariste et batteur échangèrent un clin d'œil complice tandis que Luminor leva les yeux au ciel, pas étonné le moins du monde par la remarque de Yu. Depuis plusieurs semaines, Yu, Shin et Luminor s'étaient aperçus que la relation entre Strify et Kiro avait évolué : eux qui avaient toujours été proches l'étaient davantage. Le moindre contact physique semblait les troubler, comme ce soir sur scène. Et surtout, il y avait des regards qui ne trompaient pas. Combien de fois Luminor avait-il surpris Strify dévorer discrètement Kiro des yeux, et vice-versa ? Combien de fois Yu, Shin ou Luminor les avaient vu rougir après un échange de regards ? A vrai dire, aucun des trois amis ne seraient étonnés si Kiro et Strify venaient à former un couple un jour. Et ils attendaient avec impatiente ce jour où ils allaient enfin s'avouer leurs sentiments.

« Je n'ai pas le souvenir d'être le seul à m'être planté dans les accords, lui rappela gentiment Kiro. Après je te comprends, Yu. Il faut dire qu'elle avait un sacré décolleté, la fille juste en face de toi, au premier rang.

_ Oh mon p'tit Kiro, t'es jaloux parce qu'elle n'avait d'yeux que pour moi ?! le chambra Yu en passant un bras amical autour des épaules du bassiste.

_ Pas du tout ! Ce n'est pas elle qui m'intéresse. » avoua Kiro avant de sortir fumer une cigarette.

Le trajet qui séparait la salle de concert à l'hôtel où le groupe allait passer la nuit sembla durer une éternité pour le chanteur. Mélancolique, Strify gardait les yeux rivés sur le paysage qui défilait à travers la vitre de la voiture. Il avait beau se remémorer les meilleurs moments du concert ou essayer de porter attention à la conversation autour de lui, il ne parvenait pas à chasser les paroles de Kiro de son esprit. « Ce n'est pas elle qui m'intéresse » avait-il sous-entendu dans les coulisses. Avait-il seulement dit cela pour faire taire Yu ou y avait-il vraiment une personne qui soit parvenue à faire chavirer le cœur du bassiste avant le chanteur ? Qui ? Strify ne pouvait plus s'empêcher d'y penser.

Rattrapé par le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant