Chapitre 2

38 4 3
                                    

Journal de Lester - 12 août :

Les temps sont durs, et nous ne sommes même pas arrivés en hiver.

Déjà, nous avons dû changer d'emplacement. Le Camp Jupiter nous a rejoint il y a quelques semaines mais, malheureusement, nous avions surévalué la taille de notre logis. Alors, grâce à Nico et son amitié avec les troglodytes, nous avons pu trouver d'autres cavernes. Cela fera bien l'affaire pour le moment, en tous cas on l'espère.

Ensuite, toujours en lien avec la venue du Camp Jupiter, nous avons dû ouvrir une infirmerie. En effet, la belle légion est maintenant un ensemble de blessés, certains étant même aux portes de la mort. Les relents d'infection intoxiquent d'ores et déjà chaque recoin des grottes, des tissus aux maigres aliments que nous possédons. Il y a trop de patients pour pas assez de matériels ou de médecins. Même en faisant des choix, mes enfants sont débordés et sont déjà aux bords du burn out. Je les aide un maximum, soignant grâce aux plantes que Mr.D. et les Déméter font pousser, mais c'est dur sans mes pouvoirs. Au moins, ça m'empêche de trop penser.

Également, nous manquons de ressources. Niveau eau, nous avons accès à une source souterraine potable. Par contre, pour le reste... C'est compliqué. Nous avons l'aide de certains parents de demis-dieux, notamment de Sally, mais ça ne suffit pas, cela ne suffira jamais. Nous avons bien évidemment un petit potager, mais ça reste primaire. Pour nourrir une centaine de bouches, voire plus car de plus en plus de demi-dieux nous rejoignent pour leur sécurité, ce n'est pas assez. Là aussi nous faisons des choix, mais même les prioritaires ne mangent parfois qu'une tranche de pain rassie. Dionysos fait de son mieux pour générer de la nourriture, mais ça l'épuise à vue d'œil. Il essaye de ne pas le montrer mais encore aujourd'hui il a fini totalement désorienté et aussi crevé que s'il avait couru 15 marathons à la suite. Honnêtement, ça me fait peur. Ce n'est pas censé être possible pour un dieu. Si nous ressortons victorieux de cette guerre, j'en parlerais à Zeus. Pourtant, il y a toujours des demis-dieux qui lui en veulent de ne pas faire assez donc mon frère tente d'en faire encore plus. Bizarrement, ça ne finit jamais bien.

Nous avons parfois des nouvelles de dehors, quand nous osons réaliser des expéditions. Par exemple, de nombreux demis-dieux ont été mis en esclavages, soit en tentant de nous rejoindre, soit dans l'attaque du Camp Jupiter, soit dans la bataille au Triumvirat Holdings. La plupart travaille maintenant dans la construction de temples à l'honneur du Triumvirat, bien que certains soient des gladiateurs ou des serviteurs au sein même de l'infâme building. Il y en a pour lesquels nous n'avons pas de nouvelles, comme par exemple mon petit Austin. Mes dieux, si ces monstres lui ont fait le moindre mal, je leur ferai regretter au centuple. Si je ne l'avais pas laissé distraire les associés de Néron, peut-être qu'il serait avec ses frères et sœurs aujourd'hui. Aussi, les Empereurs ont mis en place un étroit système de surveillance, nous diabolisant comme si nous étions les vilains de l'histoire. D'après un journal que m'a rapporté Travis, tous les acteurs de la vulgarisation de l'histoire antique ont dû jurer fidélité aux Empereurs, les empêchant de dire la vérité tels que le véritable scénario du meurtre d'Agripinne la Jeune ou à quel point Caligula était un dépensier pire que Marie-Antoinette. Il y a bien eu des manifestations mais ceux qui ont été arrêtés sont devenus des esclaves, ce qui a freiné les révoltes. L'UE a mis la pression sur les États-Unis mais je sens que ça va mal se terminer. Rien ni personne ne résiste bien longtemps à la volonté du Triumvirat.

Puisse l'avenir nous apporter la victoire.

The New York Times - 1er septembre de l'an 1 de l'ère impériale :

Aujourd'hui est un jour spécial pour nous tous. En effet, le New York Times a pu interviewer en exclusivité notre bien aimé Empereur Néron quant à ses projets pour ce début d'année scolaire. Voici ce qu'il nous a dévoilé :

Le Nouvel Empire (Les Travaux d'Apollon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant