Le vent dans les cheveux, le visage baigné de lumière, il ne put retenir un rire franc. Il n'y avait rien de drôle, loin de là. Il était juste heureux. Incroyablement et indéniablement heureux.
Le paysage filait à toute vitesse autour de lui. Les arbres les plus proches n'étaient plus qu'un amoncellement de taches vertes se succédant les unes après les autres, rappelant les mille reflets des yeux de son aimé. Seuls les paysages les plus lointains, les montagnes et l'immense lac qu'ils longeaient, semblaient lutter pour se déplacer le plus lentement possible, et ainsi assister au spectacle auquel lui-même ne pouvait pas résister.
Les yeux à moitié fixés sur la route, il lorgnait du mieux qu'il pouvait l'homme qui se tenait à sa droite. Son sourire si lumineux qu'il rendrait jaloux le soleil, sa chevelure impériale virevoltant dans tous les sens, encadrant son délicat visage moucheté d'un millier d'éphélides. Tout en lui respirait la douceur et l'amour.
Katsuki s'amusait à le regarder jouer avec le vent, ondulant sa main tendue hors de l'habitacle au rythme de la musique qui sortait de l'autoradio. Il se délectait de chaque mouvement, chaque coup d'œil, chaque seconde, alors que se succédaient les virages d'asphalte sous les roues de leur décapotable blanche.
Et tandis qu'une nouvelle chanson commençait, Izuku monta alors le volume, faisant cracher les haut-parleurs, et se mit à chanter à pleine voix, gesticulant gracieusement, les yeux fermés, un air amusé et rieur sur le visage.
La mélodie qu'il entendait mêlée aux éclats de rire et à la voix d'Izuku le rendait particulièrement nostalgique. Jamais il n'aurait un jour pensé que le puzzle de sa vie se serait si bien emboîté. Il lui en avait fallu du temps pourtant, mais voilà. Aujourd'hui, il était là, à ses côtés. Et en soit, lorsqu'il y réfléchissait, il n'aurait jamais pu en être autrement. Il s'était fait une promesse après tout.
Ils étaient partis de loin tous les deux. Amis depuis toujours, il avaient appris à tout connaître l'un de l'autre, à tout aimer. Les bons comme les mauvais côtés. Puis, sans même s'en rendre compte, les années avaient passé, leur amitié s'épanouissant jour après jour, les rendant toujours plus proches, toujours plus fusionnels. À bien y penser, Katsuki s'était même dit qu'à ce moment-là, même un aveugle aurait pu voir l'évidence qui était sous leurs nez, et pourtant.
Il étouffa alors un rire à cette idée. Il se souvenait de cette soirée là comme si c'était hier, et pour cause, elle avait tout bonnement changé sa vie.
Il y a dix bonnes années de cela, l'été de leurs 18 ans, ils avaient décidé de se rendre sur une des plages longeant la côte avec leurs amis, pour célébrer leurs vacances comme tout adolescent se doit de le faire. Ils s'étaient donc rejoints en fin d'après-midi, chargés de tout le nécessaire à cette petite fête, avant de tout préparer pour une nuit qui s'annonçait inoubliable. Ils s'étaient trouvé un coin quelque peu isolé, où se mêlaient rochers et arbres, offrant un cadre des plus plaisant pour leurs festivités.
Fiers de leur installation, une fois les serviettes posées et débarassés de leurs vêtements de ville, ils allèrent tous se baigner, Izuku et Katsuki compris. Ils passèrent un long moment à jouer ensemble, se chassant, se chamaillant, se jetant de l'eau en veux-tu en voilà, et ce, jusqu'à ce que le soleil vienne embrasser la surface de l'eau. Un par un, leurs amis sortirent, les laissant progressivement seuls, pour s'occuper de la musique et des encas. Et, égoïstement, ce fut le moment que Katsuki préféra.
Au moment où il se retourna pour rejoindre Izuku, il l'aperçut alors en pleine contemplation du coucher de soleil.
Son cœur se mit alors à battre un peu plus fort, un peu plus vite. Il se fit un peu plus lourd aussi, juste un peu. Et le temps, lui, s'arrêta.
VOUS LISEZ
𝑺𝒉𝒊𝒏𝒆 𝒘𝒊𝒕𝒉𝒐𝒖𝒕 𝑳𝒊𝒈𝒉𝒕
Fanfiction« La plus belle façon d'observer le coucher de soleil, c'est de le regarder dans les yeux de celui qu'on aime. » Lorsqu'un instant volé se transforme en éternité. 𝐴 𝑆𝑢𝑛𝑠𝑒𝑡'𝑠 𝑃𝑟𝑜𝑚𝑖𝑠𝑒. One Shot inspiré de la chanson 𝑮𝒐𝒍𝒅𝒆𝒏 𝑯𝒐𝒖...