Chap 2: La découverte d'un éternel secret

33 1 1
                                    

Ainsi, de cette phrase, que mes parents m'avaient répété pendant ces quelques jours, je m'en fit une force et une mission à accomplir. Dès le premier soir, j'ai soumis mes écritures à ma grand-mère pour qu'elle puisse y répondre tranquillement. Elle a pris le temps de la soirée pour les étudier, puis, dès le lendemain matin, nous pûmes nous attaquer à cette tâche délicate et mystérieuse qu'était de trouver tant de réponse à tant de question.

Nous nous sommes installés dans un divan confortable dans l'immense salon, et ma grand mère me fixe d'un air doux et intrigué. Comme si elle voyait en moi grandir un pouvoir plus fort qu'aucun autre. C'était sans nul doute une illusion de ma part mais je voulais en avoir le cœur net.

"Puis-je ajouté un petit quelque chose ? Une question qui m'a obnubilé toute la nuit.

- Mais oui je t'en prie. De toute façon nous prendrons le temps qu'il faudra pour que tu ais tous les éléments qui plus tard te seront utiles.

- Pour plus tard comment cela ??

- Chaque chose en son temps ma chérie. Écrit tes questions et j'y répondrai.

Une fois les questions écrites, et le cahier contenant tout ce que je savais, ainsi que mes questionnements, au milieu de nous, Ma grand-mère et moi avons pu attaquer la réalité de mes premiers interrogations.

"Alors... Attaquons nous à cette première phrase que tu as écrite. Tu décrit un monde quelque chose de virtuel peut être parallèle selon tes mots.

- Et ça ne l'est pas ?

-Eh bien à vrai dire, non pas totalement, le monde d'origine de notre population existe réellement. Simplement pour s'y rendre ce n'est pas si simple. Notre monde est une illusion, et il est impossible de s'y rendre en voiture ou en volant, et encore je ne sais dire ce qu'il en est aujourd'hui.

Ces différents éléments me paraissaient déjà très abstraits. Se dire que j'apprends l'histoire d'un monde qui n'est pas le mien, et savoir qu'un autre monde existait me paraissait très curieux. Soudain, les mots que j'avais entendu l'autre jour me revinrent à l'esprit :

« Alors, vous avez bien compris ? Dans deux jours à 23H pile on va au 30 rue de la veline, et on lance la mission espion.

Un frisson assez violent me frappa. Je regarde alors ma grand-mère d'un air vide.

"Il y a quelque chose qui ne va pas ma chérie ?

D'un ton rassurant je m'exclame :

- Non non ! Tout Va Bien! Seulement..., Je fis une petite pause, l'autre jour, alors que je partais en cours avec ma meilleure pote j'ai entendu trois personnes. Ils avaient des voix graves. Ce qui m'a le plus surpris était que j'étais la seule à les entendre. Puis... Pendant le cour je les ai vu. Ils étaient très flous dans une salle sombre. Mais c'était les trois mêmes que lors de mes visions que je t'avais expliqué le jour où tu m'as tout dévoilé.

Ma grand mère intriguée par mes dernières informations, me demande expressement:

- Qu'ont-ils dit ?

-Ils parlaient d'une offensive. J'ai eu l'impression de voir un plan. Mais le plus bizarre est le lieu de cette offensive. Le 30 rue de La Veline.

Ma grand mère me coupa en catastrophe :

- Chez ta tante Lydia!! Il faut que je la prévienne pas le temps d'attendre. Je vais l'appeler quitte à aller chez-elle cet après-midi. Toi tu restes là, je vais passer le coup de fil et je reviens."

En une fraction de seconde elle se leva et parti tout aussi rapidement vers l'étage, me laissant seule dans ce grand salon, très intriguée et un peu sonnée par toutes ces réactions. Alors je reprends mon cahier pour remettre de l'ordre dans mes idées. Tout ce que je savais jusqu'à lors était qu'il existait bel et bien un monde. Non pas virtuel ni même parallèle, ce monde se trouve quelque part hors de la Terre si j'ai bien compris... Et si l'accès de se monde se faisait chez ma tante??? ça me paraît trop facile. Peut-être est-ce dans un autre continent mais toutes les clés se trouvent chez ma tante ? Parce que tout de même il ya de quoi se poser des question avec la réaction de mamie. Le temps me paru long. Je n'osais pas regarder ma montre de peur d'être déçu du temps passer. J'attendis encore quelques temps avant d'entendre les pas beaucoup plus calme cette fois-ci mais étrangement lourd, de ma grand-mère dans l'escalier.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 25 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

une vie pas comme les autresWhere stories live. Discover now