•1

5 0 0
                                    

- QUOI ?! NON !

Cette journée ne pouvait pas plus mal se terminer.

- AZALÉE TU N'AS PAS LE CHOIX ! Me cria ma mère tandis que j'essayais de partir de ce taudis qui nous servait de demeure.
- J'AI 21 ANS VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE DECIDER POUR MOI !
- ON TE LOGE ON TE NOURRIT ET ON EST TA FAMILLE ! ÉVIDEMMENT QUE SI ON A LE DROIT ! Me dit-elle en me retenant par le bras

Cette conversation ne rimait à rien.

Aucune débouchée n'était un tant soit peu positive pour moi.

- Dans combien de temps ? Finis-je par dire en me retournant à contre cœur vers elle
- Tu te marieras avec cet homme dans une semaine. Il faut que l'on te prépare pour que tu ressembles à une jeune mariée, plutôt qu'à... ça.

Génial.
J'ai tellement hâte de devoir me transformer en poupée docile, pensais-je sarcastiquement

Pourquoi je ne pouvais pas simplement garder ma liberté ?
Pourquoi les mariages arrangés étaient-ils monnaie courante dans ce royaume ?
Pourquoi, selon la société, une jeune femme ne pouvait pas survivre sans mari ?

Je savais chasser, j'avais de l'argent, et j'aurais bientôt eu mon taudis à moi.
Pourquoi un homme devait-il briser ce qu'il me restait de libre arbitre et de tranquillité ?

Je hais les hommes.

Tandis que ma famille commençait à parler du mariage terrible que j'allais devoir subir, je décidais de partir dans les bois pour me calmer.

Arrivée là-bas, je me laissais glisser le long d'un arbre.
Ma tête lourde se posa sur mes avant-bras qui encerclaient mes jambes pour les maintenir collées à moi.

Je me mis à ruminer dans ma tête tout ce qui a été dit durant notre bref échange.
Surtout les points négatifs que cela va m'apporter au quotidien désormais.

Comment suis-je supposée aller mener mes crimes sans que mon, supposé, mari ne s'en aperçoive ?

Je commençais à extérioriser ma colère en lançant des pierres lorsqu'une voix me sortit de ma rêverie.

- Du calme les pierres ne t'ont rien fait, princesse.
- Pourquoi est-ce que tu m'appelles princesse ?
- Pour des raisons explicites. Tu te maries avec un prince la semaine prochaine, chérie.
- Comment tu le sais ? Dis-je étonnée
- Toute la cour est au courant, princesse.
- Cette journée va de pis en pis... soufflais-je en me tapant la tête sur l'arbre derrière à plusieurs reprises.
- Je ne te le fais pas dire.

Puis il y eut un silence apaisant, que ni l'un ni l'autre n'osions briser.
Je pris tout de même mon courage à deux mains afin de poser la question qui me brûlait les lèvres.

- Comment se nomme le vaillant serviteur des pierres du royaume ? Demandais-je en riant tandis que je le vis lever les yeux au ciel en souriant
- Isaac, à votre service votre altesse. Dit-il en effectuant une révérence

Un allié à la cour pourrait m'être d'une grande aide...

- Toi c'est Azalée, si je ne me trompe pas. La célèbre mercenaire, et bientôt princesse du royaume.

J'avalais maladroitement ma salive en toussant à cause de la surprise.

Comment était-il au courant ?

- Ne fait pas cette tête là, je ne l'ai dit à personne. J'avoue que cela m'a un tant soit peu étonné de te voir obtenir un poste si important.
- Comment est-ce que tu sais ?
- J'aime traîner là où il ne faut pas s'aventurer. Mais ce que j'aime encore plus c'est t'y voir aussi. J'admets qu'il m'est arrivé de te suivre pour tenter de comprendre ce qu'une femme comme toi faisait dans des lieux si sombres.
- Et qu'est-ce que je suis supposée être ?
- Une jeune fille fragile de l'extérieur, de par la noblesse de sa splendeur, mais forte à l'intérieur, comme me l'ont prouvé les escapades durant lesquelles je t'ai talonné.

Un individu avait pu me suivre aisément pendant mes sorties.
Et si cela avait été quelqu'un d'autre ?

- Est-ce que sa majesté des pierres Isaac viendrait à mon mariage la semaine prochaine ?
- Évidemment Azalée ! Toute la cour est invitée il me semble. Ce n'est tout de même pas anodin le mariage d'un prince !

Et si quelqu'un me reconnaissait là-bas ?

- Merci de ta compagnie Isaac, mais je vais retourner chez moi. Il reste certains points à éclaircir au sujet du mariage.
- Entendu princesse. Fais attention à toi sur le chemin. On ne sait jamais sur qui l'on peut tomber par ici... dit-il en riant avant de partir dans la direction opposée à la mienne

Il est spécial mais je crois que sa compagnie me plaît.

•••

Helloo
J'espère que vous allez bien pour commencer

Jvous avais un peu oublié lv jviens de me rappeler que j'avais commencé l'histoire 😐

Bien sûr j'espère que vous appréciez votre lecture, même si les problèmes ne sont pas encore là... 🤭

Profitez du calme avant la tempête...

Dîtes moi ce que vous avez pensé de ce chapitre 📝

Sur ce, à la prochaine les amis !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 13, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RazalfeldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant