Aurore :
Je rejoins Taïs à la sortie de la bibliothèque, puis nous rejoignons nos amis devant notre salle de cours. Après ce cours, nous avons enfin fini notre journée. Comme à notre habitude avec ma meilleure copine nous attendons le train. Il arrive, nous nous installons et c'est parti pour trente minutes de transports.
- Célia m'énerve, me dit mon amie dix minutes après s'être installées.
- Laisse tomber ce n'est pas grave Taïs.
Il y a de la tension dans l'air. Je le sais car Taïs ne parle plus. Puis quelques minutes plus tard :
- Je sors avec Antoine vendredi soir, me dit-elle du tac au tac.
- Je fais ma visite à la Conciergerie avec Liam vendredi après les cours, je lui réponds.
Nous nous regardons et éclatons de rire dans le train et tout le monde nous observe ce qui rend la scène encore plus drôle. Notre fou rire est incontrôlable mais nous arrivons malgré tout à retrouver notre calme.
- Je te trouve plus reposée aujourd'hui, reprends ma meilleure amie.
- Mon rêve a changé, je lui annonce.
- Enfin ! Mais je ne peux m'empêcher de croire que c'était un signe.
- Et lequel à ton avis ?
- Je ne sais pas. Chaque rêve a une signification et si le tien a persisté pendant deux mois cela veut bien dire quelque chose. J'en suis persuadée.
Taïs est superstitieuse. Tout le contraire de moi. Elle croit aux cailloux qui ont des vertus thérapeutique et tout ces trucs comme ça.
Lorsque l'on arrive à destination avec Taïs, nous nous séparons afin de rejoindre nos mères chez nous.
La journée du jeudi se passe plutôt bien. Je n'ai pas de nouveau cours en commun avec Liam,ce qui permet à Célia d'éviter ses réflexions sur lui.
Plus tard dans la soirée je reçois un message instagram de Liam :
Liam :
Salut, j'espère que tu vas bien. Je viens de me rendre compte que nous nous étions pas donné d'horaires pour demain.Pourquoi je souris en voyant son message ? Comment il a trouvé mon compte ?
Aurore :
Hello ! Je vais très bien et toi ? Je pensais peut-être y aller après nos cours. A quelle heure finis-tu ?Liam :
13h30 et toi ?Aurore :
Pareil ! C'est génial on n'aura pas à s'attendre.Liam :
Oui :)Ma mère débarque au moment où je lis ce message et bien évidemment je souris jusqu'aux oreilles.
- Pour qui souris-tu comme ça ? me demande-t-elle.
- C'est rien, un message débile de Taïs, je lui ment. Tu ne travailles pas ce soir ?
- Non, je suis venue te voir pour te proposer un film. Tu n'es pas obligée de passer ta soirée avec moi, je sais que tu te lèves tôt demain.
- Il y a quoi au programme ?
A ma réponse, le visage de ma mère s'illumine.
- Gatsby le Magnifique ?
Mon film préféré. Sans lui donner ma réponse, je sors de mon lit d'un bond et saute dans les bras de ma mère. En entrant dans le salon je vois que ma mère a déjà tout préparé : les pop corns, la lumière tamisée et le grand plaid avec tous nos acteurs préférés. Je lui ai offert l'année dernière pour son anniversaire. Nous nous installons dans le canapé et je me blottis dans les bras de ma mère pendant tout le film.
VOUS LISEZ
Un monde parallèle
RomanceAurore, une étudiante de première année d'histoire rêve depuis deux mois de la même chose sans comprendre pourquoi. Elle va faire une découverte étrange et c'est cette découverte qui va chambouler sa vie et sa vision de ses rêves. Liam rêve depuis u...