J'ai mal aux yeux.
Mon dos confortablement cintré contre mon lit, et l'obscurité profonde de ma chambre m'entourant comme de doux rideaux de soies bleues foncées, j'observais en silence l'écran de mon portable dont la luminosité atroce me faisait en permanence fermer les paupières.
" Ce sera tout pour aujourd'hui, les filles ! N'oubliez pas de liker la vidéo si elle vous a plu et de me suivre sur mes réseaux Kitkot et Mentagram ! "
Elle, c'est Stéphanie Hunter. L'influenceuse beauté la plus en vogue du moment.
Cheveux lisses et d'un merveilleux blond platine, yeux d'un vert toujours plus pétillant relevés d'une touche féminine de mascara volumineux, visage fin d'une teinte hâlée lui seyant parfaitement bien, taille ultra fine, corps tonique en morphologie sablier, vêtements toujours à la pointe de la mode...
Stéphanie Hunter. Une véritable barbie humaine.
"Bye bye !~"
D'un signe de main enjôleur, l'image de la jeune femme blonde s'enleva de ma vision pour disparaître derrière son habituelle outroduction, mettant en valeur ses réseaux sociaux à son actifs ainsi qu'au centre, une photo d'elle dans une mignonne robe rose pastel à détails blancs.
J'ai mal aux yeux.
Elle n'existait que dans mon téléphone, dans mes moments d'insomnie, où il n'y avait que moi, seule, dans la noirceur de ma chambre à coucher, fixant pensivement le plafond...
...Et le miroir.
Fixant pensivement le plafond et le miroir.
Ce même miroir de mur en face de mon lit, me narguant du reflet étrange de mon visage obscurcit par la faible luminosité de minuit en ce moment même.
Car moi, Cassiopée, ado banale de treize ans dont le nom a été tiré d'une splendide constellation, j'étais moche.
Je m'extirpai précautionneusement de mon lit, froissant en demi ma couverture à draps beiges, dévoilant mes affreux genoux cagneux ainsi que mes cuisses pâle et épaisses révélées par mon léger short de nuit blanc.
Approche toi.
Je m'avançais de quelques pas, malgré tout légèrement hésitants, vers l'objet étincelant de mes cauchemars...
Ce que j'y vis me fit arrêter toute entière.
Dans la matière symétrique et brillante du verre miroité se trouvait une fille maigrichonne au teint blafard, dont les lèvres extrêmement fines semblaient entrouverte d'étonnement, me fixant de ses deux pupilles foncées logées dans l'obscurité.
Je la connaissais.
Elle se nommait Cassiopée. Elle n'était pas jolie.
Ses cheveux bouclés dont on discernait difficilement la couleur à cause de la nuit
étaient moqués dans son collège, où ses amies à la chevelure lisse la traitaient de mouton constamment, au second degré bien sûr, mais je savais au fond que la fille du reflet du miroir ne trouvait pas ça drôle.Son nez excessivement long tâché de quelques tâches de rousseur n'avait pas non plus droit à un meilleur sort : constamment reluqué derrière des messes basses moqueuses, ainsi que constamment comparé au protagoniste du dessin animé "Pinocchio", lui non plus n'avait plus droit à la paix.
Enfin, c'était surtout la propriétaire de ce nez qui avait à se plaindre...
La fille du miroir fronça ses sourcils d'un geste agacé.
VOUS LISEZ
La plus belle MOCHETÉ.
Short StoryJ'ai un nez comme Pinocchio, une bouche beaucoup trop fine, des cheveux bouclés comme ceux d'une petite fille, et des yeux bruns foncés sans aucune saveur... Je suis Cassiopée, j'ai treize ans, et je me déteste. Bienvenue dans ma vie. (ceci est un o...