Peut-on avoir peur quand on rêve? Quand notre rêve est horrifique, avons-nous vraiment peur dans la réalité? Est-ce qu’un rêve reflètent nos peurs ou si dans un rêve, nous avons peur de tout et de rien?
J’en prendrai note pour en faire l'expérience plus tard.
Deux hommes m’ont pris par les bras. L’un a pris le bras droit et l’autre le bras gauche. Je me débat tant que je peux. J’essaye de les mordre mais leur peau est extrêmement dense et remplie de cicatrices. En essayant d’arracher leur peau grâce à mes dents, je remarque qu’ils ont tous le même tatouage (enfin presque). En fait, sur leur mains, il y a un tatouage en forme de carte et chacun a un symbole attribué. Par exemple, l’homme de ma gauche à la carte neuf-de-carreaux et à ma droite, l’homme à le huit-de-carreaux. Je me demande qui est l’As ou le Joker. Pendant ce temps-là, les hommes m'emmènent dans une place large mais vide. Il fait sombre et froid: j’en tremble. On voit la lune dans toute sa splendeur, elle éclaire la nuit comme le soleil qui éclaire le jour. N’est-ce pas un temps pour rêver? Je pense que si nous rêvons la nuit c’est pour éviter de s’évanouir devant la beauté de la reine de la nuit.Les hommes me font asseoir dans un banc. J’entends un tintement, comme si quelque chose de métallique sortait d’une boîte ou d’une poche. Derrière-moi, le rechargement de revolver casse le silence. Pour la première fois de ma vie, j’ai peur de mourir, de laisser mon cadavre pourrir ici. Je ne peux pas bouger, je suis tenue par deux hommes. J’essaye toujours de me débattre et d'espérer que je vais pouvoir m’échapper. De toute façon, même si je réussis à m’échapper, je ne serai plus où aller.
Un des hommes annonce:
«Arrêtes, cette aubaine pourrait être un bon business pour l’un des As.
Mais elle fait partie du Joker. Nous n’avons pas le droit de l’échanger.
Tu me contrarie?
Oui, tu ne peux pas faire ça et tu as fait le serment des cartes. J’informerai le Jok….
Il s’est fait couper la parole par la mort. L’homme avec qui il a parlé lui a tiré dessus sans hésitation. L’homme sans coeur s’écrie en s’adressant à tout le monde
Celui qui s’opposera à mes faits et gestes aura le châtiment de la mort. J'espère que vous comprendrez!»
Je suis choquée par ce que je vois: un cadavre étalé sur le sol et le sang coule. Il avait tiré au niveau de la tête. C’est horrible à voir, tellement horrible que j’en pleure. J’ai pitié pour cet homme.
Voyant que je pleure, l’homme se rapproche de moi pour me chuchoter:
«Ne t’en fait pas mon amie, ce n’est que le début.»
Je me sens encore plus mal à l’aise et son haleine chaude me transperce les oreilles. Sa phrase est tellement impactante que ça en devient assourdissant. Je répète en boucle ces questions: “ vais-je mourir?” et “où suis-je?”. Ils m'emmènent je ne sais où, mais j’ai froid. Il fait sombre et je ne sais même pas quelle heure est-il. Après quelques minutes, je rentre dans un manoir, j’y rentre et je découvre une vaste pièce luxueuse. Tout est beau et brillant, le parquet luit au sol grâce au grand lustre de verre qui fait ressortir la lumière.«As, voiçi une aubaine, je me suis dit qu’elle vous sera utile, dit l’homme sans cœur.
Il s’adresse à un homme assez vieux. Il est assis sur son fauteuil de velours et regarde la cheminée.Est-ce une fille? demanda l’homme assis.
Oui
Où l'avez vous trouvé ? demande l’As
Dans le tunnel du Joker de carreau
Le joker du carreau serait mon oncle?
Bien, elle me sera utile. Lewis, amener-là dans sa cellule.»
VOUS LISEZ
Ne Rêve Plus - TOME 1
RomanceUn monde cruelle et sanglant, une réflexion régulière sur les rêves, un amour impossible. Caïlum va-t-elle survivre à ce désastre qui avait pourtant bien commencé.?