Juste un petit garçon.

11 2 2
                                    

Il était une fois, dans un petit village niché en pleine campagne, un garçon qui rêvait de devenir quelqu'un de spécial. Ce jeune garçon, prénommé Arthur, désirait ardemment être aimé par les autres et partager des moments de joie avec ses amis. Bien sûr, vous pourriez dire que tout le monde souhaite être aimé et s'amuser avec les autres, mais il y avait une différence profonde entre Arthur et ses pairs. Vous voyez, lui voulait s'amuser avec les autres pour voir le bonheur se refléter sur les visages de ses amis, tandis que la plupart des enfants de son âge cherchaient avant tout leur propre satisfaction. C'est pourquoi je vais vous raconter l'histoire de ce garçon, en commençant par un moment clé de sa vie.

Arthur venait de commencer sa deuxième année à l'école primaire de son village natal. Il était déterminé à se faire des amis et il réussit brillamment. Il avait le don naturel de faire sourire les gens grâce à sa nature chaleureuse et attentionnée. Il savait donner et partager du plaisir avec les autres. Le petit garçon pensait avoir atteint son objectif rapidement et avec succès. Cependant, à la fin de l'année, un événement inattendu vint bouleverser sa vie. Sa mère, en raison d'une opportunité de travail, fut contrainte de déménager dans une autre ville, ce qui signifiait que Arthur devrait recommencer à zéro et faire de nouveaux efforts pour se faire des amis.


Le garçon se sentit découragé, mais il trouva la force de persévérer. Il essaya les mêmes approches qu'auparavant, cherchant à engager la conversation avec ses camarades de classe, mais il fut souvent rejeté. Les autres enfants ne semblaient pas accepter sa présence et ne voulaient pas lui parler. Pire encore, un garçon plus grand et plus intimidant commença à le harceler physiquement et à le manipuler mentalement. Le harcèlement se poursuivit tout au long de l'année scolaire, laissant Arthur seul et éprouvé. Malgré les difficultés, il n'abandonna pas. Il fit preuve d'un courage admirable et d'une détermination sans faille, cherchant à trouver sa place et à se faire accepter dans cette nouvelle ville.


Mais malheureusement, en raison des obligations professionnelles de ses parents, ils prirent la décision de déménager une fois de plus, cette fois à plus de dix heures de route de leur ancien foyer. Ce changement intervint précisément au moment où Arthur entrait en sixième au collège. Cependant, il peinait encore à s'intégrer dans ce nouvel environnement. Bien qu'il parvienne à se faire quelques amis, une grande partie de sa classe le critiquait sans relâche, soulignant le moindre détail pouvant être critiqué chez lui, que ce soit son apparence, son état d'esprit ou ses intérêts. Il était constamment pris pour cible simplement parce qu'il ne parlait pas grossièrement, ne proférait aucune vulgarité et faisait preuve d'un grand respect envers les autres. Les remarques désobligeantes allaient jusqu'à lui suggérer de se suicider. Dans les moments les plus difficiles, il en parla à ses amis, faisant appel à leur aide. Heureusement, ils réagirent rapidement et en parlèrent à la conseillère principale d'éducation du collège, qui orienta le jeune garçon vers des psychologues et des hôpitaux. Tout au long de son parcours au collège, Arthur consulta régulièrement des psychologues, sans que ses amis ni ses parents ne soient au courant de ces séances.


Une fois au lycée, les choses commencèrent à s'améliorer pour lui. Cependant, pour y parvenir, il dut revoir sa personnalité et adopter une certaine façade. Il se sentait contraint de changer son apparence, que ce soit ses vêtements ou même la couleur de ses cheveux. Ces transformations lui permirent de s'intégrer davantage et de trouver sa place au sein du groupe populaire de l'école. Mais en réalité, Arthur ne se sentait pas vraiment lui-même. Il cachait ses véritables passions et opinions, vivant dans la peur constante d'être jugé et rejeté. Malgré les sourires qu'il affichait et les rires partagés avec ses nouveaux amis, il y avait une tristesse profonde en lui.Il a aujourd'hui l'impression qu'il n'aura jamais la vie qu'il veut, il a le sentiment que sa vie future sera vide de bonheur et avare d'ennuie. Tout cela à cause d'une société qui force l'abandon des plus belles valeurs.


"La cruauté des mots et le rejet sans raison sont les symptômes d'une société où l'empathie et la bienveillance se font rares."

Juste un petit garçon.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant