Le début du commencement ✨

8 0 5
                                    

Je sens l'odeur du sel marin. Le soleil se lève à l'horizon et crée une douce lumière sur les vagues de la mer déja agitée par les voiliers de pêcheurs qui rentrent au port.
Je sens l'air frais dans mes longs cheveux roux, les faisant onduler comme une flamme.
C'est se que je ressens quand je vois la mer, ce goût de l'aventure et de l'adrénaline qui agite mon âme. J'ai toujours su que je voulais prendre la mer, et un jour ou l'autre se sera je cas, quoi qu'il arrive.

-AAAAANGIIIIEEEEEEE !!!!!!

Me crie ma cousine Rosalie, déjà a une bonne dizaine de mètre devant moi.

- Tu ne devrais pas trainer comme ça, vas encore se coltiner l'emplacement près des poubelles !!

Ah oui c'est vrai, le marché. La famille de ma tante cultive des pommes, et je les aides à les vendre sur le marché. Les pauvres, je vis chez eux depuis l'incendie, ils ont acceptés de m'héberger mais je voit bien que je ne suis qu'une charge en plus. Je les comprends ma tante est seule a s'occuper et nourrir 5 enfants car mon oncle est en mer ou au verger, plus moi qui ne lui apporte pas grand chose.
Bref de toute façon je ne vais pas rester ici très longtemps, je compte bien prendre la mer comme mon père, même si c'est dur pour une fille.
Je soulève les pants de ma longue robe et court pour rattraper Rosa et son père Jacob, et les aider à décharger les canots de pommes de la charette et installer le stand.

Mais je trébuche et tombe le nez dans la gadoue. Arf. La journée commence SUPER bien. Je tente de me relever quand j'entends un rire goguenard je relève la tête et je vois un grand garçon blond qui me tent la main tordu de rire.

-Bahahaha Angie t'as décidé de te reconvertir en cochon !?

-Super drôle Tom, quel humour.

C'est Théo ou Théodore Chevalier, mon autre meilleur ami (avec Rosa)
Il m'aide à me relever et nous marchons en direction de la charette.

-Monsieur Martin ! Comment allez-vous ? Tente de le charmer Théo

- Je vais bien, merci.

-Coucou ! Fait Rosalie

-Hello Mademoiselle Martin !

Je souris. Cela fait des années que ces deux là se tournent autour, mais Théo est orphelin, comme moi et vraiment pas riche donc la famille de Rosa (Les Martins) ne veut pas d'un si mauvais mariage pour leur fille, c'est normal. En plus je pense que ni Tom ni Rosa ne sont prêts à cette vie. De toute façon, ils sont trop timides pour se l'avouer.

- Bref, je vous laisse je vais rejoindre mon bateau de pêche. Théo, puisque tu est là, aide les filles à décharger.

- Bon, quand faut y aller faut y aller !

Fin du chapitre 1

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 17, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nos destins sur les vaguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant