La Corée du Sud est très souvent touchée par des injustices, des délits, et meurtres.
Il faut dire que la police judiciaire de Séoul n'est pas de tout repos ,étant la brigade criminelle la plus efficace du pays.
En ce 24 décembre, les familles se réunissent pour fêter le réveillon de Noël, les employés d'entreprises ,les élèves, ayant pris des congés pour ne pas rater ses moments de joie en famille.Park Sook-hee, agent de la police de Séoul, elle aussi partage un repas avec sa grand mère, ses parents, son frère Park Jimin, et ses cousins Park Jay et Park Jin-young avec leurs épouses respectives.
Rares étaient les occasions de fêter Noël et nouvel an en famille à cause du métier. Il n'y'avait quasiment pas de vacances pour un agent de police.
Mme.Park : voilà la quicheeee!
Les gosses à Jin-young : HOURA!!
M.Park : maman tu veut bien partager la quiche s'il te plaît ?
Mère de m.Park : d'accord, Sayuka, tu veut bien me passer la quiche ?
La mamie partage donc la quiche et chacun mange sa part dans la bonne humeur.
Lorsque minuit sonna, la famille s'écrie :
Tous : joyeux Noël !!
Jusqu'à ce que le téléphone de Sook-hee sonne.
Un blanc s'installe dans la pièce, les regards braqués sur le cellulaire. Sook-hee ne voulait pas répondre mais fut obligée par le regard insistant de sa mère.
Elle se leva donc paresseusement de sa chaise et lance avec un ton lassé :Sook-hee : désolée...
Elle sort dehors pour décrocher.
Sook-hee : allô ?
....x...: Agent Park, bien le bonsoir. Dit l'interlocuteur d'une voix rauque.
Sook-hee : bonsoir. Il y'a un problème ?d'un ton sec.
....x...: oui hélas. J'ai reçu un appel il y'a 5 minutes annonçant la découverte d'un corps dans la rue 5 d'Itaewon. Vous êtes attendue au commissariat au plus vite. Vous avez 10 minutes. Au-revoir.
Sook-hee raccroche, regarde son téléphone , c'est avec le seum qu'elle se dirige vers sa famille qui discutait avec des rires.
Elle s'arrête et ils la regarde avec incompréhension. Elle lâche avec un soupire.Sook-hee : je...je dois partir...
M. Park: quoi ?! Déjà ? Mais-
Mme. Park: tu vas où ?
Sook-hee : au commissariat. Le commissaire m'a appelé et m'a dit qu'il y'a eu un meurtre à Itaewon. Je doit y aller.
Jimin : mais qui est le malade mental qui tue au réveillon de Noël ?!
Jin-young : question posée.
Mamie: oh non...mais je croyait que tu était en congé !
Sook-hee : c'est le cas mamie. Il faut savoir que on a pas toujours de congés quand on est agent de police. Je reviendrait plus tard. C'est promis.
Sook-hee enfile donc sa tenue de police puis pris sa moto et s'en alla.
Fille de Jin-young : Appa ?
Jin-young : oui ma chérie ?
Fille de Jin-young : c'est quoi un meurtre ?
Jin-young : euh...
Arrivée au commissariat, elle entre dans le bureau du commissaire Kim, sans toquer.
VOUS LISEZ
Criminal Case || J.Jk
FanfictionDans la ville de Séoul, un prédateur sanguinaire fait ravage. La police la plus perspicace de la Corée de Sud sera-t-elle venir à bout de ce criminel fini ? Mais qui est donc la véritable proie ? Quel est le but de ce criminel ? Entre Amour à sens...