Yvana et moi avions décidé de faire une sortie dans l'immense parc de notre ville. Meriam et Enora n'ont pas répondu présente. La discussion autour d'Enora commençait à prendre place.
Yavna: Cela fait maintenant 3 semaines qu'elle reste enfermée chez elle, ce n'est pas son genre ... je m'inquiète.
moi: si on ne lui envoyait pas de message elle ne le ferait pas .
Yvana: quelque chose se passe sans qu'on le sache.
moi: j'ai des soupçons mais je dois me faire des films...
Yvana: quoi?!
Je ne voulais pas émettre des hypothèses surtout derrière le dos d'Enora.
Yvana et moi en même temps: ON VA LA VOIRE!
on s'est mise à rire. Le long du chemin on continuait à discuter de tout et de rien.
Yvana: d'ailleurs tu ne craquerais pas pour Zayan?
je fus choquée, où est la transition??
moi: PAS DU TOUT pourquoi tu dis ça?!!
Yvana: alala je demandais simplement, il se passe jamais rien dans nos vies alors bon il serait temps que l'une de nous se bouge un peu histoire d'avoir des discussions de ''filles''
moi: déjà avoir une discussion de ''filles'' avec toi c'est mort ... :/
elle me poussa
Yvana: gngngngn parle toujours madame qui n'assume pas qu'elle en pince pour Zayan.
moi: chuuut c'est faux et ce n'est pas le sujet.>>
Nous reprenons notre balade en silence, j'avais l'impression de ne pas être crédible alors que je pensais vraiment ce que j'ai dis auparavant. Zayan ne m'intéresse pas, c'est un bon copain.
Yvana: j'ai quand même enquêté sur lui, étant donné qu'on le côtoie
moi: tu peux pas t'en empêcher !
Yavana: tu savais qu'Emma lui tournait autour ????
moi: hein?!Zayan et cette cruche???
moi: et il y'a eu quelque chose entre eux?
Yvana: apparemment ils auraient fait des choses bizarre ensemble et ensuite il ne l'a plus calculéemoi: c'est pas du genre de Zayan ça!
Yvana: j'ai mes sources
moi: ah ouais bah dis!
Yvana: hé mais pourquoi tu es sur la défensive???
moi: je n'aime pas les ''on dit'' sans preuve.
Yvana: je l'ai vu Elyana
moi: vu quoi?
Bizarrement j'avais une boule au ventre, mais qu'est ce que ça peut me faire?
Yvana: une vidéo d'Emma tourner, elle et un garçon faisant des choses pas très propre...
moi: on le voit clairement?
Yvana: non...
je ne la laisse pas finir sa phrasemoi: voilà.
Yvana: les gens du lycée reconnaissent Zayan
moi: ok mais il faut lui laisser le bénéfice du doute.
Yvana: oui tu as raisons... mais Elyana si tu venais à entamer quelque chose avec lui fais attention, il est réputé pour profiter des filles.moi: je n'ai jamais rien entendu sur lui et ensuite je ne compte pas tomber amoureuse d'un petit con comme lui.
Yvana: on est toujours dans notre coin c'est pour ça que tu n'as pas encore eu des écots puis ça remonte à l'année dernière.
Je coupe la conversation.
moi: bon on est arrivée.
Yvana: j'espère qu'on a pas fait le chemin pour rien.
Avec une certaine appréhension on sonna à la porte de notre amie, la porte s'ouvrit directement sur la mère de celle-ci. Elle avait l'air énervé.
moi: Bonjour madame, excusez-nous de vous déranger mais on voulait savoir si...
maman d'Enora: oui tout va bien, bonne journée les filles.
je fus surprise de sa réponse rapide et sèche, on n'avait jamais vu sa mère même-ci on se connaissait depuis le collège aucune d'entre-nous ne l'avait aperçue. je la détaillais, elle ressemble beaucoup à notre amie, les cheveux blond, mince et élancée, un visage fin bref c'est de famille d'être aussi beau à ce que je vois.
Yvana: pourrions-nous juste la voire...
???: les filles?
On regarda par dessus l'épaule de sa mère
moi: ENORA!!!!!
elle souri et descendit.
Enora: c'est bon maman tu peux y aller.
maman d'Enora: tu as 5 min.
Elle avait l'air froide et distante avec sa fille, Enora nous rejoignit au pallier et ferma derrière elle la porte.
moi: tu as mauvaise mine...
Yvana: bah grave regarde-toi on dirait une mamie!
Enora: HA HA très drôle les filles mais en étant malade je peux pas être apprêtée...
Un blanc s'installe, je ne sais pas comment la mettre en confiance pour qu'elle puisse se confier.
moi: tu vas bien?
Je la regardait avec insistance car je sentais qu'elle n'allait pas bien.
Enora: arrête de t'inquiéter tu ressembles à une maman qui bichonne son enfant...j'ai attrapé un sacré rhume.
Je vis ses larmes monter, je ne réfléchis pas et l'a prise dans mes brasmoi: on est là pour toi, tu es notre amie et si tu crois qu'on va gober ton mensonge c'est mal nous connaître!
Enora: les filles...
ses larmes coulaient encore et encore.
Yvana: qui t'as fais du mal?
Du revers de sa manche elle essuya ses larmes, elle avait l'air épuisé.
Enora: j'ai peur que vous ne voudrez plus qu'on soient amies...
moi: TU RIGOLES???
Yvana: quoi qui se passe on doit être là dans les bons comme dans les mauvais moments!
moi: bon ça fait très cul cul mais c'est vrai que tu peux tout nous dire!
Enora: Emma m'harcèle depuis quelques semaines...
Je vis rouge d'un coup, ce n'était pas juste de la chamaillerie je me disais bien aussi....
moi: pourquoi elle te malmène?
Yvana: tu es sérieuse de te laisser aller à cause d'une pouff comme elle???
Enora: elle détient une vidéo de moi, une vidéo intime avec un garçon
moi: attend tu nous en a jamais parlé???
Enora: j'avais peur du jugement... ma mère l'a appris, mon père m'a défoncée...Un jour mon père à reçu la vidéo sur FBiouk en message privé...elle lève son tee-shirt
Yvana: mais...
on était devenue soudainement muette, aucune réaction n'était possible. Son corps était parsemé de bleue, elle abaissa son teeshirt
Enora: c'est la merde les filles...
elle s'effondra alors dans nos bras, on ne pouvait rien faire à part lui caresser les cheveux et lui dire à quelle point on était désolée de ne pas l'avoir vu plus tôt.
Moi: reviens en cours, elle ne fera plus rien du tout d'accord?Enora: et si elle sortait cette vidéo??
je lui fis mon plus beau sourire afin de la rassurer au mieux. Je m'en veux de n'avoir rien vu
VOUS LISEZ
AU MILIEU DU ROUGE
Любовные романыJe t'aime de tout mon être , mon cœur brûle pour toi , mon âme s'est épris de toi et mon cerveau ne veut que toi . Je suis une jeune fille banale qui aime un garçon, je pensais vivre une histoire d'amour banale mais la réalité fut toute autre