Nous sommes le lendemain. Notre premier jour officiel de vacances dans notre chalet. Je n'étais pas allée dormir très tard la veille, 23h tout au plus. Le trajet en voiture m'avait énormément fatiguée.
Je fus réveillée par le chant des oiseaux et les rayons du soleil qui illuminaient ma peau. Quoi de mieux. Ici, c'était comme un rêve éveillé.
J'ai traîné une vingtaine de minutes dans mon lit, avant de me lever et de m'habiller. Puis je suis descendue prendre le petit déjeuner.
Maman avait préparé des croissants et des pains au chocolat, pour bien commencer les vacances. La bonne odeur flottait partout dans la maison.
Je me suis assise à côté de papa qui lisait le journal local. J'ai pris un pain au chocolat et me suis servie un verre de jus d'orange.
Le début des vacances était toujours calme. On restait dans le chalet et on profitait du beau temps et du lac. De toute façon, nous connaissions déjà l'endroit sur le bout des doigts.Après une matinée peu mouvementée, Shawn et Olivia sont venus frapper à la porte, pour nous proposer de passer l'après midi avec eux. On a évidemment accepté. Ça faisait un an qu'on ne les avait plus vus.
Même si je les adorais tous les deux, je passais quand même plus de temps avec Olivia. Chaque été, on s'échangeait les dernières nouvelles. Elle me racontait ses coups de cœur, comment ça se passait pour elle au lycée ou encore les nouveaux amis qu'elle s'était fait durant l'année. Et je l'écoutais toujours attentivement.
Je lui racontais certaines choses aussi, mais elle a toujours été plus bavarde que moi. Elle elle parle, et moi j'écoute. C'était comme ça qu'on fonctionnait. Et ça me convenait très bien.Nous nous sommes installés sur des transats près du lac et sommes restés là pendant plus d'une heure, jusqu'à ce que Shawn et Jason décident d'aller se promener. Ils nous avaient proposé d'aller avec eux, mais le regard que nous avons échangé Olivia et moi en disait long. Ils allaient devoir se passer de nous pour cette fois.
Nous avons continué à bronzer pendant un long moment. Peut-être une heure, voire une heure et demie. Les garçons ont fini par revenir. Je les entendais parler au loin. Sauf que, en tendant l'oreille, je n'entendais pas deux voix, mais trois. J'ouvris les yeux et me tourna vers eux. Olivia, elle, n'avait visiblement pas remarqué. Elle gardait les yeux fermés.
Ils s'approchèrent de plus en plus.
C'est lui, j'en suis sûre. Le garçon que j'ai vu la veille au lac.
Ils étaient à 3 mètres de nous et je distinguais son visage de mieux en mieux. Il avait des yeux très clair. Ils étaient vraiment transperçants.
Lorsqu'ils furent à moins d'un mètre de nous, Olivia se réveilla enfin, et mon frère expliqua :"- On vous présente William ! Il est nouveau dans le coin. Ses parents viennent d'acheter un chalet de l'autre côté du lac.
- Enchantée William, moi c'est Olivia. Et désolée pour toi que ça soit eux qui t'aient trouvé... j'espère qu'ils ne t'ont pas trop fait peur."
Le jeune homme eu un léger rictus.Les regards se sont tous tournés vers moi, j'en ai déduit que c'était à mon tour de me présenter.
« - Moi c'est Maddie.
- Enchanté, Maddie. » Me répondit William.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'osais à peine le regarder. Et pourtant je sentais son regard sur moi.
"- Bon, William" Reprit mon frère "on ferait mieux de te faire visiter les environs avant que tu ne te perdes dans une de ces 3 000 000 de forêts."
Il disait ça sur le ton de la plaisanterie, mais on pourrait vraiment s'y perdre, dans ces bois, tant ils sont immenses et se ressemblent tous.
"- On vous rejoint tout à l'heure les filles." Conitnua Shawn.
Nous leur faisions signe de la main en les regardant partir.
Olivia m'a directement lancé un regard accusateur."- Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?" Lui demandais-je avec un sourire.
"- Pas la peine de nier, il te plaît ça crève les yeux." Elle a dit sa phrase presque en rigolant.
"- N'importe quoi ! Ferme la un peu tu veux."
Elle n'a plus rien dit, mais elle n'en pensait pas moins.
Je sens que ces vacances vont être pleines de surprises.----------------------‐---------------------------------------
Bonjour à tous !
Voilà le deuxième chapitre, j'espère qu'il vous plaira :)
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me donner des conseils si il y a des choses que je peux améliorer.
À bientôt pour la suite !
xo, clarisse <3
VOUS LISEZ
Le temps d'un été.
RomanceC'était un soir d'été. Le soleil était en train de se coucher et la légère brise effleurait ma peau. Je marchais dans la forêt. J'avais besoin de me vider la tête, de respirer. J'ai marché, pendant de longues minutes, avant d'arriver au lac. Ce lac...