Le réveil de Camille sonna à huit heures trente. Les partiels approchant à grands pas, et comme elle n'avait pas pu faire ses révisions l'après-midi passée, il fallait qu'elle redouble d'effort si elle ne voulait pas être en retard dans son programme. Elle déjeuna en vitesse une tartine avec un jus d'orange. Elle ne prit même pas le temps de s'habiller et se posa directement sur son bureau devant son ordinateur.
Elle n'avait pas forcément l'envie de travailler, mais une chose était sûre, elle voulait réussir, les révisions faisant partie du chemin vers la réussite, il ne fallait pas faire d'impasse, encore moins en ce qui concerne le cours d'histoire du droit public...
Deux heures étaient passées et elle venait de finir de bosser le cours qu'elle adorait si peu, elle décida donc de s'offrir une pause assez méritée à ses yeux avant de réviser une matière qui l'attirait des tonnes de fois plus, l'économie monétaire et financière. Elle regarda son téléphone, elle ne l'avait même pas allumé depuis qu'elle était réveillée. Elle y vit des tonnes de notifications mais bon, pour elle ce n'était pas étonnant, ses amies adoraient parler sur le groupe, encore plus après une soirée passée ensemble. Il fallait bien débriefer sur les dossiers appris la veille ! Elle s'attendait aussi à des messages de son brun, mais en regardant en détails les notifications, elle ne remarqua que celles de ses amis, pas un message de Thibault... Elle trouvait ça de plus en plus bizarre, mais si il voulait l'ignorer, alors la jeune femme allait en faire de même.
Camille s'était remise au boulot depuis longtemps, cependant, elle entendit beaucoup de bruit en bas de chez elle. Habitant au troisième étage, elle trouva ceci bizarre. Elle mit un manteau et descendit voir en bas de son immeuble. Arrivée en bas, elle ouvrit la porte qui donnait sur la rue. Cette dernière était désertique, il n'y avait que des voitures garées dont la sienne, mais aucun passant à l'horizon, ni personne dans les voitures... Elle passa outre et prise par un élan instinctif, elle regarda dans sa boite aux lettres. Elle vit une lettre, sur le coup elle ne trouva pas cela bizarre, mais en montant les escaliers, elle se rendit compte qu'on était dimanche... les facteurs ne passent pas, et elle avait déjà pris le courrier la veille... Elle arriva à la conclusion que ce n'était pas une lettre de la poste, c'était une personne extérieure qui avait apporté cette lettre mais qui ?
Elle regarda attentivement la lettre et lu «Thibault Retarelli». Premièrement, le courrier était pour son petit ami, jusque là, rien d'anormal, ce qui l'était, c'était bien l'adresse, ou un nom de... restaurant ? D'entreprise ? Elle ne savait même pas... Ce nom était « Le Dwyss ». Camille ne comprenait plus rien, Thibault n'avait pas d'entreprise, c'était un feignant fini, si il pouvait sortir sans chaussures il le ferait sans une once d'hésitation, alors avoir une entreprise...
La jeune femme ouvrit enfin la lettre, une feuille blanche y était. Sur le recto, le papier était vierge, elle vit au verso une phrase, une seule, « rends l'argent Thibault ». Elle se disait que c'était forcément une blague de mauvais goût. Il avait plein de fréquentations hasardeuses, ça devait à coup sûr être l'une d'entre elles... Elle ne se posa pas plus de questions sur le coup et repartit travailler.
Impossible de se concentrer, elle cogitait beaucoup trop au sujet de la lettre. Et si ce n'était pas une blague ? Et si son petit ami avait bien des dettes ? Avait-il réellement une entreprise ? Si c'était le cas, elle ne devait pas trop bien marcher pour le coup se disait-elle. Elle prit finalement son téléphone et envoya la lettre en photo à ses amies.
Louise rit devant la lettre et se moqua de Thibault, Rebecca fit de même, elles pensaient juste que le petit ami de Camille était un imbécile qui ne savait pas se détacher des gens qui le tire vers le bas. Marie mis plus de temps à répondre, mais sa réponse était plus constructive que ses amies.
« Je vais faire des recherches dessus » dit la jeune femme.
Camille se rongeait les ongles et attendait la réponse de Marie. Cinq minutes étaient à présent écoulées. Une notification d'appel apparue. C'était Marie qui appelait sur le groupe. Tout le monde rejoignit l'appel sans attendre.
«- On va peut-être passer directement au vif du sujet, je pense, commença Marie
-Oui s'il te plaît, je stresse déjà assez comme ça, dit Camille, toujours en train de se ronger les ongles.
- «Le Dwyss» est un vieux nom de boîte qui a été racheté il y a maintenant 6 mois, il n'y a pas plus d'informations dessus, hormis une adresse.
-Et l'adresse justement ? Demanda Rebecca.
-Bah oui ma petite Marie, tu donnes pas toutes les infos ! On attend nous, enchaîna Louise en riant.
- C'est le 10 rue Boulevard Bar mitzvah, bizarre comme nom de rue... répondit Marie.
-Alors Camille, t'en penses quoi toi ? Demanda Louise.
-Je ne sais pas du tout quoi en penser... commença Camille, il n'y a aucune information, l'adresse je n'en parle même pas, je ne sais pas si ça existe, je suis très perdue. C'est quoi ce bordel encore ?
-On dirait le lycée...
-N'en parle même pas Rebecca, ça me donnerait presque des frissons, répondit Louise.
-Et si on allait voir ? Questionna Marie.
-C'est peut-être le mieux à faire...On se retrouve à 21h si ça vous va.
-On se retrouve chez moi les filles ! Dit Rebecca.
-C'est OK, répondirent les trois autres en même temps. ».
L'appel se termina sur ses mots. Camille n'était pas plus rassurée, et il fallait attendre encore longtemps avant de rejoindre ses amies chez Rebecca, pour enfin aller à l'adresse indiquée sur le site de « l'entreprise ». La journée allait être longue pour la jeune femme...
VOUS LISEZ
Mensonges
General FictionCamille et Thibault vivent le parfait amour depuis qu'ils ont 15ans, mais ça, ce n'est que la face visible de l'iceberg. Les mensonges de chacun vont emmener le couple dans la tourmente, sans oublier d'entrainer leurs amis dans la descente aux enfer...