Leïla

13 4 0
                                    

3 semaines sont déjà passées depuis ce fameux soir où tout a dérapé, on est "enfin" en Août. Je regrette totalement que les jours soient passés aussi vite.

Jay- C'est quand que tu comptes sortir de ton lit connasse ? Il se tient au niveau de la chambranle de la porte de ma chambre.

Leïla- Je crois pas que c'est comme ça que Maman et Papa t'ont éduqué.

Jay- Entendez-moi la personne qui dit ça.

Je me lève enfin de mon lit et me dirige vers la cuisine pour me servir un verre de jus d'orange et me faire un sandwich comme petit déjeuner. J'observe mon frère faire les 100 pas dans tout le salon à la recherche de je ne sais quoi. Je ne me préoccupe pas plus que ça de lui et me dirige vers la salle de bain pour faire ma toilette. Une fois tout ça fait, je me dirige de nouveau vers le salon où Jay est assis sur le canapé comme si de rien n'était.

Leïla- C'est bon t'as fini ?

Jay- Ouais.

Leïla- Je peux savoir tu cherchais quoi ? Je prends une minute de réflexion avant qu'il ne tourne sa tête vers moi. Ouais non finalement je veux pas savoir.

Jay- J'ai même pas eu le temps de parler.

Leïla- Ouais ben raison de plus pour que tu ne l'ouvre pas. Humm sinon t'as déjà commencé à ranger ta valise ?

Jay- Ouais vite fait.

Je penche ma tête totalement désespérée face à la mine dépitée de mon frère. Je me dirige vers sa chambre et je perçois que cette inutile n'a encore rien rangé.

 Je me dirige vers sa chambre et je perçois que cette inutile n'a encore rien rangé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Leïla- Bordel! Jay, c'est quoi cette porcherie ?

Je me poste au niveau de la chambranle la tête baissée de la porte de Jay, en attendant que ce dernier veuille bien se décider à me rejoindre.

Jay- Quoi ?

Leïla- Tu m'expliques ! Je lui montre la chambre derrière moi. 

Il rentre dans la chambre et observe celle-ci avant d'hausser les épaules d'incompréhension.

Jay- Non je ne vois pas où est le problème.

Leïla- Jay, c'est pas ta chambre merde, donc ton histoire de poster, de graffiti sur les murs et autre, t'as intérêt à les enlever, reboucher les murs et repeindre la chambre. Je quitte enfin ce maudit couloir. Tu as 2 semaines pour faire tout ça.

~~~~~~~~~~

On se retrouve au bord d'une plage en train d'observer nos parents faire du surf contre notre gré.

Joyce- Ils sont comme des poissons dans l'eau. Dit-elle en roulant des yeux.

Leïla- J'en ai marre. Je m'allonge enfin dans le sable. Ils leur restent combien de temps encore sur l'eau ?

Jay- Environ 15 min.

Leïla- Amen!

...- Tu devrais pas poser tes cheveux dans le sable.

J'ouvre difficilement les yeux à cause du soleil mais aperçoit quand même une vague silhouette d'un mec qui se penche au-dessus de mon visage. 

Joyce- C'est pas possible, encore vous.

Rien qu'en entendant la tension dans la voix de ma belle sœur, je comprends directement qui se trouve au-dessus de moi.

Leïla- Génial! C'est quoi votre problème à vous mêlez de ce qui vous regarde pas ? J'essaye de me relever de ma place pour faire face aux deux individus devant moi.

Hauarii- Je voulais juste t'aider. Me dit-il en tendant sa main vers ma direction.

Je repousse sèchement sa main et me lève toute seule, comme une grande du sable fin pour lui montrer que j'ai pas besoin de son aide par souci d'égo. J'essuie mes fesses remplies de sable et vais rejoindre Joyce et mes parents qui ont enfin fini.

Hauarii- Elle a toujours été aussi compliqué ta sœur ?

Jay- Ouais! Il se lève à son tour pour nous rejoindre.

Leïla- Il t'a dit quoi ?

Jay- Rien qui ne puisse t'intéresser. Dit-il d'un ton totalement détaché en passant sa main dans ces cheveux rebelles qui retombent sur son front.

Leïla- Okay !

~~~~~~~~~~

Leïla- Je suis exténuée. Je me dirige vers le canapé et me jette dessus.

Jay- T'as rien foutu je te rappelle. Il s'installe auprès de moi.

Leïla- Va ranger ta valise au lieu de me les briser.

Il se lève de sa place en soufflant d'exaspération. Je continue de scroller sur mon téléphone tout en continuant de me plaindre du comportement totalement absurde de mon frère. Je continue de pianoter des messages incompréhensibles que seule ma meilleure amie comprend.

Zayna- |Mais du coup Encre, il habite l'étage en dessous ou pas ?|

Leïla- |Qu'est ce que j'en sais, moins j'en sais mieux sait|

Zayna- |Je paris mon nouvelle appareil photo qu'il va se passer un truc entre Encre et toi|

Leïla- |Tu mérite d'être bloquer rien que pour cette maudite phrase|

Je me dirige vers la cuisine pour préparer le repas. Je sors tous les ingrédients qui me seront nécessaires pour l'élaboration de mon plat. Je commençais la préparation de ma sauce en regardant une vidéo des Jackson jusqu'à ce qu'on sonne à la porte. J'éteins mon feu et me dirige vers la porte d'entrée.

Leïla- Oui ! J'ouvre la porte.

Joyce- Ah ben ok ! Merci pour l'accueil belle-sœur. En se jetant dans mes bras. Mmh, ça sent bon ici! En me relâchant.

Leïla- J'étais en train de préparer le dîner, Jay est dans sa chambre il range déjà ses affaires. Je lui pointe du doigt l'endroit.

Joyce- Okay.

Je retourne enfin à mes occupations. Le repas prêt on s'installe et on mange, comme d'habitude Jay fait des remarques sur le faites qu'il n'a pas apprécié mon plat alors qu'il s'est resservi au moins 3 fois, Joyce m'a complimenté et quand t'as moi j'ai failli tuer mon frère 2 fois d'affilée à cause des ces horribles blagues débiles sur le faites qu'il s'étouffe à cause de mon risotto aux épinards. Et notre dernière soirée ensemble se termine ainsi.

Maman- N'oublie pas tu m'appelle tous les jours.

Leïla- Oui, mère!

Maman- Arrête de m'appeler comme ça j'ai l'impression d'être une mauvaise mère. Elle fait une moue toute triste.

Je l'ai prise dans mes bras en signe de reconnaissance et de pardon.

Leïla- Je t'aime Maman.

On se fait un câlin collectif puis il se dirige finalement vers la douane pour enfin repartir dans notre pays natal.

Surf des cœurs en Fusion: "Quand les vagues de l'Amour unissent les ennemies"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant