EPISODE 53 - Las joyas

2.5K 98 145
                                    

Voyant qu'il ne me répond pas, je fais demi-tour vers son bureau, à la recherche d'une solution pour l'arrêter. Je tire le premier tiroir et je saisis son pistolet. Je vérifie le chargeur et retire le cran de sûreté.

Peut-être qu'avec ça, il m'écoutera.

___

PDV CATALEYA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV CATALEYA

- Doreen : MAIS ! CATALEYA ! hurle-t-elle. REPOSE CETTE ARME ! s'écrit-elle en cherchant refuge derrière une bibliothèque, le souffle court.

En entendant les hurlements de sa secrétaire, Ismael pivote brusquement sur lui-même. Son visage se crispe et des plis d'irritation se forment sur son front.

- Tu vas la tuer ? C'est ça, hein ? Et infliger à son enfant de vivre sans sa mère ? demandé-je, la voix tremblotante avec l'arme toujours braquée sur lui.

- Ismael : Dépose cette arme, Cataleya.

- Tu ne veux pas me répondre. Très bien, répliqué-je avec les mains tremblantes alors que mon doigt caresse la gâchette.

- Ismael : Tu penses faire peur à qui ? m'interroge-t-il en ricanant nerveusement.

Je souris sarcastiquement, sentant mon pouls s'accélérer.

- Tu vois, c'est pour ça que t'as perdu un œil. Même dans des situations où tu n'es pas à ton avantage, tu trouves le moyen de faire le beau.

Ma respiration s'accélère, mes yeux fixent le point de convergence entre Ismael et le pistolet.
Avec un mouvement subtil du poignet, je décale le bout du flingue et tire sur le mur.
Le coup de feu éclate dans la pièce et les éclats de plâtre volent.
C'est si satisfaisant.
Ismael sursaute et son expression passe de l'insolence à la surprise en une fraction de seconde.
Il croyait sûrement que je n'étais pas capable de tirer.

- Ismael : T'es complètement folle ?! DÉPOSE ÇA CATALEYA !

Sans perdre une seconde, Carlos braque son arme sur moi, d'autres MZ surgissent en renfort et forment un demi-cercle autour de moi. Ismael leur fait signe de rester en retrait et leurs demande de baisser leur arme en levant une main.
Je suis peut-être allé trop loin...mais l'idée de le tuer ne m'a jamais traversé l'esprit.

- Ismael : Trois choix s'offrent à toi, Cataleya. Le premier : tu baisses cette arme. Le deuxième : je te la retire de force. Le troisième : tu me tires dessus.

- Tu as omis le quatrième choix : tu me réponds, dis-je durement.

Ismael prend une profonde inspiration. Et un regard fugace et gêné passe sur ses hommes.

- Ismael : Je ne vais pas la tuer, dit-il finalement.

- Tu vas lui faire quoi alors ? questionné-je, curieuse.

Love Me HarderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant