2: Les préparatifs

7 0 0
                                    

    Ce matin je me suis réveillé vers 8h pour avoir le temps d'aller voir ma grand mère, aller aider Alma à finir de préparer sa soirée puis emmener Esteban chez son copain puis rentrer à la maison pour me préparer mon pour la soirée. Je suis donc partit réveiller Esteban pour qu'il se prépare, ça fait longtemps qu'il n'est pas venue avec moi voir mamie, ensuite je me suis habillé et j'ai habillé Esteban.

- Est ce que on va voir Alma aujourd'hui? Me dit-il en se frottant les yeux.

- Oui je te l'ai déjà dit, mais tu sais Alma est trop grande pour toi tu n'as que 9 ans Esteban, en plus Alma va se marier avec Kaïs je te l'ai déjà dit.

- Alma m'a dit que c'était n'importe quoi et qu'elle préfèrerais se marier avec moi. 

    J'ai ri et est mis le casque sur la tête de mon petit frère avant de le mettre sur mon scooter pour prendre la route vers chez ma grand-mère. Je sais qu'elle aime bien quand je passe la voir et que j'emmène Esteban, à cause de son travail maman ne pouvais jamais nous emmener, papa est mort quand j'avais à peine 8 ans Esteban lui venait à peine de naître maman était encore à la maternité quand il a fait son overdose, je sais ce n'est pas très marrant mais bon c'est la vie quand on est accro à la drogue et que l'on arrive pas à s'en passer il fini forcément par nous arriver une bricole, pour mon père c'était la mort, du coup ma mère avait dû prendre plusieurs boulot et donc n'avait plus le temps de nous emmener voir ma grand-mère. Mais depuis que j'avais mon scooter j'allais la voir le plus souvent possible. 

    Quand on arrivait on pouvez voir ma grand-mère dans son jardin assise sur le banc que mon grand-père avait posé là il y a des années entrain de lire son petit livre. J'ai descendu Esteban du scooter et il lui a couru dans les bras. Nous avons passé la matinée avec ma grand-mère, puis nous sommes repartit vers 11h30 pour que je puisses donner à manger à Esteban avant d'aller chez Alma, puis nous sommes allés chez elle. 

- Et voilà, attend je te descend de la haut. 

- Tu sais Abi que je peux descendre tout seul maintenant tu n'as pas une moto de sport c'est juste un petit scooter. 

    J'avais oublié que ce gamin était un fan de moto et qu'en plus il avait toujours un mot à dire. Mais là un des moments les plus importants de sa vie aller se produire, il allait voir Alma la femme de sa vie celle qu'il allait marié quand il sera plus grand. j'ai toquer et j'ai attendu qu'on nous ouvre. 

- Ah enfin tu es là! Je suis en pleine galère faut absolument que tu m'aides, oh salut Esteban ça va?

    Elle lui a fait un bisous sur le front et m'a tirer à l'intérieur pour que je l'aide à faire fonctionner sa machine à fumer qu'elle avait commander sur un site chinois pas très sécurisé. Esteban était assis sur le canapé et regardait un dessin animé en mangeant un paquet de gâteau, c'étais également une des raisons pour lesquelles il était amoureux d'Alma, à chaque fois que je l'emmène chez elle elle le traite comme un petit prince.

- Putain pourquoi j'ai commander cette merde!

-Mais calme toi on va réussir à le faire marcher ton truc la juste je comprend pas ça fait six fois que je relis la notice et que je fais tout ce qu'il demande.

    Et là au bout de une demi heure Esteban nous regarde et nous dis...

- Vous avez oublié de la brancher votre machine qui fume. 

    Non mais c'est une blague on est vraiment deux andouilles. Après avoir galéré pendant deux heures avec l'installation de la soirée d'Alma on avait pris une petite pause quand le téléphone d'Alma se mit à sonner pour lui indiquer qu'elle avait reçus un message de Nino. 

- A h c'est Nino il vient de me confirmer qu'il viendra avec son cousin.

-Super, j'espère qu'ils ne se disputeront pas tous les deux. 

- Pourquoi ils se disputeraient ma fête va être génial ils n'en auront même pas l'occasion.

    C'est sur ces mots que nous sommes partit avec Esteban pour que je l'emmène chez son ami pour sa soirée pyjama même si il n'arrête pas de me répéter que ce n'est pas une soirée pyjama car c'est pour les filles mais une super party entre garçons. Je l'ai donc emmené chez son ami et suis rentré à la maison pour me préparer mais comme je ne savais pas comment m'habiller j'ai décidé d'appeler Alma pour qu'elle m'aide. De là s'en ai suivit un long débat sur si je devais mettre la robe blanche ou la mini jupe beige. finalement j'ai mis ma jupe beige et j'ai attendu que Kaïs vienne me chercher car c'est toujours son père qui nous emmène en soirée c'est un peut comme une tradition, et aussi parce que c'est plus simple pour moi plutôt que de prendre le scooter en jupe.

- Salut Abigaelle ça va?

- Bonjour M. Achard ça va et vous? Merci de nous emmener. 

- Oh mais de rien tu sais que ça ne me dérange pas.

    Sur le chemin nous avons un peu parler de tout et de rien, de la famille, de la santé et tout ça. Puis Kaïs m'a parler un peut du cousin de Nino.

- Tu penses que ça va bien se passer? Parce que Nino m'a dit qu'il était du genre tombeur imagine qu'il te drague toi ou Alma.

    Je savais que cela n'était pas tomber dans l'oreille d'un sourd, le père de Kaïs et ma mère avait eu une petite aventure amoureuse et il était toujours amoureux d'elle, ma mère aussi d'ailleurs mais elle dit qu'elle n'avait pas le temps ni la force de recommencer une nouvelle relation amoureuse. On peut dire que l'épisode de mon père l'a un peu traumatisé, pourtant c'était super bien partit avec M. Achard on avait même vécu un peu avec lui et Kaïs, c'est d'ailleurs pour ça que moi et Kaïs sommes un peu comme des frères et soeurs.

- Il ne draguera ni Alma ni moi et pis en plus si il se met en tête de draguer Alma il ne sait pas que sur ce coup là c'est lui qui est en danger.

    Kaïs a rigolé et m'a dit que j'avais raison sur ce coup là, puis nous sommes arrivé devant la maison d'Alma. 

l'Amour est un ArtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant