September Ryan ne s'était jamais vraiment sentie à sa place dans ce monde. A vrai dire, elle avait de bonnes raisons de le penser. Si ce n'était sa meilleure amie -qui était aussi la seule amie qu'elle avait-, sa propre famille et les parents de cette fille, elle était bien seule. Pourtant papa et maman avaient la vie plus facile que l'états-unien ordinaire. Elle avait pour ses parents une adoration et un dévouement qui forçaient l'admiration.
Maman Noya, une native d'une beauté époustouflante, gérait sa propre entreprise de dépannage informatique et avait sous ses ordres une dizaine d'employés fidèles et dévoués, dont l'efficacité n'était plus à démontrer. Elle gagnait bien sa vie, les habitants de New Haelen n'étant pas très débrouillards avec le numérique. Elle était douce et aimante, mais pouvait parfois faire preuve d'une autorité qui prenait au dépourvu quand on ne la connaissait pas.
Papa Patrick, états-unien blanc ordinaire, n'était pas en reste. En tant que directeur d'un hypermarché dans New Haelen, la ville où évoluait cette petite famille, il avait des sous. Beaucoup de sous. Mais il travaillait dur, très dur pour gagner ce salaire, et on ne le voyait pas beaucoup à la maison. Il avait décidé de dédier sa vie à sa famille, et passait donc ses journées au boulot pour payer les factures et l'emprunt de la maison en complément du salaire de son épouse adorée.
September se regardait dans la glace de la salle de bain. Elle avait de beaux cheveux blonds ondulés qu'elle tenait de son père, classique mais cela l'embellissait, elle ne pouvait pas aller contre. Elle avait le teint un peu plus foncé que la moyenne, ce qui lui donnait une apparence un peu plus atypique -dans le bon sens du terme-, merci maman !
En revanche, elle détestait ses yeux. Elle les trouvait un peu globuleux, et on l'avait souvent traitée de grenouille à l'école primaire à cause de ce détail. L'œil droit était d'un brun foncé étonnant, plutôt beau, tandis que le gauche paraissait entièrement noir. En réalité, il était lui aussi brun, mais la pupille était devenue perpétuellement dilatée à l'extrême après un mauvais coup de poing de la part d'une petite fille très méchante, une de celles qui la harcelait tous les jours.
Cette agression avait été la seule à avoir été physique, mais avait été d'une brutalité sans nom. Les parents de la jeune fille avaient porté plainte après cet évènement, mais la justice n'avait rien fait pour la petite September. L'intéressée avait été placée dans une autre école primaire de la ville. C'était là qu'elle avait rencontré Kaileigh, sa meilleure amie depuis.
Kaileigh n'était pas comme n'importe quel enfant. Une souffrance profonde l'avait déchiré de l'intérieur à cette époque de sa vie. Elle avait alors sympathisé avec September, les deux avaient une douleur en commun, bien qu'elle ne fût pas de la même nature. Elles ne s'étaient plus jamais quittées depuis, et nourrissaient une relation saine et apaisée. C'était toujours vers cette fausse blonde aux ongles toujours bien manucurés que September venait pour lui parler de ses soucis.
On pouvait dire que la jeune femme qui se regardait dans la glace n'était pas très confiante, ni très sûre d'elle. Elle doutait constamment de sa personne, et sa nature introvertie n'aidait pas vraiment. Elle faisait partie des élèves timides qui avaient du mal à parler aux autres. Kaileigh n'était pas comme elle, et fourrait toujours son amie dans les mauvais coups. Heureusement rien de dangereux n'arrivait lors de ces évènements mouvementés.
Cela faisait déjà un an que les deux sœurs de cœur étaient arrivées au lycée, et on avait souvent fait des remarques au sujet des yeux de September. La bimbo aux longs ongles peints en rouge qu'était Kaileigh avait frappé un élève au ventre pour ça. Ce dernier avait bien failli rendre son petit-déjeuner. Cela semblait lui avoir servi de leçon. Du moins pour l'instant. En tout cas on évitait soigneusement les deux filles depuis quelques mois.
C'était certes très bien, était aussi assez mauvais pour leur rapport aux autres. Un incident à la fin de la première année d'école, ça faisait tache.
— Tout va bien ma chérie ? Le petit-déjeuner et prêt !
La voix de sa mère calma un peu les esprits de la jeune fille. Elle était grave mais d'une douceur et d'un calme qui en étonnait plus d'un. Cela se voyait que Noya aimait sincèrement son enfant. Elle ne l'aurait abandonnée pour rien au monde, et était toujours là pour l'écouter. Mais l'enfant en question avait bien du mal à communiquer, ç'avait été la maîtresse d'école qui avait parlé de l'incident de September qui avait failli lui coûter un œil.
— Oui maman, je me lave le visage, c'est tout !
— N'oublie pas de te laver les mains ! Ton père est déjà parti au travail, mais il t'a laissé une tartine au beurre !
— D'accord !
Aussitôt demandé, aussitôt fait. Ses mains à présent bien propres se rangèrent dans les poches arrière de son jean. Une mauvaise habitude dont elle n'arrivait pas à se défaire, mais c'était comme ça.
Une nouvelle journée commençait pour elle.
VOUS LISEZ
Little Miss September
ChickLit« Je ne comprends pas... Pourquoi suis-je attirée par lui malgré moi ? » September n'est qu'une jeune fille timide comme les autres, persécutée depuis la plus tendre enfance à cause de son apparence physique à part. Heureusement, elle peut toujours...