partie 2

1.2K 84 5
                                    

Notre « collaboration » commence le samedi qui suit. L'entraînement a été annulé puisque le gymnase avait été réservé plus tôt dans la semaine pour l'équipe de gymnastique et la température nous empêchait de mettre un pied dehors. Un véritable blizzard souffle à l'extérieur, mais ça ne m'arrête pas pour autant de sortir et me rendre chez Niall. Il vit dans une petite maison au bout d'une petite rue, non loin du lycée. Je suis frigorifié quand j'atteins le porche, et c'est une femme blonde qui ouvre. Elle a l'air blasé et me regarde de haut en bas, prenant son temps et se fichant bien que je sois en train de geler. Après un moment, elle me laisse entrer et je réalise qu'elle est complètement ivre.


- Niall ! gueule-t-elle et je ne peux pas m'empêcher de grimacer. Ta petite amie est là !


Je fronce les sourcils, ouvrant la bouche prêt à corriger son erreur, mais elle marmonne quelque chose dans sa barbe et attrape une bouteille de bière qu'elle avait sûrement laissée sur la table de l'entrée. Je la vois disparaître dans le salon. Une microseconde s'écoule quand Niall dévale l'escalier comme un fou. Je n'ai le temps que d'enlever mes bottes qui dégoulinent d'eau sur le tapis qu'il m'attrape le bras férocement et me traîne derrière lui. Nous remontons l'escalier et il claque bientôt une porte près de moi après m'avoir tiré dans sa chambre. Je le regarde, surpris. Il a l'air embarrassé, mais surtout un peu secoué et énervé.


- Désolé, grogne-t-il entre ses dents serrées. Elle ne sait jamais se tenir.


- C'est... ta mère ?


- Bon sang, non, bougonne-t-il en se laissant choir sur son lit, un grand lit aux couvertures oranges.


Je m'approche, timidement. Tout en retirant lentement mon écharpe, j'observe sa chambre. Elle est un peu plus petite que la mienne. Son lit est placé contre le mur de droite en entrant, et à gauche, il y a sa garde-robe et sur le mur d'à côté, un bureau d'ordinateur est placé. Une chaise avec roulettes est un peu plus loin, comme s'il s'est laissé rouler pour se lever ensuite. Sur la surface du bureau, des livres et cahiers traînent, avec des crayons et un Ipod noir. Des écouteurs. À côté, il y a un autre petit meuble avec un stéréo. Je laisse mon regard dériver de là jusqu'à moi et j'observe un armoire à vêtements, grand, avec deux portes dont l'une est ouverte. À l'intérieur, des vêtements en boule empilés les uns sur les autres. Quelques uns en chute libre et glissent par terre ce qui empêche la porte de se fermer, d'ailleurs. Il y a sur un autre espace du mur un ramassis de bâtons de hockey, un équipement complet qui sort à moitié de son sac de sport.


Je me serais attendu à une odeur épouvantable en voyant sa chambre en désordre, mais non, une fraîche odeur émane. En inspirant discrètement, je me rends compte que c'est le parfum du blond lui-même, que je sens toujours quand il est près de moi. Ici, elle semble venir de partout et je sens mon cœur sauter nerveusement dans ma poitrine. Niall est sur son lit, son téléphone portable dans la main et j'aperçois son ordinateur fermé et échoué près de son corps sur le matelas.


- C'est... ta grand-mère, alors ? demandé-je tout bas.


Il lève des yeux agacés vers moi.


- Nous ne sommes pas parents.

WEARING GOLD » narryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant