Famille

30 7 5
                                    

Une famille reconstruite, voilà, ce que nous sommes.

Grande soeur, je t'appelle comme ça mais si on devait réellement dire tu es ma demi-grande soeur.

C'est comme grand frère, comme petite soeur et petit frère.

Oui, maman tu as eu cinq enfants de trois unions différentes.

Et puis il y a moi, celle qui n'a pas réellement de frère et de soeur de liens de sang purs. Au moins, je connais mes parents, les deux.

Parce que, maman, grande soeur demande souvent si c'est bien lui son père sauf qu'en y réfléchissant, ça ne peut pas être lui. Tu as été incarcérée pendant 2 ans sauf que tu es tombé enceinte sur la 2eme année alors que ton époux de l'époque ne venait pas te voir.

Qui est réellement leur père ?

Est ce que mon père c'est vraiment lui..?
Est ce que c'est vrai, ce que tu penses de moi..? Est ce que c'est vrai !!?
Pourquoi si je ne suis pas voulu, j'ai des PETITS frères et soeurs, ce sont eux aussi des accidents ?!
Il me faut des réponses.

Père, pourquoi je n'ai jamais vu personne de ta famille ?
Pourquoi la seule personne que je connaisse de "proche" de toi, c'est ta meilleure amie chez qui tu es hébergé ?
Pourquoi ? Je ne comprends pas.
Tu es toujours silencieux. Tu ne m'as jamais dis qui étais tes parents, tes frères et soeurs car, je sais que tu es issu d'une grande fratrie.

Mère, pourquoi tu es heureuse que les gens de ta famille décèdent un à un ? Pourquoi tu me dis que mon oncle est un con?

J'ai tellement de questions sur cette 'famille' que nous sommes, sans réellement savoir ce que je veux vraiment connaître.

J'ai l'impression que ma vie, mes racines sont un puzzle entier et, avec les pauvres moyens que j'ai, dois le reconstruire avec ceux que je sais et que j'apprend chaque jour.

À l'heure actuelle, ma vraie famille, je ne la connais pas. Je ne sais même plus, si ma mère c'est vraiment toi, si mon père c'est vraiment lui.
J'ai pas de frères et soeurs, j'ai personne pour moi. Je suis seule, je suis comme une orpheline. Voilà ce que je suis. Une orpheline. Pourtant, j'ai mes parents, ils sont présents, ils sont vivants mais, j'ai jamais reçu de leur amour. Je n'ai jamais reçu d'amour maternel et paternel.
Je ne sais pas ce que c'est.

La confiance d'un père ou d'une mère, je ne connais pas.
Tout lien entre ses parents, je ne sais pas ce que c'est.
J'ai jamais reçu d'amour de cette manière ou d'une autre.

Finalement, je n'ai jamais réellement eu de famille, et, je ne sais pas ce que c'est. Je ne saurais peut être jamais car, moi-même, je ne veux pas fonder une famille. Après tout, serais-je assez forte pour donner de l'amour à mes enfants alors que je n'en ai pas eu? Que je ne sais pas ce que c'est ? Non. Je ne préfère pas. Et surtout actuellement dans la vie que l'on mène, je pense pas que ce soit le mieux à faire.

Je ne serais pas une mère comme tu as été chère mère.
Je n'aurais pas un compagnon qui fera comme toi, père.
Je n'aurais pas une famille reconstruite comme celle dans laquelle je vis.

Sauf que ces décisions sont celles d'aujourd'hui, et peut être que demain j'aurais changé d'avis. Mais aujourd'hui c'est comme ça.

Au moment où j'écris ces quelques lignes, je n'ai plus de nouvelles de beaucoup de personnes, pas de grande soeur, pas de grand frère. Je n'en ai plus et j'en suis bien contente. Ils m'ont causé trop de mal mais ils reviendront tôt ou tard, je le sais.

Famille reconstruite ou pas,
La mienne est en train de se détruire
Comme une maison en ruine
Sauf que partir loin, je ne le peux pas.

Alors je reste et je subis.
Subir est la seule chose que je sais faire.
Je subis et je me tais.

Ce sera la première et la dernière fois que je vous dédis un texte, que je vous donne ma plume. Vous ne la méritez pas.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 11, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Guerre de familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant