C'était simplement une fête comme une autre. Une fête comme il y en avait eu tant par le passé. Mais cette fête avait littéralement tout changé pour Remus.
Gryffondor avait de nouveau remporté une victoire lors du dernier match de Quidditch et cela assurait aux rouges et or de remporter la coupe. Enfin, il leur fallait remporter le dernier match de la saison, celui contre Serdaigle, mais James n'était clairement pas inquiet à ce sujet. La saison avait beau avoir débuté sous de mauvais augures, la suite était plus que prometteuse. Leur équipe avait travaillé d'arrache-pied pour en arriver là et le capitaine était assez confiant de l'issue finale. Evans lui aurait sans aucun doute fait remarquer qu'il était bien arrogant, mais il avait simplement confiance en ses joueurs et en leurs capacités. Ils étaient bons, et ils allaient gagner.
Penser à elle incita automatiquement son regard à rechercher la jolie rousse qu'il trouva sur la piste de danse improvisée, se déhanchant avec enthousiasme avec MacDonald. Un sourire lui monta doucement aux lèvres tandis qu'il l'observait avant d'être brutalement interrompu par l'arrivée de son meilleur ami.
- Tu devrais fermer la bouche Cornedrue, j'ai l'impression que tu as de la bave sur le menton.
Le jeune homme lança un regard de dépit à son ami, puis profita de sa distraction pour lui voler son verre qu'il termina d'un trait attirant les protestations du brun.
- Tu as visiblement bien trop bu pour ce soir.
- Oh, et donc tu te dévoues en finissant mon verre pour t'assurer de mon bien-être. Répliqua Sirius d'un ton narquois.
- Je ne voudrais pas être tenu pour responsable de ton futur coma éthylique.
- C'est très chevaleresque de ta part.
Le jeune aristocrate s'apprêtait à se lever pour aller se resservir lorsque son regard fut attiré par la piste de danse. La petite rousse qui obsédait tant son meilleur ami avait entraîné Remus sur la piste de danse et s'amusait vraisemblablement de son embarras. Toutefois, il fut évident que le jeune homme n'était plus aussi soucieux de son image qu'à l'accoutumé puisqu'il vola le verre de MacKinnon qu'il vida à son tour. Encore une preuve de la mauvaise influence des Maraudeurs sur lui.
Cette pensée fut rire Sirius, attirant le regard curieux de James. Remus n'était pas le jeune homme sage que tout le monde se plaisait à voir, du moins, il n'était pas seulement ça. Et ça, peu de personnes pouvait se vanter de le savoir. L'idée que Sirius était l'un des rares dans la confidence lui tira une satisfaction qu'il n'aurait sans doute pas dû éprouver.
Revenant à son observation, il s'aperçut également bien vite que son ami était plus alcoolisé que ce dont il avait l'habitude. Il se missionna de garder un œil sur lui pour s'assurer qu'il ne lui arrive rien et qu'il ne se blesse pas involontairement. Cela n'avait évidemment rien à voir avec le fait qu'il trouvait le loup-garou particulièrement beau ce soir, ni que détourner le regard de son corps se mouvant sur la piste était devenu particulièrement difficile. Évidemment.
- Tu devrais fermer la bouche, tu as un peu de bave sur le menton. Le nargua James qui n'avait rien loupé de son manège.
- La ferme Potter. Le rabroua-t-il d'un petit coup d'épaule.
VOUS LISEZ
Des histoires de Maraudeurs
FanfictionJe jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. Parce que l'univers d'Harry Potter est une safe place et que l'ère des Maraudeurs me fascine, je vous propose quelques OS sur nos quatre Gryffondors préférés. Voici ma vision des choses, ma...