Chapitre 3

32 1 0
                                    


Bonjour tout le monde ! Comme promis, voici le troisième chapitre !

---

Lorsque Levy se rassit sur son tabouret au bar, elle avait l'esprit plus clair, elle savait que Gajeel n'était pas en colère après elle et elle s'était même rendu compte qu'il était capable de quelque chose ressemblant presque à de la gentillesse. Alors elle pu enfin se concentrer sur la conversation que tenaient toujours Grey et Natsu à propos de Lucy :

- Qu'est-ce qu'on fait alors pour le loyer de Lucy ? Demanda Grey.

- Moi je propose de l'héberger chez moi, comme ça elle a pas besoin de payer son loyer ! Dit Natsu.

- Non mais ça va pas la tête ?! S'emporta Grey. Tu sais même pas tenir un appartement ! La preuve c'est tellement le bordel chez toi que tu squattes toujours chez Lucy ! Et je te laisse lui annoncer qu'elle n'a plus d'appart une fois qu'elle se réveillera, elle te fera pas de cadeaux.

- Ah oui, j'avais pas pensé à ça... Répondit Natsu.

- Pourquoi vous ne partiriez pas en mission avec Erza ? Demanda Mirajane qui était non loin de là.

- Ça c'est pas bête ! Dit Natsu.

- J'ai justement une mission qui vient d'arriver, répliqua la barmaid. Elle est très bien payée, 400 000 joyaux mais elle a l'air longue, le commanditaire indique qu'il faudra compter au moins 3 semaines pour la réaliser.

- Elle doit être sacrément costaude cette mission pour durer aussi longtemps mais ça me plaît ! Répondit Grey. Cependant, on a un problème. Qui va prendre soin de Lucy si on part aussi longtemps ?

- Nous bien évidemment ! Répondirent Levy et Mirajane en cœur. On pourra se relayer à son chevet pendant votre absence.

- Génial ! Vous êtes super les filles ! S'enthousiasma Grey. Aller viens l'allumette, on va aller en parler à Erza d'abord.

C'est ainsi que les garçons s'éclipsèrent de la guilde pour aller parler à la reine des fées.

Seulement quelques heures après, ils refirent leur apparition tous les trois, déjà prêts à partir à l'aventure. Ils avisèrent Levy et Mirajane de leur décision et leur firent promirent d'expliquer toute la situation à Lucy quand elle s'éveillerait.

Plusieurs jours s'écoulèrent ainsi paisiblement à la guilde. Levy passait ses journées au chevet de Lucy tout en réalisant de courtes missions de traduction de livres pour occuper son temps. Mirajane passait quant à elle tous les jours dès qu'elle avait fini son service pour permettre à la mage des mots de prendre l'air.

C'est au matin du quatrième jour que Lucy montra les premiers signes d'éveil. Elle commençait à s'agiter de plus en plus et semblait ouvrir les yeux de temps à autre pour les refermer aussitôt. Dans l'après-midi elle s'éveilla enfin complètement. La jeune constellationniste paraissait perdue et eu toutes les difficultés du monde à émettre une phrase compréhensible :

- Levy... Que s'est-il passé ? J'ai... J'ai si mal... Murmura-t-elle.

- Oh Lucy ! Tu es réveillée ! S'enthousiasma Levy. Tu ne dois pas te souvenir de grand-chose mais tu as été attaquée lors de ta dernière mission. Tu as reçu un sortilège qui a introduit un parasite en toi mais ne t'en fais pas. Polyussica est venue te voir et t'as donné un traitement. Si tu le respectes bien, tout ira mieux pour toi d'ici quelques jours ou semaines tout au plus.

- Je vois... Et les autres ? Ils vont bien ? Demanda Lucy.

- Oui, ne t'inquiète pas pour eux. Ils ont décidé de repartir en mission pour pouvoir t'aider à payer ton loyer. Ils sont partis il y a quelques jours déjà et le maître n'a reçu aucun courrier pour dire qu'une ville avait été détruite sur leur passage alors tout doit bien se passer ! Tenta Levy pour essayer de dédramatiser la situation.

DES MOTS D'ACIEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant