10

3K 110 237
                                    

TW : Suicide/ Overdose
(Des numéros gratuits existent tels que le 3114. N'hésitez également à en parler aux personnes autour de vous. Mais surtout ne restez pas seuls.)


Un an plus tard

Je suis actuellement en Corse, dans la maison de Maxime à Bastia. Moi et mon meilleur ami nous habillons pour un jour spécial. J'avais choisis comme costume un noir basique tandis que lui avais opté pour un bleu marine. Je sort de la salle de bain pour aller dans le salon là où Nicolas m'attend pour aller à l'église. Il me voit arriver et sourit en me voyant arriver vers lui.

- T'es bien habillé dis donc. Dit-il avec une touche d'ironie.

- C'est comme ça que Maxime voulais que je sois après tout.

Mon meilleur ami voit l'inquiétude dans mon regard. il pause ses mains sur mes épaules.

- Ca va aller, stresse pas.

- Facile à dire pour toi, c'est moi qui va faire un discours devant tout le monde dans une église pas toi.

- Bon aller vient sinon on va être en retard. Finit il par dire.

~~~

On arrive à l'église. Tout le monde est déjà à l'intérieur discutant ensemble sauf Elian et Ben qui nous attendent. On s'avance vers eux, je salue Ben puis Elian. Nicolas fait de même il dit bonjour à Ben puis embrasse Elian, son petit ami. Je sourie fasse à ça.

Elian et Nicolas on décidé d'officialiser leur couple il y a huit mois, Maxime et moi-même étions si heureux pour eux même si on savait qu'il se fréquentais depuis un peu plus longtemps que ça.

Nous entrons tous les cinq à l'intérieur du monument. Les regards se tournent vers nous. Je vois le grand frère de mon copain accompagné de leur maman, je marche en leur direction pour leur dire bonjour.

- Bonjour. Dis-je simplement.

La maman de maxime se retourne, les larmes aux coins des yeux, ne voulant pas craqué devant moi.

- Bonjour Sidjil. Si tu savais à quel point je suis fière de toi.

- C'est gentil Madame. Moi aussi je suis fière de vous.

Elle m'enlace tendrement puis me fait signe d'aller voir mes amis avant que la cérémonie commence. Je me dirige alors vers mes amis qui avait fait le déplacement jusqu'en Corse.

Maxime m'avait confier que si ce jour devait arrivé il voudrait que cela ce passe en Corse, là où il a grandit, aujourd'hui je fait de son rêve une réalité.

~~~

La cérémonie commence, nous sommes installer devant avec Elian, Ben, Manas et Matthis. Le prêtre commence son discours quand les portes de l'église s'ouvrent derrière nous. je me retourne en espérant ne pas voir ce que j'imagine, espérant que tout ça ne soit qu'un simple cauchemar. 

Son cercueil.

Les porteurs s'avance de plus en plus dans l'allée. Je vois Elian et Ben commencer à éclater en sanglots aux cotés de Manas qui lui lutte pour ne pas laisser les larmes couler le long de sa joue. Le frère de Maxime essaye tant bien que mal de calmer sa mère qui est au fond du gouffre. Alors que moi. Moi je ne fait rien, je regarde son cercueil s'avancer de plus en plus sans ressentir la moindre émotion. 

I wanna be your Boyfriend  (Djilsi x Maxime Biaggi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant