Faith

40 2 0
                                    

Il faisait sombre dans la forêt de Camelot, malgré que l'on soit en plein printemps la lumière du soleil transparaissait à peine les arbres donnant un aspect froid et horrifique, il n'y avait pas un seul bruit hormis un léger égouttements, à croire que même les animaux savait que quelque choses de grave ce passait et qu'il ne fallait surtout pas faire de bruit, à l'abris d'un prédateur. C'est dans cette ambiance pesante que ce trouvait Arthur, le souffle couper par la scène qui ce présentais devant lui incapable de bougé ou de dire un mots. Il était paralysé, complètement sous le choc des révélations et évènements devant ses yeux. L'étrange bruit d'égouttements provenait d'une couleur rougeâtre coulant sur le sol, c'était Merlin, une épée profondément enfoncée dans son ventre, tenant fermement Mordred contre lui comme si il lui faisait un câlin. Le seul qui eu visiblement l'air de reprendre ces esprit en premier fut Mordred qui repoussa rageusement Merlin, mais celui-ci garda le contact visuel et réussi à ne pas trop s'éloigner au point que la main de Mordred tenait toujours l'épée enfoncée dans le ventre de celui-ci.

-Pourquoi ?! dit il dans un cris révoltant

-Je sais que tu as souffert, que tu souffres mais je t'en supplie ne tue pas Arthur. Tu n'es pas obligé de lui pardonner mais je t'en conjure laisse lui la vie sauf dit il en le se décollent lentement de Mordred les joues remplie de larmes.

-Pourquoi devrais-je faire ça il m'a pris la personne que je tenais le plus au monde pourquoi dis moi pourquoi je devrais l'épargner ! dit avec haine

-Je comprends, crois moi je comprends, Arthur a tué Freya je connais la souffrance de perdre la personne que l'on aime si du plus profond de son cœur. J'ai tellement perdu à cause de ses agissements. Je suis désolé de t'avoir mal traité tu ne le méritais pas et tu ne méritais pas non plus qu'elle meurs mais je t'en prie j'ai besoin que tu retournes sur le droit chemin je veux que tu sois heureux.

-Comment pourrais- je être heureux après tout ça et puis tu devrais savoir mieux que personne toi qui a également connu les mêmes souffrances là rédemptions n'est elle pas ici et maintenant !

-C'est là que tu te trompe, dit en collant son front contre celui de Mordred, malgré tout ce chemin parcouru, malgré toute ces souffrances, je suis heureux lui répondit il avec un doux sourire

-NE ME MENS PAS !!!

-Je ne mens pas et tu sais pourquoi j'arrive à l'être ? La foi, c'est cela qui m'aide à grandir je pourrais tous les exterminer et régler le problème avec mes pouvoirs mais je le ferais pas et ne le ferais jamais.

-MAIS POURQUOI !!!! dit-il rageusement.

-Car cela ne me rendrait pas heureux, cela ne me ferait que tomber plus bas dans le cycle de la haine et je n'arrivais même plus à me rappeler mes idéaux je t'en supplie je n'est pas pus sauver Morgana et pourtant crois moi je le regrette c'était mon amie mais regarde là regarde là bien, est le chemin que tu veux emprunter ? Est-ce le chemin qui te mènera au bonheur et au retour de la magie ? Elle ne reviendra pas tu le sais mais ce n'est pas comme ça que tes idéaux seront entendus, dit-il en essuyant les larmes de Mordred.

-Merlin je ne sais plus quoi faire dit il a chaud de larme, elle me manque tellement, j'aimerais qu'elle revienne. Pleura t-il comme un enfant après avoir fait un cauchemar dans les bras de Merlin.

-Je sais, lui chuchota Merlin en lui caressant affectueusement les cheveux et le dos.

Dernière ce tenait Arthur subjugué par le spectacle toujours incapable de bouger, simple spectateurs de la tragédie sui ce déroulait sous ses yeux, Merlin, son ami le plus précieux était entrain de se vidé de son sang. Et malgré cela cette imbécile arrivait encore à se soucier de son agresseur ainsi que pour lui et l'avenir de Camelot. Il avait toujours la foi, même maintenant.

Fin 

FaithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant