16 mars 2018

8 1 0
                                    


16 mars 2018

Eugénie

7:59

- Eugénie !!

Aujourd'hui je suis en retard pour la première fois depuis longtemps. Maman m'appelle pour partir au lycée. C'est la dernière année et heureusement ! Une année de plus et j'aurai craqué. Les cours c'est pas mon fort, c'est plutôt celui d'Athénaïs. Je suis plutôt forte pour sociabiliser et convaincre. Enfin sauf aujourd'hui, je déteste ce jour.

- J'arrive !

Je mes mes derniers cahiers dans mon sac et je m'attache les cheveux en queue de cheval haute. Elle m'attend à l'entrée. Elle me fais la bise et me souhaite joyeux anniversaire. Je mes mes chaussures et je la suis jusqu'à la voiture. J'ai oublié de manger, pas grave il est trop tard de toute façon. C'est pas comme si j'avais l'habitude de manger. Athénaïs m'attend sur la voiture de ma mère. Elle est tout le temps en retard. Mais evidemment aujourd'hui elle m'attend pour monter dans la vielle clio de ma mère au lieu de prendre ça belle moto. Je la salue et on monte dans la voiture. Athénaïs est ma meilleure amie depuis la maternelle. C'est ma voisine depuis 12 ans et elle fais partie de ma famille.

- C'est bien la première fois que tu es en retard gege, on fais des progrès.

- C'est pas la première fois et puis à quoi ça sert d'être en retard ?

- À être cool.

- On est déjà « cool ».

- T'as pas tord !

J'ai jamais tord et sa l'énerve. Elle replace sa mèche blonde derrière ces cheveux. Elle et moi pour la vie, c'est ce qu'on c'est dis y a 12 ans et cette promesse est restée jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Un jour spécial pour elle, pour moi non. Je déteste grandir. On a un rituel, on attend toujours les potes avant de me le fêter et on me le souhaite toujours à 12 h05, l'heure de ma naissance. On arrive devant le lycée déjà fermé depuis une dizaine de minutes. La surveillante nous ouvre et nous mes une heure de colle. Bah évidemment fallait que ça tombe aujourd'hui. C'est une des seules fois où je suis arrivé en retard. Athénaïs a l'aire contente, elle, d'avoir une heure de colle. Ça fais une de plus dans ça collection. Elle remet son gloss rose et se brosse ces cheveux blond. Je replace une de mes mèches brunes derrière mon oreille et remets mon sac à main qui tombait sur mon épaule. On commence par anglais, super ! Avec Mr Rioup. Je sens que cette journée va être longue.

12:05

- Joyeuuux anniversaireeee, joyeux anniversaireeeeee

Aidez moi ! Mathieu est à ma gauche, il m'embrasse sur la bouche et Athénaïs à ma droite remet du gloss tout en chantant. Les autres sont autours de nous. Évidemment avec eux, on passe jamais inaperçu. Mathieu m'entraîne dehors et fais un signe à Simon. Des pétards explosent ainsi que des confettis. Innaperçus, jamais avec eux ! Je les remercie et heureusement la sonnerie me sauve. Mais pas pour longtemps, j'ai cours de maths avec monsieur Ford, il me déteste et ne le cache pas.

14:00

Enfin fini les cours ! On va au centre commercial avec Mathieu et Athénaïs pour mon anniversaire. On s'arrête au photomaton et on fais une photo pour se souvenir de cette journée. Cette journée qui me rappelle que ma vie passe à la vitesse de la lumière et que je ne sais pas quoi en faire. On s'arrête à H&M et Levis. J'essaye un pantalon en taille 36. Trop grand ! J'ai encore perdu du poids. J'essaye le 34 qui cette fois si me va. Il est large mais pas trop. Athénaïs essaye le même pantalon,et évidemment le 36,lui va comme un gant. On croise deux trois potes et on s'arrête pour leur parler. Ils y a beaucoup de gens dans les magasins et l'air ce fais plus étouffante. Je déteste quand les gens sont collés serré. Ça pue la transpiration et les parfums.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SurvivorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant