1: Abi

10 1 3
                                    

    Je sais à quoi vous vous attendez, que je me réveille le jour de la rentrée des classes en commençant à me décrire devant mon miroir en disant que j'ai des formes là où il en faut. Mais je suis moi même une grande lectrice et je sais à quel point cela est cliché d'une romance entre deux adolescents. Mais ce n'est pas mon cas. Je suis assise sur mon lit entrain de faire de nombreux vocaux à Alma ma meilleure amie, je lui raconte l'histoire du livre que je lis en ce moment en finissant de peintre une toile que je vais offrir à ma grand mère. 

    Alma me laisse toujours de longs remis entre chaque messages que je lui envoie, elle dit que c'est pour ajouter plus de suspense aux histoires ennuyantes de mes livres. Honnêtement je n'y prête plus vraiment attention, à vrai dire je ne sais même pas si elle écoute tous mes messages car elle ne répond qu'à certains d'entre eux, mais je m'en fiche pas mal, c'est un sorte de contrat entre elle et moi, elle accepte de recevoir un tas de notifications de ma part en se sentant utile de m'avoir donner l'illusion qu'on écoute mes histoires ennuyeuses.

- Et sinon au lieux de me raconter tes histoires tu ne veux pas qu'on aille boire un verre j'ai pleins de trucs à te raconter.

    Je savais très bien ce que cela voulais dire c'était le moment potins de la semaine, Alma a une vie un peu plus passionnante que la miennes, non pas que je ne sorte pas car je vais à des soirées et je ne suis pas une fille insociable mais parce qu'elle se donné un peut plus de liberté que moi.

- Vas-y si tu veux mais je dois aller chercher Esteban à 17h à l'école. 

- Super! Prépare toi vite et rendez-vous au café en face du gymnase. 

    Honnêtement je n'avais même pas besoin d'y aller pour savoir ce qu'elle aller me dire, c'était globalement toujours la même chose, un garçon rencontré en soirée avec qui elle aller fricoter pendant quelques semaines, une fille de sa classe qui l'énerver et le prof de S.V.T qui la déteste on ne sait toujours pas trop pourquoi. Je suis arrivé devant le café et j'ai vu Alma au loin assise à une table, il faut dire que j'avais une meilleure amie très belle et elle le savait, la plus part du temps il y avait une de ses nombreuses conquêtes pour nous payer un verre pendant nos sorties elle les faisait tous tomber comme des mouches.

- Ah enfin tu es là ça fait deux heures que je t'attends. 

    En réalité cela faisait à peine 2 minutes car je l'avais vu s'installer au loin le temps que j'arrive au bout de la rue. 

- Désolé votre majesté. ai-je dis en rigolant. Qu'avez-vous de passionnant à me raconter aujourd'hui? 

- Alors tu vas vraiment être choqué de ce que je vais t'apprendre.

- Tu as encore rencontré un garçon à une soirée et il va t'inviter quelque part et tu as forcé pour que je viennes? 

    Elle leva les yeux aux ciel.

- Mais non, tu vas tomber par terre, assied toi. 

- Bon d'accord qu'est-ce qu'il y a du coup 

- Je sais pourquoi le prof de S.V.T me déteste! 

    Alors là c'est une grande première, oui elle me parler souvent de son prof de S.V.T mais elle n'avais jamais eu une hypothèse de pourquoi il la détesté comme ça.

- Enfaite lui et ma mère étaient au lycée ensemble et ils sont sortie ensemble mais elle l'a quitté au bout de quelque semaines pour sortir avec un autre garçon et du coup comme j'ai le nom de mes deux parents il a su que j'étais la fille de ma mère. 

    Bah alors si elle m'avait dit qu'elle voulait me parler de ça jamais je ne l'aurais cru. J'allais lui répondre quand deux voix m'ont interrompu, c'était Nino et Kaïs. Kaïs  est mon meilleur ami depuis ma 4ème avant on était voisin mon balcon été juste en face et plus haut que le siens c'est pour ça que je l'appelle mon Roméo et lui ma Juliette.

