Prologue

27 2 0
                                    

          Depuis bientôt deux ans, Camille est en études supérieures, une licence de Droit qui la passionne depuis le départ. Elle a toujours voulu s'orienter vers ce genre de débouchées, pour la jeune femme c'est une valeur, qui est d'aider les personnes en détresse et de montrer qu'une Justice équitable existe bel et bien en France de nos jours. A la fin du lycée, Camille avait demandé les meilleures fac de Droit de France sur Parcoursup, ses notes le permettant, et après des mois et des mois de doute et de longues semaines de remise en question, Camille a été acceptée directement à l'Université de Strasbourg. En plus d'être bien classée dans les Universités de France, Strasbourg n'était pas loin de chez elle.

           C'était l'école rêvée pour Camille, soit près de sa famille, et surtout, elle a pu emménager avec son petit ami Thibault. Le jeune couple s'était formé lorsque les deux adolescents avaient 15ans, il y a donc cinq ans à ce jour. Après des années d'amitiés où Thibault a essayé de nombreuses fois de sortir avec Camille, cette dernière avait enfin décidé de lui laisser une chance, «pour éviter qu'il aille voir ailleurs» disait-elle à ses amis de l'époque, et bien qu'il se soit fait recaler une paire de fois par la jeune femme, il faut avouer que Thibault a été persévérant. Fabio et Hector trouvaient ça bête qu'il s'accroche autant à une fille alors qu'ils étaient à peine à la fin de la Troisième. Ces deux énergumènes sont encore aujourd'hui les meilleurs amis de Thibault, et ce n'est pas pour plaire à sa petite amie qui pensait qu'avec le temps, les trois garçons s'éloigneraient les uns des autres pour prendre un chemin différent. Bien évidemment, cela ne s'est pas passé, car Thibault et Hector s'étaient mis d'accord pour faire une école de commerce ensemble, seul Fabio s'était tourné vers des études scientifiques. D'ailleurs, lorsque Fabio a annoncé qu'il ferait une licence de Chimie, Louise était ravie de pouvoir être avec son ami après le lycée.

             Louise était une des meilleures amies de Camille. Elle l'avait rencontrée au lycée et depuis cette période, un groupe d'amies s'était formé, Camille, Rebecca, Marie et Louise. A titre comparatif, Rebecca était Thomas Shelby de Peaky Blinders en féminin, du moins, pour ce qui est du caractère. Louise ressemblait beaucoup plus à Kuroo Tetsuro dans le manga Haikyuu ! Étant très décontractée, plutôt énergique à certains moments, fan de chimie mais elle adorait provoquer les autres et surtout les gens susceptibles qu'elle jugeait « intéressants ». Cette dernière se faisait toujours disputer par la maman du groupe, Marie, très respectée par ses amies et le reste du lycée grâce à sa gentillesse et son calme (certainement aussi parce qu'elle arrivait à faire taire Louise qui était souvent incontrôlable). De son côté, Camille était un mix de ces trois personnalités, elle avait une personnalité assez versatile, qui a pu plaire à tous les membres du groupe.

               A la fin du lycée, tous avaient décidé de rester à Strasbourg, bien que ce soit dans des domaines différents, Louise, Marie et Fabio s'étaient tournés vers des études scientifiques, Camille en Droit, Thibault et Hector dans le commerce et enfin Rebecca s'était orientée vers des études de Lettres. Pour ainsi dire, le groupe complet affichait une certaine diversité, ce qui permettait, lors des soirées d'avoir toujours une quantité étonnante de potins, même si Fabio était au courant avant tout le monde. Si vous voulez savoir des dossiers sur une personne en particulier, soyez sûr que cette commère en sait un rayon, mais bien sûr il ne dit jamais d'où il tient ses informations à croire que ce garçon est un magicien qui ne révèle pas ses tours... ça avait le don d'énerver Louise et Rebecca qui le trouvaient hypocrite.

              Le groupe avait l'habitude de se retrouver tous les mardis soirs dans l'appartement de Louise durant la Première année d'études supérieures, personne à part Rebecca n'avait cours le mercredi matin, et ça ne la dérangeait pas de peu dormir, elle adorait lire jusqu'à pas d'heure, donc rester avec ses amis ne l'embêtait pas non plus. Les autres quant à eux commençaient les cours l'après-midi ou alors ils séchaient si les cours étaient barbant. Cependant depuis cette année, les emplois du temps des uns et des autres ne coïncidaient plus entre eux et ils ne pouvaient plus se voir aussi souvent même si certains du groupe étaient dans le même domaine ce qui permettait de garder une certaine proximité. Ceci n'était que le début de la fissure du groupe, plus l'année avançait plus les garçons s'éloignaient petit à petit et ça, sans donner d'explications, ce qui alimentait les suspicions du groupe des quatre amies...

               Et la lettre qui venait d'arriver dans le studio du couple n'allait faire qu'empirer les choses...  

MensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant