OHIO – MOTEL 2023
Le passé n'est qu'un songe...
Tyler Wood ne se souvenait pas où il avait entendu cette phrase, mais elle trottait dans sa tête comme une traînée de poudre prête à tout faire sauter. Seul le bruit des sirènes qui se battaient entre elles subsistant encore au loin. Tel un vague écho de ce passé qu'il fuyait et qui dans ses rêves ne ressemblait plus qu'à un cri lugubre à travers la nuit. Un hurlement déchirant qui le poursuivait où qu'il aille, et quoi qu'il fasse. Tandis qu'au fil des jours, les prémices d'une fatigue latente s'immisçaient progressivement dans chaque cellule de son organisme. Le prenant dans un corps à corps perdu d'avance. Jusqu'à lui procurer une sensation désagréable de lassitude et d'épuisement dont il n'arrivait plus à se défaire. Littéralement plombé. La tête en vrac, et le cœur qui brûlait quelque part en enfer. Entièrement livré à lui-même. Au point que pour la première fois depuis le début de cette histoire, le voyage lui apparaissait sans issue. Aucune voie de dégagement ne se profilant à l'horizon . Pris au piège. Oui. Ça résumait bien la situation. Au bout du rouleau. Cerné de toutes parts, pour ne pas vulgairement dire fait comme un rat.
Un rat qui se débattait à présent dans la lumière blafarde des néons qui se trouvaient à l'extérieur du motel. Un motel minable, à peine plus propre que des toilettes sur une aire d'autoroute. L'enseigne lumineuse qu'il voyait clignoter sur le parking éclairant à intervalles réguliers la chambre qu'ils occupaient, lui et sa fille. Sarah dormant bien au chaud au milieu du lit, un king size trop grand pour elle. Avec sa peluche entre les bras. Tellement jeune, si fragile, toute petite, simplement pas faite pour cette vie. Les traits paisibles de son visage contrastant durement avec la violence des épreuves qui se dressaient successivement sur leur route. Comme si rien de tout ça n'avait de prise sur son enfance. L'âme innocente. Et dans un geste empreint d'amour, il replaçait une mèche de cheveux derrière son oreille. Pas envie de la réveiller, pas déjà. Plus vraiment le courage de répondre à ses questions, mais pas non plus le droit de renoncer. S'il ne trouvait pas la force de se battre pour eux, il continuerait à le faire pour elle. Il le lui devait. Parce-que c'était ça le rôle d'un père, son rôle à lui. En dépit des années perdues.
La sonnerie de son téléphone venant le tirer de ses pensées. Un téléphone à carte prépayée. Simple précaution. La voix d'un homme résonnant de l'autre côté des ondes, étrangement familière et pourtant, source d'inquiétude.
- Est-ce que tu as rassemblé vos affaires ?
- Oui.
- Bien. Tu te souviens de ce qu'on a dit ?
- À votre arrivée sur le parking du motel, vous serez garé devant la porte de la chambre que j'ai loué. La numéro 45. Comme vous me l'avez conseillé. Le code dont on a convenu aura pour fonction de me prévenir de votre présence grâce à des appels de phares. D'abord à trois reprises, très rapidement et puis encore deux fois. Ensuite, vous couperez le moteur. Après ça, je dois attendre quelques minutes pour m'assurer qu'il n'y a aucun danger et que personne ne vous a suivi. Ce n'est qu'à cette condition que je pourrai vous ouvrir la porte.
- Et une fois à l'intérieur ?
- Une fois à l'intérieur, il faudra faire vite. Je devrai laisser mon téléphone, mes clefs de voiture et tout ce qui n'a plus aucune utilité.
- Pourquoi ça ?
- Pour brouiller les pistes et nous donner une longueur d'avance sur ceux qui nous poursuive ma fille et moi.
- Tu devras faire quoi après?
- Monter dans votre voiture, ne poser aucune question et vous faire confiance.
- Jusqu'à quel point Tyler ?
- Jusqu'à la mort.
- Parfait. Je devrai être là d'ici une demi-heure. Tiens toi prêt.
Sur quoi, l'homme raccrochait. Le laissant face à ses responsabilités. Pas certain d'avoir pris la bonne décision, mais en même temps, conscient qu'il ne lui restait aucune autre option. Puisque faire son maximum pour mettre sa fille à l'abri par ses propres moyens ne suffisait manifestement pas. Au fond, il faisait acte de foi. C'était comme se jeter dans le vide avec l'espoir fou de s'en sortir indemne. De survivre à la chute, et de se sentir plus vivant que jamais une fois le but atteint. Des cernes sous les yeux. Son regard quittant la silhouette endormie de sa fille pour se poser sur la couverture qui gisait sur le sol, aux pieds du lit. Une couche de fortune sur laquelle il se rallongeait. Le peu de confort dont ils disposaient revenant prioritairement à Sarah. Lui, il se fichait d'être mal. D'avoir froid. De se casser le dos à force de dormir par terre ou de manquer de tout, même de l'essentiel. Ses paupières collantes lui semblant de plus en plus lourdes et dans un geste mécanique, il écrasait la paume de ses mains sur ses yeux pour les frotter. Encore une demi-heure à attendre. Trente minutes à tenir avant que Joe Freeman vienne enfin les chercher pour les emmener vers une destination inconnue. Le chemin parcouru jusqu'ici lui donnant le vertige, et il se rappelait...
VOUS LISEZ
Un Homme Innocent [en réécriture]
General FictionTyler Wood est un jeune homme simple qui mène une existence tout ce qu'il y a de plus classique. Boulot, métro, dodo. Un rythme quotidien qui semble lui convenir. D'une nature assez réservée, sa vie sociale se résume à son cercle familial et au vie...