- Salut ma Juliette qu'est ce que tu fais là sans moi? 

    C'est vrai que c'est le café où je viens souvent avec lui mais j'y vais aussi souvent avec Alma, le problème c'est que ces deux là on du mal ensemble. Alma ne supporte pas Kaïs et Kaïs ne supporte pas Alma. Pourquoi? Je n'en sais rien du tout, vous savez ça arrive il y a des personnes on ne sait pas pourquoi mais on ne les aime pas c'est comme ça. 

- Elle est venue avec moi. 

- Ah t'es là toi je t'avais pas vu. 

- Roooh mais vous pouvez pas vous arrêter 5 minutes tous les deux.

- Oui désolé ma Juliette. 

    Avec Kaïs on ne se disputé jamais sauf quand il y avait Alma et inversement, il fallait toujours que j'en réprimande au moins un des deux, Kaïs me dit qu'il n'aime pas Alma parce qu'elle ne l'aime pas et Alma me dit qu'elle ne l'aime pas parce que Kaïs ne l'aime pas. Je pense que quand nous serons adulte j'assisterais à leur mariage, un peu comme dans les livres en mode ennemi to lover vous voyez ce que je veux dire? 

 - Et sinon toi Nino comment tu vas? 

    Nino était ce gars super sympa mais qui ne parlait pas beaucoup, il fallait obligatoirement lui parler en premier pour entendre le son de sa voix.

- Ouais ça va super et toi?

- Génial tu as quoi de prévu en ce moment ?

- Bah pas grand chose, mon cousin vient dormir chez moi demain mais bon c'est vraiment parce que ma tante nous la demander parce que sinon on ne se parle jamais.

- Ah oui c'est vrai que tu as un cousin, en plus il est dans notre lycée non?

- Bah oui mais on s'ignore dans les couloirs et on ne s'adresse jamais un mots.

- C'est dommage pourquoi vous faites ça? 

    Kaïs m'a regardé d'un air à me dire "olala mais pourquoi tu as posé cette question?" 

- Et bien parce que mon cher cousin est un vrai tombeur et qu'il ma fait le coup 3 fois de sortir avec mes crushs et que j'en ai eu marre on s'est engueulé et on parle plus. 

    Je ne vais pas vous mentir j'avais l'impression qu'il m'engueuler moi, cela se voyait qu'il été vraiment en colère contre ce cousin que nous n'avons jamais eu le droit de voir d'ailleurs, il ne nous l'a jamais présenté et nous étions dans un lycée immense alors ça n'était pas étonnant qu'on ne lui ai jamais parler même sans faire exprès.

- Mais non! cria Alma. Ma soirée est demain soir ça veut dire que tu ne seras pas là?

- Bah non du coup désolé.

    Sur ces mots nous sommes partit pour aller chercher mon petit frère à l'école, Esteban allait être content de voir que tout le monde venait le chercher, il adore tous mes amis, Kaïs parce que c'est lui qui lui apprend toutes sortes de bêtises,  avec Nino il apprenait à faire des expériences du genre faire une éruption volcanique avec de la sauce tomate et Alma il en était amoureux depuis ses 5 ans. Nous sommes arrivé devant l'école et Kaïs eu une idée.

- Alma et si tu invités le cousin de Nino à ta soirée comme ça il pourra quand même venir.

- Oh bah pour une fois que tu as une bonne idée toi, il a raison Nino tu n'as cas ramener ton cousin demain.

- Euh je sais pas si c'est une bonne idée mais bon au pire il trouvera bien une fille à draguer et il ira dans son coin donc pourquoi pas. 

    On a récupéré on petit frère puis on est tous rentré chez sois en attendant avec impatience la soirée d'Alma. 



l'Amour est un ArtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant