Chapitre 1 : Naissance de Mohamed

40 2 0
                                    

Après un long mariage entre Bintou et Ahmed les deux parents de Mohamed, le bon Dieu décida de leur bénir avec un fils. C'était un lundi à 6 heures du matin que Bintou se leva brusquement de son lit conjugal pour vomir au véranda de leur case, son mari courra après elle pour l'interroger. Qu'est-ce qui te tracasse femme ?
Elle répondit avec un ton maladitif, je pense qu'on doit se rendre à l'hôpital car depuis quelque moment j'ai de la fièvre, mais femme avec quels moyens !
Tu sais pertinennement que notre situation financière nous permet pas d'y aller. Ils décidèrent alors de se rendre chez leur voisine Maïmouna qui était une gynécologue traditionnelle, elle aida Bintou à accoucher de façon très douloureuse qu'elle saigna beaucoup.
Suite à cela le nouveau né venu dans la famille Ahmed, ce fut une grandiose fête. Quelques années passèrent la maltraitance de Ahmed à l'égard de Bintou commença car il était depuis longtemps un ivrogne. Malgré quelques argents de poche qu'il gagnait, il dépensait sans cesse dans de la bière. Bintou étant une femme brave ne baissa pas les bras car elle continuait de nourrir son fils.
La haine commença de se créer entre le couple car, elle en avait marre de trop souffrir. Le couple se séparèrent dans une mauvaise situation.
Ce fut les grandes vacances, Alpha qui était l'oncle de Mohamed vénèrent au village et vu cette situation délicate dans laquelle se trouvait sa sœur. Il décida alors d'envoyer son neveu vivre avec lui car il vivait aussi dans une condition ostentatoire. Alseny passèrent qu'à même un petit moment dans son village natal.
Ce bébé a quelques mois seulement commença à essayer de se lever, faire des tournés tout au long de la journée. Il était un bébé magnifique avec des yeux noirs, nez un peu pointu à la normale, il incarnait de beaucoup de qualité dont les nouveaux nés envient. Par contre il n'a pas jouit de l'admiration paternelle mais sans doute il grandi petit à petit avec l'admiration maternelle car à la base c'était une mère brave.
Le moment arriva pour Mohamed de partir pour la ville, son oncle l'appela pour s'entretenir avec lui à propos de son voyage :
Alseny : Mon neveu je t'ai fait appel à propos de ton voyage qui est et qui sera une nouvelle phase de ton parcours. La ville il y a toutes sortes de choses dont tu ne dois pas regarder et t'y mêler car elles sont une dépravation pour toi vis à vis de tes valeurs authentiques. Je t'invite à l'étude, l'étude rien que l'étude.
Bintou : à cela j'ajoute, tu ne dois en aucun cas oublier tes origines te donner une fois de plus à l'étude.
Mohamed qui etait maintenant un jeune homme parti pour la ville.
Une autre phase de son parcours commença sans doute. Il jouit maintenant de l'effervescence de la ville, l'ouverture approche pour son inscription pour la toute première fois de sa vie. Il est enthousiaste de découvrir sa nouvelle école qui est une partie très importante de son parcours.
Au bout de quelques jours son oncle lui montra tous le quartier ainsi il l'amena au grand marché kandja pour l'acheter ses fournitures scolaires.
Ce jeune très talentueux construisait des maisons en cartons et son oncle était très ravi pour lui.
Suivez la suite prochainement mais avant abonnez vous merci

Un homme persévérantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant