La vie est parfois cruelle.
Elle est capable de vous offrir un cadeau tout en vous lésant d'une partie de votre être dans le même temps. Un constat qu'Ulysse, un adolescent d'à peine douze ans, est incapable de dresser mais dont il était pourtant la victime.
Pour pouvoir vous permettre de situer son parcours, revenons dans le temps, à ce jour précis où sa destinée a basculé. Jusqu'alors, ce n'était pas un enfant spécialement heureux ou malheureux. Il n'avait pas de quoi se plaindre, pourtant il errait comme une âme en peine, sans réel but. Mais avant de vous en dire davantage, il serait de bon ton de le présenter.
Ulysse Trentino, tel était son patronyme. Il avait hérité du nom de son paternel alors que sa mère avait choisi son prénom. Malheureusement pour elle... Non, attendez, un drame à la fois. Nous évoquerons son sort plus tard. Concentrons-nous uniquement sur l'un des deux moments charnières de sa vie.
Allongé sur le canapé du salon de sa villa, il flânait sur la toile. Entre profiter de l'absence de son père qui passait tout son temps à son travail pour sécher les cours et s'égarer dans les Mondes Infinis, le dernier jeu vidéo à la mode, ou bien se comporter comme un jeune homme consciencieux et autonome, ce qui impliquait par exemple de ranger sa chambre, faire son lit, de prendre une douche et d'aller à l'école, le choix était vite vu.
Il se retrouvait donc dans la peau de Yumiko, un avatar qu'il avait personnalisé selon ses goûts personnels. À bien y réfléchir, il se sentait souvent plus proche de ce personnage virtuel que du reflet qu'il pouvait apercevoir dans un miroir lorsqu'il prenait la peine d'arranger sa coiffure. Ce qui n'arrivait pas souvent. Ses cheveux ébouriffés en permanence témoignaient du chaos qui régnait dans sa vie.
Une mère... Qui n'était plus là. Un père qui ne rentrait que tard dans la nuit et qui disparaissait à l'aube. Tout cela pour un salaire modeste. Comme tant d'autres, il avait vendu son âme à l'une des multinationales les plus puissantes de la planète, l'une de ces firmes qui avait assis sa domination sur notre monde. Il était leur esclave. Du moins, c'était ce qu'il croyait farouchement...
VOUS LISEZ
Les Gardiens des Mondes Infinis, tome 1 : Les Portes de l'Éveil
Science FictionLe monde dans lequel Ulysse Trentino a grandi depuis sa naissance lui convenait très bien. Pour être honnête, il n'avait jamais envisagé l'idée de le quitter pour s'épanouir dans un monde plus rudimentaire. Pourtant, son destin semblait écrit. Et il...