Chapitre 1

5 1 0
                                    

Baxter s'approche de ce bâtiment blanc, il le juge du regard. Après tout c'est là qu'il va travailler maintenant, il vient de terminer ses études de médecine et a été employé pour travailler au NEW SALAMANDER  HOSPITAL . Un établissement publique connu pour sa diversité de patients. 

Il s'avance vers le bâtiment, s'enregistre a l'accueil et s'approche vers salle du personnel qu'on lui a indiqué. Après une courte hésitation, il toque et entre. Deux hommes sont présent dans la salle et le jaugent du regard. Rapidement il se présente voulant faire bonne impression. 

"-Bonjour, je m'appelle Baxter Stockman, 25 ans et je vais travailler ici en temp que soignant! On m'a dit que vous étiez sensé me présenter l'hopital."

Un silence est présent dans la salle, Baxter sous un stress visible se demande se qu'il se passe quand soudain. 

"-AHH OUAI! PUTAIN c'est vrai! Eh le rat, ils nous ont dis qu'y avait un bleu aujourd'hui!

-Tain c'est vrai... bon tu t'en occupe hein! Je hais les bleu. 

-Yep! Alors moi c'est Rockwell...

-LE SINGE! L'interrompt l'autre.

-Ta geule. Et l'autre c'est Victor mais on l'appelle Rat King. Une vielle histoire. 

-Euhh okayy... Et le reste de l'équipe de nuit? 

-HA HA HA!" 

Les deux autres médecins s'esclaffent. Baxter les questionne du regard.

"-C'est nous l'équipe de nuit! A part Letherhead et quelques autre on est les seul en service de nuit!

-Quoi! Mais... IL y a au moins une centaine de patients!

-Ouai et y'a une seconde équipe en cas d'urgence. Mais normalement tu les verra pas. Dit le prénommé Victor.

-Aller, je vais te présenter un peu le bâtiment et deux trois trucs important. Suis moi."

Le dénommé Rockwell se lève et Baxter le suis. En regardant de plus près il voit que Rockwell était pâle, avec des cheveux bruns, gras et mal coiffé et que ses yeux surplombent d'immenses cernes; mais un détail en particulier retient son attention.

"-Si ce n'est pas indiscret, comment avez-vous reçu cette cicatrice sur votre tempe droite? Demande-t'il.

-Hu? Oh c'est une longue histoire un accident de travail, comme celle du Rat."

En y repensent bien, l'autre docteur avait bel et bien une fine cicatrice sur la joue gauche et il décide de ne pas s'étaler sur le sujet. 

3-Donc en gros tout est indiqué sur les différents panneaux et j'imagine que tu as déjà fait des stages sur le terrain. Oui? Parfait, et bas ici se sera pareil. Les seules différences avec les autres hopitaux c'est les patient et le sous effectif. 

-Les patients? 

-Ouai on a de tout. Une bonne partie sont normaux mais les autres sont de vrais cas. Comme la famille Hamato, Xever, Brad etc... Mais ton pire cauchemar c'est le secteur psy." 

Soudain comme pour appuyer ses paroles des cris s'élèvent, le sont d'une... dispute? 

"-Et c'est Parti suis moi pour la nuit on a du boulot. Bienvenue au NEW SALAMANDER."


_______________________________________________________________________________

472 mots 

Petit plus que j'avais oublié de mentionner L'histoire se passe a New-York

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 05, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un café noir steup!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant