Vendredi 18 juin 2023
Rose Mancini
- Rose ! Attrape !
Je me retourne brusquement et me prend la balle de rugby en plein dans la tête. Je tombe par terre sous l’effet du choc.
- Oh Rose je suis désolé ! s’exclame Nathan en s’approchant de moi. Je t’ai fait mal ?
Je secoue la tête. Nathan s’assoit à côté de moi et me prend dans ses bras.
- Je suis désolé, je ne voulais pas te faire mal...
Je me dégage de lui et lui dis, ironique :
- Super, mes vacances sont fichues ! Comment je vais faire si j’ai une grosse bosse sur le front ?
Bien évidement, il le prend au premier degré.
- Je suis désolé Rose, j’ai gâché tes vacances ! Je m’en veux tellement !
Je lève les yeux aux ciel. Qu’est ce qu’il peut être bête ! Mais tu l’aimes. Oui, mais il est vraiment bête.
- Nathan, je rigolais. Ça ne va pas me gâcher mes vacances ! Au contraire, j’aurai un souvenir de toi avec moi, sans avoir besoin d’emmener une photo !
Il sourit et me prend dans ses bras. Je me blottis contre lui et le serre fort. On reste quelques minutes comme ça, avant que la professeur de sport me donne une poche de froid à mettre sur mon front.
- Mademoiselle Mancini, mettez vous sur le côté, vos coéquipiers finiront le match sans vous.
Je hoche la tête et me relève, épaulée par Nathan. Il m’aide à marcher jusqu’au banc, où je m’assois et lui dis :
- Tu sais, je suis peut être blessée au front, mais ça ne m’empêche pas de marcher.
Il me sourit, un peu gêné, et m’embrasse avant de retourner vers le reste de la classe.
Je m’adosse au dossier du banc et pose la poche de froid sur mon front.
Après une bonne heure de jeu, mes camarades rangent les ballons et se dirigent vers les vestiaires. Je me lève et m’apprête à les rejoindre quand Madame Jones s’approche de moi et me demande :
- Vous allez bien, Mademoiselle Mancini ?
- Oui, ça va, merci Madame.
- Si jamais vous avez trop mal pendant la fin de journée, n’hésitez pas à aller voir un médecin. On ne sais jamais.
- D’accord, j’y penserai. Merci !
Je me dirige vers l’entrée des vestiaires et m’assois sur le banc, à côté d’Emmy, ma meilleure amie. Elle sourit en me voyant arriver.
- Ça va ?
Je hoche la tête et commence à défaire mes lacets.
- Il t’a pas loupé cette fois, hein ? Il est vraiment pas doué. Ou alors il l'a fait exprès...
Je me tourne vers elle. Je sais qu’elle n’a jamais vraiment apprécié Nathan, mais de là à insinuer qu’il l’ai fait exprès...
- Mais Em’, tu t’entends ? Tu crois vraiment que Nathan aurait fait exprès de m’envoyer la balle dans la tête ? On est ensemble, je te rappelle.
VOUS LISEZ
And then one day there was you
Random《 C'est dur de raisonner son cœur. Il s'accroche au moindre espoir, à la moindre lueur. 》 - Si j'avais su que tu m'abandonnerais comme ça, je ne serais jamais tombée amoureuse de toi. - Rose... L'amour ça ne se contrôle pas... - Tais toi. - Je sui...