Chapitre 2

0 0 0
                                    

September attendait patiemment que Kaileigh vienne la chercher pour aller au lycée. Sa meilleure amie avait une petite voiture que l'on pouvait décemment qualifiée de « pourrie ». Rien n'allait entre les portes cabossées, la peinture rayée et le feu arrière droit qui ne fonctionnait plus depuis quelques temps. Au moins elle roulait plutôt bien, c'était le principal.

Il faisait chaud dehors, très chaud. Et pour cause, nous étions alors en plein milieu du mois d'août. Cela étant dit, la jeune femme supportait bien les températures d'été, elle avait l'habitude. Elle avait pu profiter des grandes vacances pour se ressourcer et prendre soin d'elle. Le break qu'elle s'était imposée lui avait été d'un grand secours. Il était temps à présent de retourner au lycée.

Elle scrolla sur son téléphone, plus particulièrement sur Twitter. Elle ne prenait pas part aux discussions politiques, et préférait largement rire sur les blagues plus ou moins nulles que proposaient certains utilisateurs. Une plaisanterie sur l'unique neurone que se partagent tous les chats roux la fit pouffer, mais elle étouffa son rire presque aussitôt. Elle ne voulait pas que les passants puissent penser d'elle qu'elle était une de ces adolescentes superficielles qui passait son temps sur les réseaux sociaux.

C'était un peu ce qu'elle était, mais cela lui faisait mal de se dire qu'elle pouvait être cette nana « superficielle ». Certes sa meilleure amie était la porte étendard de ce mode de vie, mais cela ne faisait pas pour autant d'elle une personne stupide.

Kaileigh avait bien plus d'esprit que son apparence le laissait supposer. Elle avait redoublé une fois une classe dans son enfance, et avait juré depuis que plus jamais elle ne serait à la traîne dans ses études. C'était une franche réussite sur ce plan-là : elle était devenue travailleuse et avait le courage de se donner à fond quand c'était nécessaire.

Un bruit de klaxon arracha September de ses pensées. Elle leva la tête de son portable et constata avec un sourire discret que son amie était arrivée. Christine, la voiture de l'intéressée, semblait cracher un peu moins que d'habitude. Peut-être était-elle passée au contrôle technique, ce qui ne lui aurait pas fait de mal.

Kaileigh interrompit le moteur et sortit de son véhicule toute pimpante. Elle portait une casquette bleue sans motif, un tee-shirt à manche courte qui rendait hommage à sa poitrine et à sa taille étroite, un short de la même couleur que sa casquette, ainsi que des baskets bon marché aux motifs bigarrés. Elle avait refait sa permanente, et avait le teint presque orange grâce -ou à cause, l'amie de la jeune femme ne savait pas trop- d'un bronzage en spray. Ses ongles longs, parfaitement manucurés, avaient aujourd'hui des bijoux collés dessus.

La quintessence de la bimbo.

— Salut beauté, je t'emmène quelque part ? demanda la fausse blonde après avoir fait éclater la bulle de son chewing-gum rose.

— Peut-être bien ! Vous allez au lycée vous aussi ?

Kaileigh gratifia son amie d'un sourire amusé avant de lui faire un signe de tête en direction de son véhicule. September ouvrit la porte avant côté passager et s'installa aussi confortablement qu'elle le put. Voir son amie, sa meilleure amie, lui faisait plaisir et pour cause : cela faisait un bon mois qu'elles ne s'étaient pas vues. Chacune avait fait ses activités dans son coin.

— Alors bébé, prête pour cette nouvelle année ?

— Pas sûre, pas sûre... C'était pas vraiment l'éclate l'année dernière.

— Ça je ne te le fais pas dire ! Mais je suis confiante, ça va mieux se passer pour 2016-2017, et si les profs ou les autres débiles me prouvent le contraire je leur éclate la tronche ! Aux autres débiles, pas aux profs.

— J'avais compris ! Tu vas continuer à être pompom girl ?

— Peut-être, je ne sais pas... Je m'en suis vraiment prise plein la gueule là-bas. On verra bien, si ça recommence j'arrêterais pour de bon. J'espère juste que les autres filles seront un peu plus matures, ou au moins un peu moins connes.

September hocha de la tête après avoir soupiré. Kaileigh n'avait vraiment pas eu de chance pendant sa première année. Au moins on avait arrêté de l'emmerder lorsqu'elle avait pété l'arcade sourcilière d'un de ses harceleurs.

Tout le monde avait compris que l'adolescente ne se laisserait plus faire. Elle n'avait pas eu le cœur de frapper une des pompom girls qui l'avait blessée verbalement, mais la principale intéressée avait eu l'intelligence de s'être retirée de la liste des emmerdeuses. Ce qui n'empêchait pas l'ambiance d'être complètement pourrie.

La fausse blonde démarra le moteur et roula en direction du lycée. Elle continua de mâcher son chewing-gum tout le long du trajet, concentrée sur la route. Le chemin n'était pas bien loin, mais demandait du calme et de la concentration.

Rapidement, l'édifie qu'était le Lycée Fairden -du nom de son premier directeur- s'imposa aux deux jeunes femmes. Un bâtiment construit dans un style gothique, qui tranchait avec le reste de la ville. Ce qui ne l'empêchait pas d'être peuplé de sacrés sacs à merde.

Les deux amies soupirèrent en même temps. Une nouvelle année commençait...


Little Miss SeptemberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant