C'était un joli soir. Une table magnifiquement dressée. Les chandelles de sorties et son plus beau sourire affiché. Reo n'en revenait toujours pas. Cette soirée allait vraiment tout changer. Réellement tout, changer.
"Vous verrez, père, mère ! Nagi est un garçon vraiment adorable. Même si je sais bien qu'il ne correspond pas aux traits que vous désirez pour moi. Je vous assure qu'il n'en reste pas moins super. Il a un talent incomparable.
-Tes beaux yeux brillent mon fils. Je ne sais même pas si j'ai déjà vu une telle étincelle dans tes yeux avant que tu ne rencontres ce cher jeune homme.
-Je suis quand même réticent à l'idée que ça soit un garçon tu le sais Reo.
-Je le sais bien père. Et je vous remercie malgré tout d'avoir accepté de le rencontrer.
-Je tiens à souligner le fait qu'il est déjà en retard, Reo.
-Je vous le promets qu'il ne va pas tarder !"Pauvre Reo.
Un quart d'heure passa et toujours aucune trace de Nagi. Nul part. Et puis il ne répondait même pas à ses messages. Le désespoir s'emparait de lui. Lui compressant la poitrine comme jamais. Sa voix tremblait lors de ses supplications de patience auprès de ses parents. Après une demi-heure, ils ne purent plus attendre. Son âme se brisa et son cœur se déchira. Il n'était pas de force à rester avec eux.
Il se rendit chez Nagi. L'esprit rempli d'interrogations et de tourments. L'humiliation qu'il venait de subir le hantait tandis qu'il luttait tant bien que mal de trouver une bonne raison à Nagi de ne pas être venu. Après tout il n'est pas impossible qu'il ait eu un empêchement, si ? Il aurait pu tomber malade par exemple. Et il n'avait plus d'électricité chez lui donc son téléphone à manqué de batterie et il n'a pas pu prévenir Reo. Oui ! C'est forcément ça ! Nagi n'aurait jamais abandonné Reo, jamais.
Il arriva enfin devant la porte de Nagi. Ça y est ! Il allait pouvoir être rassuré en voyant Nagi malade comme il le pense. Son cœur allait enfin redevenir léger.
Oh.
Reo n'eut pas besoin d'ouvrir la porte. Quelqu'un l'ouvrit en sortant de chez Nagi.
"Isagi..?"
Non c'est impossible.. Ils en avaient parlés pourtant. Nagi lui avait promis que Reo était beaucoup plus important à ses yeux. Alors pourquoi. Pourquoi Nagi venait de passer du temps avec cet abruti à la place de venir en passer avec Reo.
"MAIS POURQUOI BORDEL ?
-Reo ? Est-ce que tout va bien..?
-Ferme la j'ai pas envie d'entendre un seul son sortir de ta bouche si ça m'est adressé."Il entra en furie dans l'appartement de Nagi. Il entendait bien Isagi le maudire avec sa langue aussi pointue que les lames qui transperçaient l'âme de Reo. Il n'avait vraiment aucune envie de prêter attention à ce qu'il disait. Pour l'instant son esprit ne pensait qu'à une seule chose. Des explications de Nagi.
"Oh, Reo ? Reeoo !
-Te fiches pas de moi donc arrête de jouer les petits anges et explique moi sur le champ pourquoi tu étais avec cette ordure au lieu de venir comme prévu chez moi. Ça fait une heure qu'on t'attends Nagi. J'ai supplié mes parents d'êtres patients et toi tu faisais quoi ? Tu passais ta soirée avec..cette CHOSE.
-Comment ça Reo.. Pourquoi est-ce que vous m'attendiez au juste..?
-Attends, tu te fiches de moi là pas vrai ? Me dit quand même pas que t'as oublié Nagi. Après la tonne de rappels que je t'ai fait durant toute la semaine. Je t'ai envoyé une tonne de messages Nagi.
-Je suis désolé Reo mais je vois vraiment pas..
-MAIS BORDEL NAGI ! LA RENCONTRE AVEC MES PARENTS !"Son cœur venait de se fragiliser encore plus. Ses jambes l'abandonnèrent le faisant tomber à terre. Des perles de tristesse coulaient à flot de ses yeux. De si beaux yeux. Avec un éclat si imposant que le mot «larmes» se retrouve être une insulte.
VOUS LISEZ
Destinataire injoignable
FanfictionConnaissez vous l'effet papillon ? Une toute petite action qui aboutit à un désastre.