J'veux pas partir tu sais, là comme ça c'est peut être pas une évidence pour toi avec ces plaquettes de médocs éparpillées et cette bouteille à moitié vide mais j'veux pas partir.
J'veux juste oublier, m'éloigner de toute cette souffrance, cette vie à laquelle je n'arrive pas à m'adapter et c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
Et puis me regarde pas comme ça ! T'es bien partie toi, tu m'as laissée. Tu étais ma meilleure amie et tu m'as abandonnée.
Bon ok ... Je sais que c'est pas ta faute et que cette saloperie de maladie t'as pas laissé le choix mais putain ... Tu sais comme ça fait mal ? T'as pas idée du vide que tu as laissé, de la douleur qui consume mon être. T'imagines même pas ce que je donnerais pour te serrer dans mes bras encore une fois, plonger dans ton regard noisette si doux et savoir que tu es avec moi, juste encore un peu...J'veux pas partir tu sais, je suis consciente qu'on tient à moi et que je provoque une souffrance chez les autres. Mais c'est plus fort que moi ... Comme un besoin de me soustraire au monde l'histoire d'un instant.
J'veux pas partir tu sais, je vais m'en sortir comme d'habitude. Je m'en sors toujours. J'sais pas comment mais j'm'en sors. Et pendant quelques temps j'aurais échappé à tout ça, aux douleurs, aux problèmes, à la vie ... Ouais pendant quelques heures j'aurais été libre. Et si j'me réveille pas ? Ouais c'est une éventualité. Je l'aurais pas voulu tu sais mais peut être serait-ce mieux ainsi ?
J'veux pas partir mais si j'le fait je serais avec toi. Imagine qu'on me colle deux fichues ailes dans le dos, imagine tout ce que je pourrais faire ! Je pourrais les voir à nouveau, veiller sur eux comme avant . Sur ce que la vie m'a arraché mais aussi sur ce qu'elle m'a laissé. J'pourrais les protéger.
Et puis je veillerais sur elle, elle qui sait m'aimer comme personne n'a jamais été capable de le faire. Je la mérite pas tu sais ? Elle vaut tellement mieux que ce que j'ai à lui offrir, que mes angoisses, mes larmes et mes douleurs ...
Mais j'peux pas, j'y arrive pas c'est viscérale.
Quand je vois son sourire, toutes mes résolutions volent en éclats et je sais que jamais je ne pourrais être loin d'elle.
Et son rire ! As tu déjà entendu un son aussi merveilleux ? Quand il s'envole dans l'air c'est comme si le temps se suspendait, comme si le monde lui même était étourdi par tant de pureté. Je sais que j'peux pas lui faire ça, elle mérite pas de souffrir, elle mérite que je me batte. Elle mérite d'être heureuse, tellement heureuse. Mais j'suis rarement à la hauteur ...
Pourtant quand je plonge dans ses yeux j'me vois parfois différemment. Comme si j'étais une personne qui en valait la peine, comme si je comptais réellement dans ce monde. Et tu vas trouver ça fou mais dans ces moments, je la crois. Dans ces moments, une petite étincelle reprend vie tout au fond de moi.J'veux pas partir tu sais, même si c'est dur même si ça brûle à l'intérieur de moi. J'veux encore essayer pour ceux qui sont restés, mon heure viendra tôt ou tard mais là c'est pas le moment. Je sais que tu m'attendras, je sais que je te retrouverais l'instant venu et d'un côté, ça me rassure. Je sais que tu veilles sur moi et que tu ne voudrais pas que je baisse les bras non plus, que j'abandonne ... Surtout pas après tout ce que nous avons traversé.
J'veux pas partir tu sais ... Pour toutes les raisons que je viens de te citer. Mais j'peux pas m'empêcher de m'autodétruire et d'avoir ce besoin irrépressible de fuir ce monde si peu adapté. Pourtant je sais que je vais encore faire un effort pour elle, pour eux. Parce qu'ils m'entourent, ils ont besoin de moi et je ne veux pas être la cause de leurs larmes encore une fois.
J'veux pas partir tu sais, alors j'vais rester.
VOUS LISEZ
J'veux pas partir tu sais
PoetryUne bouteille qui se vide, une larme qui coule ... Un coeur qui s'ouvre.