Rentrer à la maison

3 0 0
                                    

           La famille Potter venait tout juste de sortir de table lorsqu'un coup toqué à la porte troubla la tranquillité de leur soirée. Fleamont Potter s'était installé au salon avec un verre de Whisky Pur Feu tandis que sa femme, Euphémia, poursuivait la lecture d'un manuel de médicomagie des plus intéressants. Le dernier membre de cette famille, James Potter, s'apprêtait à se retirer dans sa chambre.

           Les vacances de Noël étaient bien entamées et le jeune homme, comme la majorité des élèves de Poudlard, était rentré chez lui. Il s'était tout de même arrangé pour voir ses meilleurs amis sur le chemin de Traverse, bien qu'il fût parfois difficile de tous se rassembler. Si pour Peter, cela ne posait pas trop de problèmes, Sirius était nettement plus difficile à contacter une fois de retour dans sa sombre bâtisse. Remus quant à lui, profitait des heures de sorties autorisées aux garçons de St Edmond.

           James avait donc embrassé sa mère et salué son père, leur souhaitant bonne nuit. Il traversait le hall d'entrée lorsqu'on toqua à la porte. Surpris, il s'était arrêté. Qui pouvait bien leur rendre visite à une heure pareille ? Dumbledore rendait parfois visite à ses parents, notamment depuis que la situation politique du monde magique était devenue précaire. Toutefois, le vieux directeur annonçait toujours ses visites d'un hibou et prenait la cheminette. Il était donc peu probable qu'il soit leur mystérieux visiteur.

- Je vais ouvrir. Annonça-t-il à ses parents.

           La tête pleine de questions, il ouvrit la porte. Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, mais il ne s'attendait certainement pas à découvrir son meilleur ami sur le perron.

- Sirius ? Mais que... ?

            Il laissa sa phrase en suspens. Le jeune homme, les cheveux en bataille et pendants lamentablement sur ses épaules, était complètement débraillés. Une valise à moitié fermée reposait à ses pieds. Néanmoins, ce qui alarma James, ce fut le visage de son ami. Une marque sombre commençait à se former sur sa mâchoire, et une écorchure laissait deviner l'empreinte d'une bague en diamant. Mais le pire fut les larmes qui dévalaient librement sur les joues de l'adolescent. Les yeux baissés et honteux, le jeune homme transpirait la détresse. James ne posa pas plus de questions et se contenta de prendre son ami dans ses bras.

- Tu es en sécurité maintenant. Tu es à la maison.

           D'abord réticent, Sirius finit par se raccrocher à l'étreinte rassurante de son meilleur ami et fondit en larmes. James n'ajouta rien et resserra son étreinte, sans remarquer sa grimace de douleur, laissant le temps au jeune homme de se calmer. Il ne demanda pas d'explication, pas maintenant. Il aurait toujours le temps de poser des questions plus tard.

           Se détachant doucement du jeune homme, il lui prit le bras et le guida à l'intérieur du manoir. James avait à peine refermé la porte d'entrée que le bruit familier des talons de sa mère se fit entendre.

- James chéri, qui était-ce ?

           Elle écarquilla les yeux en voyant l'état de Sirius. Celui-ci détourna honteusement la tête, ne supportant pas de lire la pitié dans les yeux de la mère de son meilleur ami. Il avait énormément d'affection pour cette femme qui l'avait tout de suite pris sous son aile lorsqu'il était entré pour la première fois au Manoir Potter.

- Merlin, Sirius chéri, que s'est-il passé ? Tu es blessé ? Laisse-moi regarder.

           Elle s'approcha du jeune homme et releva délicatement son visage pour le tourner vers elle. Il ne lut dans ses yeux qu'une tendresse indéfectible et une inquiétude sincère qui le bouleversèrent tellement que les larmes lui montèrent aux yeux. Elle passa doucement son pouce sur sa mâchoire, le faisant grimacer de douleur.

Des histoires de MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant