Angel o il diavolo?

91 1 0
                                    

Mes yeux n'arrivent pas à calculer correctement les distances me séparant des gens qui m'entourent. Je crois que je n'aurais pas dû boire autant de bière en équilibre. Les heures passent, toujours aucun signe de mon coloc', il doit sûrement être avec le garçon de tout à l'heure. Je me résigne donc à rentrer à la chambre seule. Le trajet n'est pourtant pas très long mais il me fallut plus de trente minutes pour arriver dans mon lit. Il est trois heure du matin et je n'arrive pas à m'endormir malgré mes quelques milligrammes d'alcool dans le sang, les paroles que Angel m'a adressé tout à l'heure ne cessent de se rembobiner dans mon esprit.

"C'est à moi de jouer maintenant, que la partie continue." Cette phrase résonnait dans ma boite crânienne et me rendait dingue. Que va t'il faire maintenant? Il est marrant lui, je ne le connais même pas mais il croit qu'on joue à je ne sais quel jeu. Au bout de quelques minutes de lutte contre mes pensées mon cerveau se mit en veille pour mon plus grand bonheur, le réveil va être dur tout à l'heure.

-Debout ma jolie petite brune, il est quatorze heure. Tu as beaucoup de choses à faire aujourd'hui. La merveilleuse voix de Axel me transperce les tympans. Mon cerveau tente de comprendre ce que Axel me raconte mais n'intercepte qu'un mot sur deux. Les minutes passent mais je n'ai pas le courage d'ouvrir les yeux, je veux encore dormir. D'un coup deux bras me prirent sans aucune délicatesse et me posent sur le sol.

-Non mais tu as un problème psychologique Axel? Tu es complètement malade de me jeter par terre comme ça. M'exclame-je en le fusillant du regard. Ce gars m'énerve de bon matin.

-Oh ma belle tu ne voulais pas te lever j'ai donc dû utiliser la méthode Axel. Lue et approuvée par ma sœur et son copain! Et je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai des problèmes mentaux, je dirais plutôt que j'ai des bugs de système et des moments d'absence. Son sourire ne décampe pas, il est fier de m'avoir foutu par terre.

-Qu'es ce qu'il y a de si important pour me réveiller comme ça? À ce que je sache les cours commencent la semaine prochaine et je n'ai aucun rendez-vous. Donc t'as intérêt à avoir une défense en béton.

-Il faut que je te raconte ma soirée avec Jace ! Je viens de revenir il y a 10 minutes. Je voulais que tu sois la première à savoir.

-Attend, attend voir. Tu m'as réveillé juste pour que tu me racontes tes ébats avec ce Jace? Tu te fous de moi j'espère? Tu aurais pu m'en parler plus tard. Ne t'énerves pas Vic il voulait bien faire. Du moins j'espère? Ne raccourcie pas la vie de ce pauvre garçon qui dit avoir des pets au casque, ce serait de la maltraitance envers une personne avec des déficients mentaux.

-Bon maintenant que je suis réveillée raconte moi tes histoires là avant que je change d'avis.

-Alors par quoi commencer? Alors Jace je l'ai rencontré la semaine derriere au café. Il est en troisième année de physique cantique. Hier soir il est venu me retrouver à la soirée, puis il m'a amené à l'étage...

-Tu n'es pas obligé de me dire la suite. J'ai très bien compris ce qu'il c'est passé après, épargne moi les détails.

-Il est comment dire? Il sait très bien se servir de ses doigts et de son corps. Maintenant j'ai des images que j'aurais aimé ne pas avoir. Merci Axel. Je n'ai aucune envie de connaître ta vie sexuelle.

-Tu m'as fais imaginer quelque chose que je ne suis pas censée imaginer. Je vais être une bonne amie et te dire que je suis heureuse pour toi, heureuse que tu sois épanouie avec ce garçon. Es ce que je dis ça pour qu'il arrête de me faire chier? Oui exactement.

-Ma belle tu ne sais pas à quel point ça me réchauffe le coeur. Je rêve ou il est à deux doigts de chialer? J'avais compris qu'il était émotif mais pas à ce point là. Et toi Vic? T'as passé une bonne soirée? Son ton est rempli de sous entendus, j'aurais dû m'en douter qu'il allait poser la question.

Rising StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant