Tuer pour vivre. Vivre pour tuer.
- Hey, Liana ! Regarde le gros oiseau !
Je me tournais vers la direction que ma soeur me montrais.
Un faucon tournait en rond au-dessus d'un champ.
- Mia, c'est le 5ème faucon que tu me montres depuis le début du voyage.
- N'empêche il est gros !
Je levais les yeux au ciel et me retourner vers la fenêtre pour regarder le paysage.
3 heures.
Ça faisait 3 heures qu'ils étaient en bus pour rejoindre la colonie. Dans le bus ils étaient une quinzaine et ils devraient encore aller chercher quelque enfant avant de rejoindre les autres. On m'avait dit qu'il y avait 7 autres bus de 15 à 30 personnes qui devaient aussi aller à la colo. Et sincèrement, ça ne m'étonnerait pas s'ils arrivent avant nous.
Plusieurs minutes après qui me semblait une éternité, le bus s'arrêta.
- On est arrivé ? demande Silya une amie à ma soeur.
Silya était une petite avec des cheveux châtains et des yeux vert du même âge que ma soeur. Comparer à moi ma soeur c'était vite fait des amies dans le bus.
- Non, répondit Marie, une animatrice. On s'arrête juste pour les enfants qui doivent venir avec nous.
Je jetai un coup d'oeil à Mia qui rigolait avec ses amies. Ses cheveux marron lisses brillant et ses yeux de la même couleur pétillait de joie. Quasiment le contraire de moi.
Puis cinq enfants entrèrent dans le bus.
La première enfant est une fille qui avait aussi des cheveux châtains et des yeux marron. La suivante était blonde avec des yeux marron. Et la fille qui la suivait était son portrait. Elles se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Sûrement des jumelles. Elles devaient faire partie des enfants les plus jeunes de la colonie. Une autre fille arriva, du même âge que moi. Elle avait des cheveux bruns et des yeux bleu. Et enfin entrèrent deux garçons qui rigolaient. Ils devaient avoir un an de plus que moi. Le premier avait des cheveux noirs, et des yeux bleu aussi. Le second quant à lui avait des cheveux blonds et des yeux marron comme les deux jumelles.
Les deux garçons arrêtèrent de rire. Le brun fixa son regard sur moi. Il chuchota quelque chose à l'oreille du blond tout en continua à me regarder.
Super on commence à parler de moi dans mon dos !
Ce dernier souris avant de poser ses yeux sur moi à son tour. Mais comparer à son ami il détourna le regard après m'avoir détaillé.
Et en plus on me juge ! Non mais ho !
Je n'allais pas me laisser faire.
Je détournais le regard vers Christophe, un des animateurs, lorsque ce dernier commença à parler.
- Les enfants, voici ceux qu'on devait récupérer et maintenant on va filer à la colonie ! Mais avant je vais laisser vous présenter, terminât-il en se tournant vers les nouveaux venus.
- Bonjour, moi c'est Anaïs, j'ai 8 ans et j'habite ici en Louisiane.
On a toujours pas quitté la Louisiane ?!
Ils devaient aller au Mississippi, je ne savais pas vraiment où, mais à cette allure on arrivera jamais.
- Enchanté Anaïs dirent les enfants en choeurs.
La première jumelle parla.
- Moi c'est Julie et voici ma soeur...
- Lilou compléta cette dernière. Nous avons 5 ans. finirent-elles en choeurs.
- Alors moi c'est Leïla j'ai 9 ans. se présenta la fille avec les cheveux noirs.
Elle a le même âge que moi. Mais elle ne semble vraiment pas amicale.
Ce fut au tour du garçon aux cheveux bruns de se présenter... qui me regardait toujours. Mais il fut coupé par son ami ce qui lui valut un regard noir du brun.
- Salut, je me présente je m'appelle Kay, j'ai 10 ans et je suis le grand frère des deux jumelles là.
Puis ce fut au tour du dernier garçon... QUI ME REGARDAIS ENCORE !
MAIS C'EST PAS POSSIBLE IL PEUT ME LÂCHER UN PEU NON ?!
- Salut, moi c'est Ryshei j'ai 10 ans aussi.
- Bien. dit Christophe. Aller vous asseoir.
- Chris, on arrive bientôt ? demanda Evan un enfant de mon âge.
- Dans 2 heures.
Les jumelles et la fille aux cheveux châtains se dirigèrent vers ma soeur et ses amies. La brune s'assit et tapa le siège à côté d'elle pour inviter le brun à s'asseoir à côté d'elle. Mais il refusa et continua à marcher en direction de... moi.
Aux punaises...
Le blond demanda s'il pouvait s'asseoir à côté d'elle, mais elle refusa. En voyant que le garçon aux cheveux noirs se dirigeait vers moi, elle me lança un regard noir.
Ha mais ne t'inquiète pas je ne veux pas non plus qu'il vienne vers moi !
- Heu... excuse-moi, je peux m'asseoir à côté de toi ? me demanda-t-il.
J'écarquillais les yeux en le regardant surpris par sa demande.
J'allais hocher la tête lorsque je jetais un coup d'œil vers ma soeur qui me regardais avec un sourire malicieux.
Ha non dans tes rêves salle peste !
- Heu non désolée, je préfère rester seule assise dans le bus, lui répondis-je juste pour pas faire de fausses idées à ma soeur.
Celle-ci secoua la tête en désapprobation, déçus par mon comportement.
Hé je suis l'aînée j'ai deux ans de plus que toi je fais ce que je veux !
Le garçon parut triste et j'eus pitié de lui.
- Mais si tu veux tu peux te mettre derrière moi, m'empressé-je de dire.
Il sourit à nouveaux et s'installa juste derrière moi et le garçon blond s'installa à côté de lui.
- Comment tu t'appelles ? me demanda le garçon aux yeux bleus.
- Liana, répondis-je. Lianary Shlace.
- Enchanté Lianary Shlace. Moi c'est Ryshei. Ryshei Sword.9 ans plus tard
- Liana ! Réveille-toi Liana ! On va être en retard !
Je me réveille en sursaut. Je me passe une main sur la tête épuiser. Je sent mes boucles emmêler. Je me tourne vers ma sœur.
- Ton petit dej t'attends en bas, me dit-elle.
Puis elle partie. Je me lève et me change rapidement avant de descendre. Je me dirige vers la cuisine tout en repensant à mon rêve. C'était la première fois que je lui avais parlé. La fois où je l'ai rencontré.
Quel bâtard.
Je ne sais pas pourquoi j'en ai rêvé. Mais c'était bien avant tous ça. Bien avant que mes parents meurent. Bien avant d'être dans toutes cette histoire.
Avec ma sœur on avait ressenti la plus grande des tristesses en rentrant chez nous et en apprenant que nos parents étaient morts. Je me souviens des personnes qui sont venues nous chercher comme quoi nous allons avoir une nouvelle famille. Le voyage avait été long.
Le côté fantastique de cette histoire est que avec ma sœur on a était transportée sur une "île", très grande île, appelé Saerte, qui n'avait jamais été découvert à part par les humains qui y vivait (donc pas beaucoup) et ce n'était que les générations des personnes qui l'avait découvert.
Mais sur l'île il y avait aussi des Duyrt. Les Duyrt ressemble beaucoup aux humains. On pourrait les confondre, s'ils n'avaient pas des oreilles pointues, leurs beautés magnifique et certain des pouvoirs. Mais le danger n'était pas les Duyrt. Le danger était plutôt les créatures qui vivait ici aussi. C'est créature ne cherchait que le pouvoir et à tout détruire. Des deux mondes. Saerte et humains. On les appelait les Ruyze.
Donc les Duyrt et les humains c'était allier pour les contrer.
- Bonjour Liana ! s'exclame joyeusement la voix de Jilla.
- Salut Jilla.
Jilla est la femme Sifte.
Jilla et Sifte sont les deux Duyrt qui c'était proposé pour être leur famille d'accueil. Enfin Sifte était un vrai Duyrt. Jilla était humaine. Mais elle a montré ses preuves, donc elle a été acceptée en tant que Duyrt.
Être acceptée, tout ce que j'aimerai dans ce monde cruel...
Mais j'allais bientôt être accepté moi aussi. Le test était demain. Et si je le ratais... je ne serais jamais respecté, on me confiera des tâches pour les bonnes, on me marchera dessus, personne ne voudrait traîner avec moi... bref une vie dont personne ne veut quoi.
Mais ça va bien se passer. Je suis la meilleure jeune de mon âge pour le combat.
Mais je ne l'assume vraiment pas. Enfin avant je ne l'assumais. Loin de là que je l'assume, mais je me l'avoue un peu plus d'être forte au maniement des armes comparé à avant ou je ne voulais pas en entendre parler.
Et puis je repense à la phrase avant mon rêve.
2 phrases.
6 mots.
Des mots que j'avais prononcés.
Penser.
Et que je dis encore.
Ma citation.
Mon proverbe.
Mes mots.
Je souris en repensant à la première fois que j'avais entendu ces mots.
Un bruit me sortit de mes pensées. Jilla était en train de préparer le petit déjeuner et avait fait tomber un bol par terre. Elle se baisse pour ramasser les morceaux, mais je me lève en l'interrompant.
- C'est bon Jilla, ne t'inquiète pas je vais le faire repose-toi.
- C'est très généreux de ta part, mais je peux le faire.
Je me baisse et commence à ramasser les morceaux de bol. Malgré mes protestations, Jilla les ramasse aussi.
- Comment allez-vous ? je demande en la regardant dans les yeux avant de baisser mon regard vers son ventre qui commençait à s'arrondir à cause de la grossesse.
Jilla était enceinte de 3 semaines à peine et elle avait le ventre qui commençait à se former. Quand je l'avais appris avec ma sœur, on a sauté de joie et on a commencé à imaginer des scénarios de nous avec le bébé.
- Bien. Ne t'en fais pas.
Après avoir ramassé le bol brisé, je le jette à la poubelle et commence à préparer mon déjeuner.
- Sifte et déjà partis ?
- Oui, il rentrera ce soir. Il compte sur toi pour ta dernière séance d'entraînement avant le jour J.
- En parlant de ça, il faut que je me bouge je vais être en retard.
Je monte après avoir fini de manger et commence à me coiffer.
Je fais une couette haute tous en remettant un peu d'ordre à mes boucles. Quand je dis que je suis quasiment l'inverse de ma sœur physiquement ! Elle avait des cheveux lisse magnifique comme ceux de notre mère et moi j'ai hérité des cheveux légèrement bouclés de notre père.
Je regardais mon reflet fier de moi et attrapa mon sac puis rejoignis ma sœur en bas.
- Passer une bonne journée les filles ! Et surtout Liana dit toi que même après l'épreuve de demain tu retourneras au lycée ! me dit Jilla alors que l'on partait.
On lui dit au revoir et on se dirige vers Histerkem.
VOUS LISEZ
𝓘 𝓱𝓪𝓽𝓮 𝔂𝓸𝓾
Viễn tưởngLiana vit paisiblement sa vie avec c'est parent et sa sœur. Jusqu'au jour, après être rentrée chez elles les deux sœurs apprennent que leurs parents sont morts. Alors elles sont accueillies par des personnes. Mais celles-ci ne sont pas comme tous le...