PROLOGUE
Cher, ....
Ton nom m'est inconnu tout comme ton apparence. En réalité je ne te connais pas car cette lettre n'est adressée à personne. Mais à toi qui trouvera cette dernière dans un futur proche ou loin, je te demande juste une chose si cela ne te dérange pas j'aimerais que tu la lises attentivement. Nécessaire que de me sentir entendu même si je ne pourrai pas savoir si quelqu'un la lu.
A présent j'aimerais me présenter , je m'appelle Gwendoline mais je préfère qu'on m'appelle Gwen. Mon âge , mon adresse, ma famille... tout autre détail en dehors de mon prénom et quelques traits de mon caractère te seront inconnu. Comprends moi si cette lettre arrive entre de mauvaise mains je risque peut-être de le regretter.
Tu sais je n'est jamais eu de vrai amis enfin je n'est jamais réussi a m'en faire. À une époque j' aimais être seule jusqu'à ce que je commence à m'ennuyer tout ce que j'aimais faire me dégoûtais enfaite je perdais le goût de tout. Ce que je considérais comme une passion n'avait plus aucun valeur à mes yeux mais je forçais à la pratiquer par peur perdre se pourquoi j'ai passer tant de temps à me perfectionner. J'avais peur de perdre ce que j'aimais et de le regretté car je savais quand perdant cette passion ma vie n'aurait plus de sens je n'aurais plus de but a atteindre. Et plus je régressais dans cette discipline plus je me sentais mal j'avais l'impression de ne servir à rien de n'être qu'une bonne a rien . Suite à ça j'ai commencé à apprécier la présence des gens mais se n'était qu'une source de distraction temporaire car lorsque vous rentrez seule le soir et qu'il n'y a personne pour vous attendre chez vous . Vous réalisez très vite que vous êtes vraiment seul et qu'il n'y a personne pour vous écouter. Alors chaque soir je m'étais mises à consulter mes messages mais rien ,rien n'apparaissait c'est a ça que sert cette machine qu'on appelle téléphone ,elle sert à se rendre compte que personne ne pense a nous . Et maintenant nous vivons avec cette objet qui matérialise notre solitude. Je n'est jamais su me confier ni encore tisser des liens solides. J 'ai l' impression que tout n'est que voué a l'échec passion, relations, ...Je ne vois actuellement plus aucun sens à vivre mais je ne peut pas me résoudre a me suicider alors je garde espoir en espérant que ça aille mieux en ne sachant pas quoi faire pour occuper mon temps alors les minutes ensuite les heures puis les jours et les mois et un si de suite passe et j' ai encore plus l'impression de perdre mon temps . Mais je m'accroche je ne sais pas a quoi mais je m' accroche pas a un rêve, je n'en est plus mais bien a quelque chose.
Tu n'es qu'un parfait inconnu qui est tombé sur cette lettre par hasard mais je te remercie quand même de l'avoir lu jusqu'à la fin.
Gwen