C'est comme des tableaux qui défileraient sous mes yeux sans s'arrêter.
Des flash, de lui, de nous, de ces moments passés. Des bribes de souvenirs qui s'imposent à mon esprit et se gravent dans mon regard, comme une réalité parallèle qui empiète sur le présent.
Je le revois, je l'entends, les semaines s'écoulent et il ne part pas.
Je sens sa peau sur la mienne et son regard plongé dans le mien.
Je me souviens de ce qu'il me faisait ressentir, du goût de cette nuit passée.
Je ne veux pas l'oublier.
Alors ces mots seront comme lui.
Indélébiles.
Les souvenirs comme notre histoire.
Fragmentés.
Éparpillés parmi les pages, comme les débris de ce qui a été, de cet Amour passé.
Mais l'histoire a un début qu'il ne faut passer sous silence, alors je le dévoile, mets cette passion à nue. Je retranscris ces tranches de vie. L'ordre importe peu ; tout ce qui comptait, c'était lui. Ce ne sera pas un récit joyeux. Ce recueil est empli de tristesses, de douleur, de peurs. Mais il est aussi amour et douceur. Ce sont des bribes de vie, de la mienne, d'une histoire aussi éphémère qu'elle fut belle.
Je ne cherche pas à le retrouver, reconquérir cet amour, simplement à me rappeler que toute chose a une fin. La vie ne s'arrête pas et emporte tout sur son passage ; parfois, elle ne nous laisse que notre courage pour faire face et remonter à la surface. La rose éclot, se fane et meurt, mais ce ne sera pas l'ultime fleur. Il faut y croire, toujours. Toujours garder espoir même lorsque l'avenir n'est plus qu'un abîme de noir.
J'écris pour me libérer de ce poids, de ces mois encrés dans ma peau, en espérant soulager ne serait-ce qu'une personne de ses maux. J'expose mes fissures, ces fêlures, rappelant que la vie peut être cruelle mais qu'elle est tout aussi belle. Je me dévoile pour que vous sachiez qu'on peut s'en sortir même si on ne le croit pas, qu'un jour on trouve cette force en soi, que ça en vaut la peine, celle de l'affronter, de se battre lorsqu'on ne veut que se laisser tomber. Je crois en vous, vous vous en sortirez.
VOUS LISEZ
L'Abîme
Poetry"L'Abîme" est un recueil de textes poétiques. C'est l'histoire d'un abîme, un "je m'abîme" baigné de douceur et de douleur, un condensé d'émotions, centré autour d'un amour éphémère. C'est une douleur incommensurable que seuls les mots ont su apaise...