Chapitre 35: Une promesse

2.6K 212 1
                                    

Theon la prend par le poignet et rompt la magie en l'emmenant danser. Estelle souriait bêtement sans quitter Logan des yeux. Le dieu faisait de même en buvant son verre de whisky, les yeux souriants.

- C'est l'homme le plus beau que j'ai jamais vu !

- C'est aussi ce que je me suis dit la première fois que j'ai vu le mien. Raille Theon en levant les yeux au ciel.  

- Je crois que je viens de tomber amoureuse.

- C'est le dieu de la beauté, c'est normal de ressentir, ça arrête de le regarder comme ça, il va te prendre pour une folle.

- Mais je suis folle ! S'exclame Estelle en sautillant.

Theon éclate de rire en sautillant avec sa meilleure amie, prise dans l'euphorie. Elles décidèrent de fêter leur folie en buvant un verre. Sachant qu'elle conduisait, elle s'arrêta là, mais Estelle en profita à fond et descendit des shooter avec Simon et Jade. Ils dansèrent jusqu'à tard dans la nuit. Theon se retrouva seule sur la piste, Simon, Lisbeth et Jade était parti depuis longtemps et elle ne voyait plus Logan et Estelle. Elle ne voyait que la piste et la musique de Chris Isaac Wicked Game, en dansant sensuellement. 

Des mains se posent sur ses hanches. Elle sourit, mais ne se retourne pas. Un corps chaud vient se coller contre son dos en suivant le mouvement de la musique et les siens. Elle pose sa tête contre son torse en se laissant aller. Une main tatouée prend la sienne et la fait tourner sur elle-même. Elle se retrouve nez à nez avec Natan qui la regardait intensément. Le menton de la jeune femme entre ses doigts, il lève son visage vers le sien.

- J'aurais pu être un autre homme. Murmure t'il en faisant glisser son doigt sur la lèvre de la jeune femme.

- Je reconnaîtrais la chaleur de ton corps n'importe où Dieu de la mort.

Elle recule de deux pas, le sourire nonchalant puis lui tourne le dos et disparaît à l'extérieur. Natan grogne et la suivit, il ne voulait plus la lâcher des yeux. Elle était avec deux hommes qui lui allumèrent une cigarette. Elle leur sourit et jette un regard vers Natan qui s'était adossé à l'entrée du pub. Puis elle repris sa route sur le parking en fumant sa cigarette sans se retourner. Natan gardait ses distances. Puis à sa grande surprise, elle s'arrête à côté de la Mazda et s'adosse sur la portière passagère. Il s'arrête à sa hauteur.

- Tu me ramènes ? Lui demande t'elle en tirant sur sa cigarette.

Natan prend sa cigarette des mains et la porte à ses lèvres.

- Je croyais que tu étais venue avec ta meilleure amie. Répond-il en soufflant la fumée au-dessus de la tête de Theon.

- Je crois qu'elle est déjà rentrée avec son nouveau garde du corps, sinon tu ne serais pas là.

Natan plisse les yeux, la cigarette au bord des lèvres. Troublée, Theon se mord la lèvre du bas, ce qui provoqua un grognement sourd dans la gorge de Natan. Il jette le mégot et lui fait signe de monter dans la voiture. Il s'installe au volant et démarre aussitôt en faisant ronfler le moteur. Theon se pince les lèvres pour ne pas rire, il agissait comme n'importe quel homme et elle trouvait ça, bizarrement, adorable.

Il roula à grande vitesse à travers la ville, sans dire un mot. Ils arrivèrent devant chez elle. Natan ne coupe pas le moteur et attend que Theon descende de la voiture.

- Un dernier verre ? Lui demande-t-elle à la grande surprise du dieu.

- Tu es sûre de toi ?

-Question idiote de la part d'un idiot. 

Elle ferme la portière et monte jusque chez elle. Natan soupire et coupe le moteur. Il la suit jusqu'à la porte d'entrée entrouverte et hésite un instant. Un chat noir courut vers lui et vient se frotter contre ses jambes. Il hausse les sourcils quand Theon interpella son chat. Elle l'avait appelé Osiris, l'un des nombreux noms qu'on lui avait attribué. 

Il ferme la porte derrière lui et regarde le chat courir vers sa maîtresse qui posa un bol d'eau fraîche à côté de ses croquettes. Son appartement londonien était confortable, elle en avait fait un endroit cosy qui lui ressemblait.

La cuisine dans les tons bois et fer était ouverte sur le salon. Le canapé en cuir noir portait quelques accrocs vestige d'un certain greffier à poil court. Il y avait une bibliothèque bien garnie de livres anciens à côté d'un bureau bien rangé. Un arbre à chat cachait la vue sur la ruelle pour qu'Osiris puisse regarder par la fenêtre.

Natan s'assoit dans le canapé pendant qu'elle s'affairait dans la cuisine. Le chat bondit sur le canapé à côté de lui et monte sur ses genoux. Il pose ses pattes sur ses épaules et frotte son museau contre sa joue.

- Il t'aime bien, même à Estelle, il ne fait pas ça. Lui apprend Theon en posant deux verres de vin sur la table basse.

Elle le libère d'Osiris qui miaule de frustration quand elle le pose sur le sol.

- Il ressent ce que je suis, les chats ont un sixième sens. Lui apprend Natan pour justifier le comportement de son nouvel ami à quatre pattes. 

- Je connais l'histoire du chat dans la mythologie égyptienne, ce n'est pas anodin s'il s'appelle Osiris.

- Vraiment ? La taquine Natan.

- ça n'a rien à voir avec toi. Se défend Theon.

- C'est une coïncidence, j'imagine.

- Effectivement. Bougonne la jeune femme, le nez dans son verre.

Natan lui enlève le verre des mains et le pose sur la table. Elle regarde son verre avec tristesse, la mine boudeuse. Natan prend son visage entre ses mains et remarque qu'elle avait les yeux brillants de larmes.

- Je suis tellement désolé mon amour. Souffle le dieu en posant son front contre le sien.

- Ne m'appelle pas comme ça si c'est pour m'abandonner encore une fois.

Sa voix se brise. Natan la soulève dans ses bras et la serre contre lui.

- Ma déesse, je t'appellerais ainsi aussi longtemps que je vivrais.

- Je ne veux plus être un accessoire, je veux vivre quelque chose de vrai.

- Alors apprends-moi à être celui qu'il te faut. 

Elle comprit qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour la reconquérir. Elle ne lui demandait pas de renoncer à ce qu'il était, elle le voulait juste lui. Elle ne voulait plus de mensonge, plus de complot égoïste.

- Si jamais tu me fais souffrir encore une fois, je t'arrache ses magnifiques yeux pour m'en faire un collier.

Natan répondit par un éclat de rire en rejetant sa tête en arrière. Mais Theon ne riait pas, elle était sérieuse. Il se reprend, un désir ardent s'emparant de tout son être. Les yeux de sa déesse jetaient des éclairs. Elle était furieusement belle, les joues rougit par la colère. Terriblement humain, il se demandait ce que ça donnerait si elle redevenait une déesse, sa déesse. Elle avait vieilli de dix ans, elle n'était plus la jeune fille de 18 ans qu'il avait rendue éternelle il y a des décennies. Elle était devenue une femme accomplie, comme elle l'avait toujours rêvé. Il savait qu'il s'en voudrait toute son éternité s'il la laissait partir.

Alors il allait faire ce qu'il aurait dû faire dès le début et il ne la laissera plus jamais partir. 

La Fiancée du Dieu de la Mort Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant